Star Citizen: Squadron 42, le space opera de Chris Roberts sous Cry Engine 3

Et puis surtout, on s’en fou.
Il n’y a que 3 scénarios :

  • Le jeu sort et est bon : parfait, je suis content, et les détracteurs n’auront été que des trolleurs
  • Le jeu sort et n’est pas bon : surement la faute des ambitions de Roberts. Dommage, un beau gachis. Les trolleurs avaient raison :smile:
  • Le jeu ne sort jamais : Roberts aura montée une belle escroquerie 2.0 … Et je me serai fait niquer de 60€.

Tout le reste n’est que du bruit. Rendez vous à la sortie …

2 « J'aime »

C’est pas “classe”, mais d’après 2 potes bien bien “dans la place”, c’est a priori le cas… oO Je me garderais bien de juger. Perso je vais attendre leur convention (toi aussi fait une convention avant de sortir ton jeu… nawak, mais bon… :x ) et juger sur pièce. Mais en gros, si la moitié de ce qui se dit est vrai, ils sont morts en janvier. :x

ha ouais quand meme … Fait chier :frowning:
Du coup, juste pour etre sur de bien comprendre ce que disent tes potes : ils confirment le nawak et qu’on s’oriente vers une escroquerie ?

Je suis en train de lire la réponse de Roberts, et quand il ecrit ca :

I’m pretty disturbed by your approach to this piece as well as the last
piece Escapist published online. Why the rush to publish with or without
our comments by noon today? What’s so urgent that you can’t take a
little time to actually approach this like responsible journalists and
do proper fact checking, get both sides of the story and only publish
verifiable claims that have proof?

On peut pas dire qu’il ait tort …

Enfin bon, dur de démêler tout ca. J’espère juste que SC sortira et qu’il sera bien …

Il a même totalement raison. Et nope, mes potes disent l’inverse : pour eux tout est super normal et under control. Oui y’a des mecs qui se font virer, comme dans toutes les boites, et oui, parfois ça se passe mal, mais business as usual quoi…

ha putain cool, j’avais compris l’inverse !
donc wait & see quoi, loin des dramas :slight_smile:

Ouais pareil, j’ai pas compris ta phrase caf :stuck_out_tongue: je croyais que tu annonçais la mort du studio en janvier

C’était plus : « qui vivra verra » :smiley: Pour le moment, impossible de savoir à moins d’être Chris Roberts (ou sa femme :P)

Thx, j’ai capté maintenant :smile:

Au passage, le mec qui les harcèle, Derek Storm, il fait bien flipper quand même. Il est allé chercher les photos de ses gosses pour faire le lien avec sa femme, aux travers de comptes anonymes sous Twitter …
Ca me mettrait bien les nerfs ce genre de publi à la place de Roberts … On parle d’un jeu vidéo quand même, rien de sérieux quoi …

Bon au final, comme disait Ben, on jugera sur pièce et pis c’est tout. D’ailleurs si vous avez pas lancé la beta depuis longtemps je vous conseille de le faire rien que pour jeter un coup au tutorial de pilotage qui est scénarisé et donne une idée de ce que pourrait etre squadron 42.
Moi ça m’a bien fait tripper, avec la musique qui va bien et l’instructeur.

Nan mais CLAIREMENT, Derek est taré et ça fait 25 ans que perso, je le sais. :smiley:

Derek Smart, le mec qui porte trop pas le bon nom :stuck_out_tongue:

Ce que fait Chris Roberts en ce moment fera date dans l’histoire du jeux vidéo, peu importe la qualité du produit final. Bon au mauvais, moyen ou annulé, ça restera un projet de fou.

2 « J'aime »

J’ai peur justement qu’il soit un peu trop fou ce projet. Ça avance pas vite, et à mon avis, on aura rien de concret avant 2~3 ans, et d’ici là, Cthulhu seul sait ce qui pourra se passer.

Je trouve au contraire que ça avance bien, si tu suis un peu l’actualité il y a beaucoup de composants du jeu bien avancés, mais qu’on ne voit pas forcément. Il faut qu’ils merge tout ça avant de pouvoir vraiment sortir quelque chose, et c’est pas la partie la plus facile, mais au global ça avance.

C’est Derek Smart non? :smile:

Yes, il a ptetre melangé avec derrick storm, le personnage des bouquins de Castle dans la serie TV eponyme ^^

2 « J'aime »

ouais :slight_smile:

Booom :smile: