Star Citizen: Squadron 42, le space opera de Chris Roberts sous Cry Engine 3

Tu vois, moi c’est tout le contraire. Je déteste le modèle de vol d’Elite; le fait de forcer un gameplay « avion » alors qu’on est dans l’espace m’avait complètement sorti du jeu au début… je m’y suis approximativement fait, mais il n’y avait pas une session de jeu ou je ne pestais pas contre le modèle de vol. Je pense au final que c’est une question de feeling, les deux jeux ont leur détracteurs au niveau du modèle de vol.

Ca te vaut un cœur, ça.

Je crois que y’a pas de modèle de vol sur Star Citizen, c’est un tracteur le truc… Et Elite pilotage avion ? Heu mais trop pas ? Ou alors ils sont suspect côté inertie tes avions. :wink: (faut pas oublier de kill l’assistance pour en profiter à fond, si on a le niveau…)

Bah le mode “roll + pitch” pour naviguer dans l’espace c’est clairement du mode avion à mes yeux (et absolument rien ne justifie cela, coté physique). Je ne parle que de ce point là.

La raison qui ont poussé les mecs de Frontier à faire ceci, c’est le gameplay. Et au final, le gameplay prime. J’ai conscience que le modèle de Star Citizen est plus “juste” physiquement, mais une justesse physique ne signifie pas forcément un gameplay fun.

Le coté “tracteur” de Star Citizen s’explique peut être par un mauvais réglage du TWR. Ca peut très bien s’updater assez facilement. Pour avoir développer maintenant quelques jeux pour la Ludum Dare, je sais combien il est dur de trouver les bon paramètres pour rendre un gameplay fun.

J’ai fait ni l’un ni l’autre mais je me souviens à l’époque avoir fait coup sur coup Privateer 2 et “je sais plus quoi”. Autant j’avais adoré l’inertie dans Privateer autant l’aspect avion de l’autre m’avait refroidi.

Désolé, mais c’est faux. :wink: Les « anciens » Elite:D se fight en Assist Off, après un apprentissage qui a pris un certain temps. En dogfight, les témoignages fusent sur le forum sur la supériorité (et le fun) d’un contrôle purement « spatial », une fois qu’on a appris à le maitriser bien sûr. Je commence à peine à m’en servir de temps en temps après 150h de vol, c’est pas évident mais l’avantage est flagrant pour jouer sur le Line of Sight des enemis, au lieu de tourner sur soi-même pendant des plombes. Donc non le modèle de vol « pseudo-avion » par défaut n’est pas une conséquence de la volonté d’un gameplay « fun », je vois plutôt ça comme un moyen d’adoucir la courbe d’apprentissage, en se familiarisant avec les translations et l’inertie avant de passer au vrai truc.

Agreed.

@PERECil en une vidéo, je pense qu’on voit que c’est un mélange parfait. Encore une fois et comme le dit @Glup : Flight Assist Off ftw.

je vois pas comment SC va être aussi propre avec son modèle camion (j’ai jamais vu personne glider / slider sur SC pour le moment).

Qu’appelles tu un contrôle purement spatial? Strafe en flight assist off? Si c’est ça, j’ai tout de suite commencé à jouer commence cela personnellement, mais j’avais déjà l’habitude d’I-War 2. Sauf que Elite essaie de couper la poire en deux, et à mes yeux, n’y arrive pas (justement par cette limitation artificielle du yaw, qui te force donc a strafe forcément dans l’axe du pitch, ce qui est un non sens, d’un point de vue physique).

C’est donc un choix de gameplay, non? :smiley:

Après, je ne critique aucun des deux choix qui ont été fait. Je pense que chacun verra midi à sa porte et c’est tant mieux comme cela.

Weird, le mode decoupled permet tout ca pourtant, c’est la preniere chose que j’ai testé perso :stuck_out_tongue:

J’ai une brouette en vaisseau et le jeu plante trop vite pour tester (quand il veut bien se lancer) (100 Millions) (foutage de gueule)

1 « J'aime »

(Vous trouvez pas que ça ressemble à un vieux thread Unreal vs. Quake, MacOS vs. Windows… ? ça rajeunit pas… :stuck_out_tongue: )

On sait que c’est de l’alpha blabla, mais quand on voit (selon les forums) qu’en moyenne une 970 dépasse à peine les 25-30fps avec des drops un peu partout en 19201080, je me demande réellement ce qu’ils attendent de leur beta-testeurs. C’est juste pas jouable, et limite nauséeux avec le framerate hyper variable. Au bout de 10-15minutes, tu lâches l’affaire. Je veux bien croire que les mecs qui ont acheté un vaisseau à 3000 balles ait un triple SLI de Titan Black juste pour rendre un seul écran, mais les autres…
Là où ma « pauvre » 690 rend ED:H sur 3 écrans en 5960
1080 à 60fps, et qu’il faut à un près 30 secondes pour être ingame à partir du moment où on lance le jeu, faut pas me demander d’être maso avec SC.
Je parlerais pas du menu d’options graphiques…

En fait si : NAN MAIS SERIEUX LES MECS !? « low-medium-high-ultra », et c’est tout. "Nan mais je peux couper l’Ambient occlusion ma carte elle aime pas trop en général ? Non. Je peux baisser la reso des ombres ? Non. etc. C’est un CryEngine bordel, c’est FAIT pour être tweaké.

