Star Citizen: Squadron 42, le space opera de Chris Roberts sous Cry Engine 3

Vu tout à l’heure, le titre m’a intrigué mais non, ce ne sont pas des bretons… Le jeu a l’air chouette quand même.

[quote=“Ben, post:140, topic: 54518”][/quote]

Putain le modèle de vol. Pudding space everywhere.

:-|  http://www.pcgamer.com/2014/08/05/star-citizen-hits-49-million-in-funding-chris-roberts-explains-why-thats-not-enough/

Ben voyons… Quand on pense que le kickstarter demandait 500.000 dollars…

[quote=“Tomma, post:143, topic: 54518”][/quote]

The backer reward for hitting $49 million is a Xi’An Space Plant, kind of an intergalactic bonsai tree

Bordayl  :cassetete: Je vais oublier jusqu’à l’existence de ce titre hein.

Edit : wow les commentaires, certains ont l’air d’avoir la photo de Roberts encadrée au dessus de leur lit.

Si jamais, y a une semaine gratos pour tout le monde, jusqu’au 5 septembre. (code: DRAGONFLIGHT2K14)

Du coup je vais tester; on verra bien où ça en est maintenant (hint: de ce que j’ai suivi, pas de keybinding, mieux vaut jouer au clavier/souris, pas de support TrackIR, modèle de vol à revoir. Ca risque de pas être joli-joli, mais bon, alpha as fuck).

C’est là que je me rends compte que je suis devenu un vieux mou : j’ai pas le courage de tester ce jeu alors que c’est le genre de jeu que j’attends depuis que j’ai laissé tomber Eve Online :-/

Mais merci pour le bon plan Neomatt, hésite pas à dire ce que tu penses de ton essai (oui en plus je suis une crevure d’opportuniste :stuck_out_tongue: )

J’espère que la v0.9 qui doit arriver va arranger un peu les choses, mais en l’état c’est injouble pour moi :stuck_out_tongue: (apparement le vaisseau joue aussi pas mal, donc si comme moi vous n’avez que l’aurora de base passez votre chemin en attendant des jours meilleurs, et jouez à Elite ^^)

[quote=“Miaouss, post:146, topic: 54518”][/quote]

Hum. Erm. Grml.
C’est totalement injouable, instable et moche pour le moment. Les vaisseaux sont mous du genou, les contrôles impossibles à rebind (du coup, après avoir tout essayé, j’y vais au KB+M vu que le HOTAS est inutile), les explosions faiblardes et les astéroïdes moches pour du CryEngine 3 tout à fond, et le serveur m’a planté après 12 minutes.

Ok, ok, pré-alpha-ça-aurait-pas-dû-sortir-mais-les-gens-chouinaient, mais euh, y a des gens qui mettent 200€ pour des vaisseaux là-dedans? Même sur “promesse future z’allez voir”, ça me choque un peu. Si c’était un Early Access en gratos, j’aurais pas pris.

Bref, maintenant tout de suite: c’est Elite Dangerous ou rien. Ok, c’est pas fini, mais c’est jouable et fun. Star Citizen, je reverrai au prochain test gratuit.

Même impression ici: pas moyen d’utiliser l’hotas donc combo clavier/souris à la freelancer, grosse impression d’input lag. Et oui, pas de rebind possible. Lol jaune.
Comme mon tracteur manque de puissance je suis obligé de jouer à résolution réduite… et comme le hud n’est pas adapté il est totalement illisible.
Les options graphiques me font marrer: Résolution, fullscreen/windowed et 4 choix de qualité graphique (low/medium/high/very high). Tu peux rien tweaker.

alpha … on verra quand ca sortira …

Et si Elite sort avant, je prendrai Elite aussi :slight_smile:

[quote=« Ben, post:150, topic: 54518 »][/quote]

Oh bah vu l’état des choses, et vu qu’Elite est prévu pour la fin d’année (allez, ptêt un peu de retard et il sortira début 2015), il va claiiiiirement sortir avant. Je vois pas Star Citizen sortir avant fin 2015 au mieux, et plutôt 2016; là, c’est le début du début du développement, du genre « on peut bouger dans le hangar mais essayez pas de voler trop ».

Pourtant, ils ont 50 millions de $ de vaisseaux vendus, va comprendre.

edit: et surtout… vu qu’a priori le modèle de vol + le keybinding seront là dans quelques jours, pourquoi ne pas avoir fait l’offre gratuite la semaine prochaine?
Car là, si le but était de me vendre le jeu… bah euh, non. :smiley:

Mêmes impressions que plus haut et surtout, rien que le passage à pied dans le hangar est risible. La caméra est shaky au possible et quand tu t’arrêtes t’as l’impression que ça recule tout seul de 1 pas.
C’est du travail de sagouin, pas possible que ce soit du Cry Engine ça… Y’a un mec qui a du se barrer avec la thune, je vois que ça.
Avec un Unreal Engine 4, la scène du hangar tu la fait en 45 minutes si t’as les assets. O_o

Ca pue l’arnaque depuis trop longtemps… J’ai vu plus impressionnant en 5 min de Dreadnought que depuis le début sur Star Citizen. :x  J’ai backé ET JE FLIPPE. :x (j’ai backé Elite aussi, y’en a bien 1 qui sera potable. :P)

[quote=« Neomatt, post:151, topic: 54518 »][/quote]

C’est pour ca que j’attends de voir le produit fini : a quoi ca sert de voir un truc en early dev ?
Si je me suis fais enfler sur ce KS et que le jeu est une merde, je l’aurai mauvaise, mais pour l’instant j’attends. Ils ont levé de la thune, ils ont de l’ambition, j’ai adoré les wings, on verra.

Et si Elite est une tuerie, je suis pas sectaire, je le prendrai avec plaisir :slight_smile: Quand il sera fini :wink:

Par contre, si c’est effectivement une arnaque, on me verra plus jamais baker un truc …

Si ca se fini en fiasco, les mecs vont juste réussir à tuer le concept de crowdfunding à mon avis.
Presque 2 ans de dev, $52M récoltés et ils sortent juste un hangar et un combat tout mou en pensant donner envie aux gens?

[quote=« SkullyFM, post:155, topic: 54518 »][/quote]

Après, le développement vient juste de démarrer (enfin, je pense. J’espère :wink: ), donc je juge clairement pas tout le jeu futur sur ce qui est sorti actuellement.
Y a aussi tout le « on ne lève pas 50 millions de crowdfunding sans au moins donner une démo » qui doit jouer; avant l’Arena Commander, ça gueulait sévère sur l’absence totale de gameplay, donc ils ont donné un truc pas fini pour que les gens soient contents… sauf que voilà, fait à l’arrache.

Du coup, et surtout vu le scope + budget, j’attends une sortie dans longtemps, et au moins 1 an avant qu’on ait un truc potable.

edit: okaaaaay, fin du KS y a 2 ans. Là, je comprends pas. Hormis s’ils ont mis tout le reste en place avant, pour ensuite commencer le dev y a 3 mois.

Hummm c’est décevant… Va-t-on assister à un Daïkatana bis financé avec notre argent ?  :blamblam:

[quote=“SkullyFM, post:155, topic: 54518”][/quote]

Ça pue déjà comme pas possible. On offre des serviettes et des bronzais parce qu’on ne sait pas quoi faire du pognon déjà engrangé.
L’afflux d’argent paralyse le jeu qui veut se transformer à chaque dollar récolté.
Même si le jeu est bon (ce qui part mal d’après vous) je pense pas qu’il sera à la hauteur de son Kickstarter, et en ça, les deux sont déjà perdants.

Oui. ET 52M sans une demo, juste sur une reput, GG le mec.

N’empêche que sans le coup de pouce Chris Robert, Elite n’aurait peut-être pas atteint son objectif sur Kickstarter :smiley: (le comble !)