Star Citizen: Squadron 42, le space opera de Chris Roberts sous Cry Engine 3

Une serviette, mec. A $42 millions.

[quote=“Patryn, post:100, topic: 54518”][/quote]

Moi, c’est dès le début de la campagne que j’ai eu un sentiment de méfiance. Promettre monts et merveilles façon Molyneux, c’est non. On attendra le résultat final. 
[quote=“canard, post:98, topic: 54518”][/quote]

Ça existe :D http://store.steampowered.com/app/246900/

[quote=« Patryn, post:100, topic: 54518 »][/quote]

oui enfin il a toujours fait du narratif. Les wings sont quasi cinematographique. Meme dans privateer, t’etais assez guidé.

Moi s’il me refait un super wings, bien dirigiste et bien narratif, avec plein de cut scene, un super scenario et moteur de folie, je serai au ange.
Le premier elite m’a fait chier, et privateer etait ce que j’aimai le moins.

Qu’il me fasse un bon wings à 42m, et qu’il laisse le procedural à elite :slight_smile:

On verra bien, mais avec 42m, ce qui est sur, c’est qu’il va avoir les moyens. Reste à faire parler le talent :slight_smile:

Le problème, c’est qu’il veut tout faire : une campagne solo, une partie multi, du fps (abordage), du procédural, du hacking, de l’espionnage, etc. Je dois en oublier !

Il ne suffit pas d’être devin pour parier que le jeu ne tiendra pas ses promesses et qu’il y aura des concessions. 

On s’en fout y’a des serviettes dans le hangar

(je bloque hein, laissez moi dans mon coin avec mon histoire de serviette, mais ca me depasse)

t’es pas le seul :slight_smile:

Et il y aura des mutineries ! http://www.gameranx.com/updates/id/21359/article/star-citizen-will-have-spying-hacking-even-space-mutiny/

A ce point, je crois qu’il faut demander à Chris Robert ce qu’il n’y aura pas dans le jeu. Ça ira plus vite :smiley:

On pourra essuyer les moteurs avec cette serviette ? 

Il a prévu de tout faire avant de sortir le jeu ou il fera des add-on ? Nan parce qu’au rythme où on est parti, dans 1 an il sera a 100 millions et il aura toujours des trucs a faire…

Moi je demande juste un Privateer++

En premier ca sera la campagne solo, squadron 42, puis plus tard la partie mmo star citizen, qui n’aura pas tous les éléments dès le départ, genre la génération procédurale. Donc non, ils ne prévoient pas de tout inclure en day one.

Ok ça me rassure ! :slight_smile:

Faudrait pas que le sieur Chris Roberts tombe dans l’excés au “créateur de génie” (c’est de l’ironie hein) de BattleCruiser 3000 hein.

franchement la demo ne m’a pas fait bander plus que ca.
L’effet de vitesse est non presente, le dog fight à l’air d’un chiant au possible (sonore, animation).
l’effet du voile noire, mouhai, c’etait dans le jeu “falcon” , et n’apportait pas trop d’interet.

Un jeu de fan.

[quote=“silka, post:112, topic: 54518”][/quote]

Tout pareil… on est très très très loin d’un X-Wing Alliance par exemple.

De toute façon, le monsieur a toujours un peu eu le syndrome du trop plein. Tu pourrais lui laisser 1 demi milliard de dollars, ce ne serait pas suffisant. L’un des dév de “Out There” (FibreTigre pour ne pas le citer) a dit un truc assez vrai dans Silence On Joue récemment : le pire ennemi du développeur indé est de ne pas savoir terminer son jeu. Et c’est malheureusement criant ici. 

En tout cas, la démo est catastrophique … et le pire c’est que je pense qu’elle est assez “juste” sur les travers à attendre du jeu sur cette partie dogfight : les débris de l’espace c’est bien mais trop ça empêche juste de s’amuser en dogfight (genre tu poursuis un mec et tu te manges un astéroïde tous les deux mètres), la vitesse est lente, les déplacements saccadés. Et effectivement, je n’ai pas l’impression qu’il ai choisi le bon contrôleur pour faire sa démo. 

Bref, content de ne pas avoir backé les rêves de grandeur de Chris. En même temps, je n’ai jamais été un grand fan des Wing Commander (sûrement parce que j’étais trop prolétaire pour avoir la machine nécessaire à la sortie de chaque opus…au secour Wing Commander 3 )

Noooooooooooooooooooooooooooo …

Bon, c’est qu’une demo, ca a le temps de changer … (on y croit !)

Mais il est sorti pour qu’on y joue nous-même le module dogfight ou bien la demo c’est juste une vidéo sur un salon ?

Ils ont fait une présentation de leur alpha en marge d’un évènement (la PAX de boston), devant une centaine de backers, un peu en mode balls on the tables, cad pas une avec une version ultra scriptée et limitée comme en voit sur les gros salons genre E3.
Ca c’est pas trop bien passé sur le coup (gros retard au démarrage, puis instabilité totale lors de leur démo multi).

Par contre en trainant sur les forums on voit qu’une poignée de gens est restée quand tous le monde se cassait, et ils ont pu jouer eux-mêmes. D’après eux c’est bien mieux que ce que ne laisse entrevoir la présentation faite par Chris et son équipe.

Donc wait and see.

yep, faut pas oublier qu’on est très très loin de la release: habituellement on ne voit jamais un jeu à ce stade du développement.

perso j’attendais au moins les effets de vitesses d’un freelancer.
Qui est pour moi l’une des references.

enfin, on peut attendre.

Voilà le montage “officielle” de la présentation de la PAX.

Je vous conseille de sauter directement à la 23eme minute où on repasse dans les locaux de RSI pour des présentations de bout de gameplay.
C’est plus plaisant à regarder que la présentation live, et on y voit des trucs en plus, comme le mode 0g en combinaison quand on s’est éjecté du vaisseau.

 Trouvé sur HFR

Le journaliste de Gamestar qui a publié les nouvelles estimations de dates a posté dans le forum RSI pour donner plus de détails et citer ce que Chris Roberts a dit pendant l’interview : https://forums.robertsspaceindustri […] on/124159/
 
En lisant un peu, on se rend compte que le journaliste a pas mal extrapolé pour établir ce planning prévisionnel, parce que Chris reste assez évasif.
 
Les infos validées par Chris sont donc les suivantes :
 

  • Eté 2014 : module FPS
  • Septembre 2014 : module DFM v2
  • Fin 2014 - début 2015 : module Planetside
  • Mars 2015 : premières missions de Squadron 42, avec de nouvelles missions tous les 2-3 mois ensuite.
  • Fin 2015 (estimation très floue) : alpha de l'univers persistant.
 Il précise aussi que Chris était très ouvert quand à donner ces estimations, ce qui est assez inhabituel dans le milieu. Sur la plupart des productions de jeu habituelles, les dates de sorties sont des infos très sensibles distillées au compte-goutte. Ça change donc de d'habitude, mais ça veut dire aussi que ces estimations sont moins fiables, il ne faudra pas s'étonner si d'autres reports surviennent.