Star Citizen: Squadron 42, le space opera de Chris Roberts sous Cry Engine 3

Heu, j’ai l’aurora de base, c’est un peu un tank, avec l’autre ca sera surement un peu plus maniable, mais bon, osef un peu j’ai envie de dire.

Le mieux si tu veux comparer, c’est d’utiliser le lien que j’ai filé un peu plus haut pour tester le jeu avec tous les vaisseaux gratos jusqu’au 25 octobre!

Je suis désolé mais j’ai laché le sujet pendant longtemps et là en revenant je m’y perds avec squadron 42.
Finalement, Star citizen va être un multi à la Elite avec squadron 42 en guise de campagne solo ?
Ou j’ai rien compris ?

@canard, c’est le lin pour achter l’aurora dont tu parles ? ou d’un autre ? Parce qu’il y a un moyen de tester ce qui semble être une simu spatiale solo à la Freespace, ça me tente bien :smile:

Allez je m’auto quote :stuck_out_tongue:

Et sinon oui, c’est annoncé comme ça depuis le début, squadron 42 est un jeu solo, et star citizen un jeu purement multi.

Genre MMO ? Ou bien genre 3 pelés dans un espace immense ?

Genre mmo, avec des stations spatiales, possibilité de piloter de gros vaisseaux a plusieurs, etc

Thx, tu as un MP :slight_smile:

Vu et répondu :wink:

J’en profite pour rappeler qu’on a une orga Geekzone ici Space Cowboys [GEEKZONE] - Organizations - Roberts Space Industries :slight_smile:

Edit: je viens de me rendre compte qu’on peut utiliser le code de la citizen con (CITCONFLIGHT2K15) meme si on a deja pledgé, il faut juste se logger et le saisir ici https://robertsspaceindustries.com/promotions/citizencon2k15 , du coup je regarderai ce soir si ca me donne bien accès à tous les vaisseaux :stuck_out_tongue:

Edit 2: Pour celebrer le millionieme backer, Chris Roberts s’est fendu d’une petite lettre de remerciement, au milieu de laquelle on trouve l’info suivante

In honor of our newest Citizen (really, our thousands of new
Citizens!) we would like to give something back to the entire community
for all your incredible support. Starting today, we are eliminating
‘Alpha Access’ and the $5 module passes. Anyone who has pledged for a
Star Citizen Package can now play today without worrying they won’t have
access to some portion of the ‘Verse in the future. No Star Marine
pass, no Alpha 2.0 pass… no additional payment needed for any module in
the works, pre-release. Going forward, should we need to put out some
sort of limited release it will be done through the PTU test server. All backers will have access to any live release, the moment it publishes.

In addition, I’d like to reward our earliest supporters who made it
possible to get to this point. Everyone with an ‘alpha access’ package
will be awarded 10,000 UEC; everyone who purchased an Arena Commander pass individually will be given 5,000 UEC
(with the cap raising appropriately to allow this.) You also have my
most sincere thanks: you were our vanguard, the battalion that fought
the good fight from the beginning. Your impact on Star Citizen will
never be forgotten, for without your early faith we couldn’t be where we
are today. (Please note that this credit payout is going to take a big
script, so it may take Turbulent a few days to work out the logistics!)

Le store n’est pas encore à jour par rapport à ça on dirait, mais c’est quand meme une plutot bonne nouvelle, c’etait un systeme plutot tout moisi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai voulu tester. Quand je lance le jeu, il met un certain temps à charger, puis après je me retrouve dans un écran quasiment noir et en plus ça rame (je n’ai pourtant pas une petite machine). Malgré l’obscurité, je devine que je suis dans le fameux hangar. J’ouvre les options graphiques et je ne peux que changer la qualité graphique (qui est déjà en low…)

Coucou Mark :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Yo les gens, vu que la 2.0 est sortie et qu’on peut maintenant faire mumuse a plusieurs dans les vaisseaux, ca tente du monde de tester ca un soir ?

C’est tellement lent à charger et pas fun à jouer que je me demande si ça sortira en 2016 en fait… -_-

2 « J'aime »

Le multi ouais, le solo j’espere bien quand meme :stuck_out_tongue:

Ça sent quand même le vaporware à plein nez. Quand je vois depuis le temps que le projet est lancé, je me demande si ce n’est pas le premier kickstarter ou équivalent auquel j’ai donné de l’argent. Tous les suivants auxquels j’ai souscrit sont finis depuis belle lurette, lui on en est encore à une énième alpha boursouflée, pas intéressante.
Régulièrement je vire tout pour faire de la place, puis je réinstalle au gré des sorties majeures et à chaque fois je me demande quand ça va ressembler enfin à quelque chose…

1 « J'aime »

Nan mais ils arrivent même pas à faire marcher un personnage correctement là… Mais bon, c’est un pote à moi qui vient de reprendre la com’, on devrait avoir des infos fraiches régulièrement. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

STAR CITIZEN FOREVER, by 3D Realms.

Sans dec’, il serait temps de sortir un… jeu.
Y a rien à faire, c’est lourd, pas optimisé même sur les modules qui sont là depuis 2 ans, et ça se barre en trip FPS mou-du-genou quand il n’y a même pas un semblant d’univers persistant à se mettre sous la dent.
J’adore les sandbox, j’adore les space-opéra, pas de bol pour l’instant il n’y a ni l’un ni l’autre. C’est une (mauvaise) suite de mini-games. C’est con, parce que la DA est là : 1ère fois à marcher dans le quartier public on se serait cru en plein milieu de Coruscant, miam.

3 « J'aime »

C’est clairement le pire FPS auquel j’ai jamais joué.

Heureusement, c’est pas un FPS.
Malheureusement, c’est pas non plus un jeu de vaisseaux spatiaux…

3 « J'aime »

Vu que c’est un des rares (le seul ?) jeu space op avec une partie solo en chantier à ma connaissance, je continue quand même de croiser les doigts pour qu’au moins la partie solo soit pas trop vilaine.

Ca fait des années que j’attends mon successeur à Descent Freespace.

Mais effectivement, le bout que j’avais testé ne m’a pas fait réver :frowning:
En fait ce qui m’inquiète c’est que les imagine en mode « il faut créer du contenu, on finalisera plus tard » alors que justement, à ce stade des opérations, c’est la finalisation qui faire la différence entre un truc affreux et un excellent space op :frowning:

Exactement.
Je ne sais pas comment se déroule le développement d’un tel jeu en mode classique, bien caché derrière un éditeur et où tout le monde découvre le jeu lors de la sortie ou presque; mais en mode public comme ça ou tout le monde peut toucher au jeu à toutes les phases de sa conception, c’est vraiment dommage de ne pas s’efforcer de livrer un truc avec la meilleure finition possible, quitte à ce que le volume de contenu soit dérisoire.

Quand on n’est pas capable de faire marcher son personnage de façon satisfaisante, on ne rend pas public le module FPS. On le garde caché jusqu’à ce qu’on y arrive.

3 « J'aime »

Vu le budget, le temps de dev et les pretentions…

Ça me fait regretter de pas avoir pris le pack wing commander en promo sur gog la semaine dernière. J’ai jamais fini Prophecy, ça aurait été l’occasion.

Surtout que c’est pas demain la veille qu’on reverra Mark Hamill dans un vaisseau spatial.

(Oh, on me signale que si…)