Sans parler des transitions pseudo-simu que tu te tapes sans arrêt : je monte dans le vaisseau : animation de l’escalier. Je passe dans la cabine de mon vaisseau, animation du contournement du fauteuil. Je vais voir mon cargo : animation du mec qui rampe dans le couloir.
J’ai pigé le but d’immersion, mais au bout de 200 fois la même anim’, ça fait exactement l’effet inverse.
Par contre le fait qu’on ait enfin une structure globale à tous ces mini-jeux ne peut que faire avancer le shmilblick. Enfin on espère.

Oh et puis d’façons je fais que répéter ce qui est très bien écrit là :
http://www.rockpapershotgun.com/2015/12/17/star-citizen-2-0-review/
RPS <3

2 « J'aime »

Ahahah ca me rappelle trop le « skip cutscenes » dans Wing Commander. L’anim de l’ascenseur c’était bien 5 minutes :smiley: .

1 « J'aime »

Oh putain j’avais oublié… c’est tellement ça ! :smiley:

Un truc qui a bien marché pour moi cote fps :

A « user.cfg » file is needed, put it inside the Test folder (‹ C:\Program
Files\Cloud Imperium Games\StarCitizen\Test ›).

Thx for @AlanFord’s
tip, enforcing VSync and using the AC v1.3 settings improve stability -
at least we can load and normally take a short trip into the 'vers.
This settings will hit your fps!

Suggested settings for AMD FX-6xxx/FX-8xxx or Intel i7 systems (all CPUs with/enabled Hyper Threading / Modules):

Con_Restricted = 0
r_AntialiasingMode = 1
r_VSync = 1

ai_NavigationSystemMT = 1
e_ParticlesThread = 1
e_StatObjMergeUseThread = 1
gfx_loadtimethread = 1
p_num_threads = 1
sys_job_system_enable = 0
sys_main_CPU = 0
sys_physics_CPU = 2
sys_streaming_CPU = 4

Suggested setting for AMD X4/X6/FX-4xxx or Intel i3/i5 systems (all CPUs without/disabled Hyper Threading / Modules or too less physical+logical Cores):

Con_Restricted = 0
r_AntialiasingMode = 1
r_VSync = 1

ai_NavigationSystemMT = 1
e_ParticlesThread = 1
e_StatObjMergeUseThread = 1
gfx_loadtimethread = 1
p_num_threads = 1
sys_job_system_enable = 0
sys_main_CPU = 0
sys_physics_CPU = 1
sys_streaming_CPU = 2

Sur un I5 + ati 270x , et les fps ne font pas de yoyo

Chris Roberts (peut-être un peu bourré) Plays Star Citizen

En résumé: crash au lancement, manette qui marche pas et plantage au bout de 15 minutes… Ca a l’air fun :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il y a un bon gros dossier sur Star Citizen dans le dernier Canard PC (12 pages). Je suis en train de le lire et c’est du lourd…

Je ne sais pas comment (et quand) ça va se finir cette histoire.

ha merci pour l’info ! je vais aller me le prendre du coup.

J’ai un compte avec tous les vaisseaux (ça aide d’avoir un pote qui vient de toper un good job chez ce bon Robert), et pour le moment ce qui me choque, c’est le pilotage, qui a vraiment le cul entre 2 chaises et n’offre pas du tout le feeling de ouf d’un Elite. :frowning: Et le détail « amusant » : les vaisseaux sont PETITS comparés à Elite justement. Ca fait assez bizarre… Mais l’Alpha plante tellement que j’avoue que j’y joue TRES rarement. Surtout que chez moi ça rame plus que tout, c’est TRES penible.

Et il a des infos en interne du coup ? C’est le feu chez Roberts industries ? Ca me ferait tellement chier que le jeu ne sorte jamais ou soit mauvais :frowning:

Bon, si y’a des intéressés, y’a une nouvelle semaine de vol gratuite avec apparemment tous les vaisseaux existants ingame disponible à l’essai.

Bon ! Je suis le premier à titiller les fanboy de Star Citizen mais de temps en temps, il faut reconnaître que SI le jeu sort un jour et SI Roberts se fout pas des joueurs, ça POURRAIT faire un truc quand même assez sympa. C’est pour beaucoup un rêve de joueur qui pourrait se réaliser…

Hier, Star Citizen a montré un peu plus que des concepts pour une fois à la Gamescon. Ça reste assez propre bien que pas mal scénarisé mais à certains moment, on reste quand même sur le cul, la bouché bée. Ce qui est assez rare pour le dire en ce qui me concerne.

Un gaming live de presque une heure sur des choses qui devraient arriver “SOON”