Star Citizen: Squadron 42, le space opera de Chris Roberts sous Cry Engine 3

Je suis impressionné par certains trucs, mais:

  • Les combats (au sol) sont mous. Il faut combien de balles pour descendre un mec…
  • J’ai peur que passé l’effet “whaou” tout les trucs qui ralentissent le jeu (le déplacement, etc…) vont être vite relou. Là en une heure de démo, ils ont abattu 3 pirates et 4 mecs. Certes c’est super immersif, mais j’aurai pas autant de temps à consacrer à ce jeu…

Le modèle de vol est catastrophiquement chiant et ils trouvent ça normal.
Les scénars c’est complètement débile sur la partie MMO / sand box = il est impossible de faire assez de contenu dans ce genre, c’est de la poudre aux yeux / très bien pour leur jeu solo.

Je suis sur la 2.6 Alpha blablabla et c’est quand même bien toujours de la grosse merde. Et perso je joue pas aux JV pour attendre un ascenseur… Le réalisme gnagna qu’ils poussent à mort est complètement con et VITE chiant. Tu passes plus de la moitié de ton temps de jeu à faire des trucs qui sont DEJA CHIANTS IRL. Au nom de l’immersion ? Perso je trouve ça vraiment stupide. :confused: (et pas que dans SC hein…)

2 « J'aime »

Dans le prochain COD il parait que tu pourras mourrir du tétanos si tu accroches un clou rouillé. Aussi, avant les missions, tu devras attendre devant la télé pendant la durée du transport, pour bien te mettre dans la peau du soldat.

Une autre façon de dire que je suis d’accord avec @Cafeine, plus ça va, plus ce jeu prend une direction qui m’inquiète en ajoutant un tas de trucs qui parasitent le gameplay « coeur » du jeu et le noient.

Mon seul espoir à présent c’est qu’ils ne prennent que les quelques bons trucs là dedans pour les mettre dans squadron 42 parce que par exemple ils veulent en garder le max en exclu pour star citizen :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand on voit la date du premier post (2012), ça pique un peu :slight_smile:

Tu rigoleras moins en 2050, quand le petit fils de @Cafeine viendra poster la date de sortie de Star Citizen :slight_smile:

Dire que c’est le seul projet que j’ai kickstarté (et je parle de ça on avait pas encore franchi le premier million)
Au moins je sais que j’ai déjà le jeu, après je sais pas quand je pourrais y jouer vraiment :stuck_out_tongue:

Est ce qu’on ouvre les paris sur le fait qu’en plus de tout ça il sortira en early access ou c’est trop facile ? :slight_smile:

1 « J'aime »

pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

Funds Raised
119,745,377

(source: https://robertsspaceindustries.com/funding-goals )

Budget mini de départ, 2M :slight_smile:

Faut juste espérer qu’il ne faudra pas un PC de la NASA :ninja:

Rien a craindre, si il faut un PC de la NASA de maintenant, il suffira d’un smartphone entrée de gamme le jour ou il sortira :wink:

2 « J'aime »

On va être sympa et ne pas faire une liste de bons jeux qui ont coûté moins que ça.
L’arnaque de la décennie à n’en pas douter.

1 « J'aime »

C’est complètement idiot de faire un ratio qualité / coût de développement pour décréter que ca soit une arnaque ou pas. Il faut voir ce que cela coute à l’utilisateur final, point barre. J’ai kickstarté le jeu à hauteur d’un AAA (dans les 50 €) je m’attends donc à avoir un AAA. Derrière ce qu’ils foutent avec leur fric, les investisseurs etc, je m’en contre-fiche.

Et honnêtement, je suis pas pressé qu’ils le sortent. J’ai d’autres jeux dans l’espace à commencer / finir avant.

2 « J'aime »

Ton fric :wink:

Leur fric. Le kickstarter est bien un “don”. On a pris l’habitude d’exiger quelque chose en retour via les différent pledge, mais ce n’est pas obligatoire. Pour moi, mon don était plus un moyen de dire “merci” à Chris Roberts pour la série Wing Commander.

3 « J'aime »

Et ils n’ont pas forcément à tout mettre dans le jeu. Avec ce genre de dépassement, ils peuvent prendre juste ce dont ils ont besoin et se servir du surplus pour faire d’autres jeux plus tard (ou pour se payer une villa ou un château, après tout c’est leur argent)

C’était pas malin mais c’est ce que je ressens. Je souhaite que ça se termine bien , ne serait-ce que pour ne pas couler le modèle financier du jeu. Mais je ne crois pas une minute que ça va bien se terminer, le jeu tel qu’il est annoncé et qui continue de se boursoufler de modules dont tout le monde se fout, ne sortira jamais.

Je t’avoue que je ne suis absolument pas l’actualité du jeu. Je sais qu’il y a des modules, et que ca va former un tout. J’ai jamais rien lancé du bousin. J’attends simplement qu’on me dise “it’s done”. Et après je jugerai la qualité du jeu.

Tu es tellement raisonnable que ça force mon respect :slight_smile: