Star Citizen: Squadron 42, le space opera de Chris Roberts sous Cry Engine 3

[quote=« SkullyFM, post:217, topic: 54518 »][/quote]

Ils ajoutent des animaux de compagnie et développent de jolis benchmarks  :ninja:

[quote=“Tomma, post:221, topic: 54518”][/quote]

Heu, le moteur de gestion des dégâts est génial non ? En tout cas je trouve ca super bien fait !

Spa mal mais on verra rien dans l’espace :stuck_out_tongue:

Faudra allumer les phares :stuck_out_tongue:

[quote=“Ben, post:222, topic: 54518”][/quote]

Ah ça, y a pas de doute.

Reste à voir l’argent qu’il va falloir mettre dans le PC pour faire tourner tout ça avec plein de vaisseaux qui s’explosent dans l’espace. Ce jeu va revenir cher aux joueurs. 

Ca c’était un peu prévu/annoncé/voulu dès le départ ^^

C’est pas si gourmand que ça dans l’espace en fait, par contre dans le hangar le framerate morfle pas mal.

C’est pas faux. Par contre que ce soit sc ou elite, l’AA dans l’espace ça n’existe pas on dirait :stuck_out_tongue:

[quote=“Tomma, post:225, topic: 54518”][/quote]

Alors quand ils montrent des trucs pourris, vous râlez parce que c’est pourri, quand ils montrent des trucs géniaux, vous râlez parce que c’est trop gourmand …
J’ai quand même l’impression qu’il y a un certain nombre de personnes qui ont décidé que ça serait pourri et qui sont à l’affut du moindre truc sur lequel dauber.

Moi je veux bien que tout soit pas niquel pour le moment, mais bon, c’est un work in progress, et ce qu’ils montrent, je trouve que ça tabasse pas mal.
L’atmosphère que les workarts, la video de combat, celle ci, l’univers. Franchement, ca a l’air top.

Et les mecs ont l’air bien à fond lors des présentations, et le père Robert à l’air super investi dans son bébé. On est loin d’un Molyneux qui s’est barré avec la caisse …

Je sais pas s’ils vont se foirer et sortir une daube à 75Millions, mais en tout cas, ils ont l’air de vraiment essayer de faire un truc terrible.

Donc on verra … Mais plus le temps passe, et plus je suis hypé.

Je reste hypé perso, depuis le début, mais surtout par squadron 42, le reste je m’en tape un peu ^^

[quote=“Ben, post:229, topic: 54518”][/quote]

J’ai juste l’impression que ça part dans tous les sens (combat spatial, fps, hangar, course de vaisseaux, univers persistent et procédural, etc.) Si tout s’imbrique bien au final, tant mieux. Mais bon je préfère rester prudent que m’emballer tout de suite. De plus, il y a maintenant énormément de personnes qui travaillent dessus sur le jeu (+ de 200) dont des sous-traitants car l’équipe de Chris Roberts ne peut plus tout assurer vu l’ampleur que le projet a pris. J’espère que la gestion du projet est très bonne derrière et qu’il y a beaucoup de vétérans du jeu vidéo aux postes clés. 

Le jeu est semble-t’il prévu en 2016 (début ? fin ?) On verra l’état du jeu fin 2015. 

[quote=« Tomma, post:231, topic: 54518 »][/quote]

Yep. Mais je fais confiance à Chris Robert. Wing Commander 3 & 4 était des super production à l’époque, avec des vrais scènes filmés, ce qui était assez énorme.
Je pense qu’en terme de gestion, il sait ce qu’il fait.
Pour l’instant, ca donne effectivement l’image d’un gros bordel, mais ca prends forme.

On est clairement pas à l’abri d’un gros foirage, mais bon, y’a tellement de pognon que ca protège aussi. Quand t’as 75mililions, tu peux te permettre d’en perdre 2 sur une connerie :slight_smile:

je serais Braben pour renvoyer l’ascenceur à  Roberts ( gros coup de pouce lors du kickstarter qui à pêrmis à ED d’exister) je lui preterai mon chef de projet , vous savez celui qui crache des flammes et dont les changelogs de chaques version font mini 600 lignes sinon c’est fouet pain et eau dans la cave pour les devs …oui celui là oui … 

[quote=« Tomma, post:231, topic: 54518 »][/quote]

Le jeu partait deja dans tous les sens des le debut. Quand j’ai donné mon argent, je me suis dit qu’il y avait de grandes chances pour que ca s’ecrase en flammes au bout de 3 ans, mais, tout comme Shroud of the Avatar, je l’ai fait surtout pour remercier ces 2 grands messieurs qui ont fait des jeux sur lesquels j’ai passé TELLEMENT de temps a la grande epoque d’Origin, et que j’avais pas toujours payé a l’epoque, hum hum hum.

[quote=« Caféine, post:223, topic: 54518 »][/quote]

EVE Online avait fait des trucs pareil, pas autant sur les degats mais sur les tourelles et divers effets speciaux, et ils ont du se calmer quand ils ont vu que non seulement ca faisait ramer les clients a fond dans les grandes batailles, mais en plus (il me semble) ca rajoutait trop de traffic reseau… je sais pas trop si c’etait surtout des problemes avec leur moteur, ou si c’est just inevitable quelque soit la techno… on verra, il faut deja qu’ils ship :slight_smile: (ho ho?.. ship?.. non? bon ok)

C’est cheap comme jeu de mots :smiley:

Je suis déjà loin !

Alors après avoir delaissé l’alpha pendant un bon bout de temps j’ai updaté et je suis plutôt surpris en bien.
Ils ont intégré un tutorial scénarisé qui met bien dans l’ambiance avec dialogue et musique, et laisse entrevoir ce que pourra être une mision.
Si vous avez un peu de temps je vous conseille de tester.

Je vais essayer de penser à tester… à chaque fois que je me dis que je regarderais bien ce que ça donne, je lance le launcher, et j’ai une journée d’updates à télécharger. Et comme le lendemain j’ai plus envie, je le relance deux mois plus tard quand il y a à nouveau plein de mises à jour à mettre…

Surtout que leur launcher n’est pas encore au point. Là il est incapable de télécharger le dernier patch, je suis obligé de tout re-télécharger, AGAIN !

Ah yes, si ça fait longtemps que vous avez pas touché au jeu, faudra tout réinstaller au moins une fois, après ça roule :slight_smile:

Jusqu’a la prochaine fois :x