Star Wars Battlefront

Ah non mais depuis les dernières oeuvres de LucasArts, je me méfie… The Force Unleashed… Le 2 était le jeu de trop.

Sinon je me souviens bien de batailles épiques dans Battlefront I & II (que j’ai encore racheté il y a peu… faut que je me soigne).

Pour Battlefront (tout court) est-ce que l’on doit se contenter des musiques SW, c’est un minimum, non? Y’a toujours eu des musiques Star Wars dans les jeux Star Wars, même Dark Forces, même Shadow of the Empire (avec sa propre bande son).

Bon je n’ai vu que les images fixes, et quelques vidéos, mais en lisant CPC et même jeuxvideo.com (non, ne tapez pas c’était un pote de MintInBox.net qui découvrait que le jeu n’allait pas être aussi bon que ce à quoi il pensait), “I have a bad feeling about that”.

Je suis en train de me dire, les dévs ont dit que à cause de Frostbite3 il ne sera pas possible de diriger un AT-AT, mais dans Battlefront II, un AT-PE (un genre d’AT-AT mais sur 6 pattes de The Clone Wars) était pilotable non?

Ce n’est plus LucasArt, c’est EA Games maintenant derrière.

L’AT-AT aussi était pilotable. Je pense que c’est du bullshit cette histoire de moteur.

It’s popkey time :smiley:

oui c’est clairement pas un problème de moteur mais je pense que c’est surtout un problème de gameplay.
Apres tu ne peux pas contrôler un AT AT, mais tu peux aller dedans et shooter les gens. et vu leur vitesse, ça revient énormément au même. (du moins sur cette carte et mode de jeu)

Oui j’avais tilté sur ça à l’époque : de toute façon, un AT-AT tu le commandes ou tu es dans un poste de tir/direction.
Mais je ne me souvenais plus que l’on pouvait diriger un AT-AT dans Battlefront II.

Herm. Railgun. Herm. Lightning gun. Bref. C’est pas dur.

Bon, techniquement ça claque…après niveau gameplay/feeling, je ne suis pas encore convaincu. Peut-être qu’avec d’autres modes de jeu ça devient plus fun mais pour le moment je reste un peu sur ma faim…

après une partie de claim the pod, je trouve cela étonnamment joli pour un décor quand même plutôt moche de base.
c’est un peu mou, et au final hormis le cote StarWars le jeu en lui même n’a rien de particulier mais c’était désagréable pour autant
j’y retourne tester autre chose

Pour l’instant c’est vraiment FFA du coup dur de se faire une idée de ce que peut donner une partie avec une équipe un peu solidaire. Par contre je ne peux m’empêcher de trouver comme mes camarades que c’est quand même mou du genou…

L’empire est bien OP quand même sur Hoth :stuck_out_tongue:

Oui pour l’instant c’est compliqué pour les rebelles de gagner sur cette map. En jouant en équipe ça peut passer apparemment. Mais bon rien n’incite à le faire donc bon.

moi ce soir c’etait impossible de jouer.
recherche interminable et quand je loadais une map je me faisais deco des serveur ea.

et sinon le manque de sever browser. j’en regrette battlelog.

Bon, techniquement c’est HYPER maitrisé je trouve : gestion du clavier AZERTY direct (rigolez pas, c’est pas SI souvent), moteur 3D optimisé et vraiment beau avec détection des settings qui tient la route, etc.

En revanche : je trouve TOUS les menus à chier (genre vraiment).

C’est mou.

PUTAIN que c’est mou. Moins avec le jetpack mais j’aime pas DU TOUT le feeling des armes, blasters de chie oblige. :confused: Pour l’ambiance, je pense que le moi de y’a 20/25 ans aurait eu la bave aux lèvres. Là je m’en cogne assez fortement, comme des nouveaux films en fait. Sorry old me. :exclamation:

Mou chez moi aussi, et une réal PS4 bien mais pas top.
Mouif

Chez moi de beaux artéfacts verticaux (R9 280X). A moins que ce soit des rayons laser ? :laughing:

J’ai la même carte et aucun probs et en plus je suis assez content de voir que ça passe en HIGH en 2560x1440 :slight_smile: T’as updaté tes drivers récemment ?

Bon, vu que j’ai autant de problèmes mentaux avec Star Wars qu’avec Mass Effect, au lieu de faire un post pas du tout objectif, je vais simplement retourner y jouer :smiley: (enfin, après le taff)

1 « J'aime »

Et à part les aspects visuels et sonores, c’est comment comparé à SW Battlefront II ?

Le feeling est plus moderne. Les véhicules ne sont pas sur la map à t’attendre comme dans un Battlefield, ils s’obtiennent avec un power-up qui spawn sur la carte. Les véhicules volant permettent de “d’accrocher” le ciblage sur un vaisseau afin de le suivre et il n’y a plus qu’a aligner et tirer. Il n’y a pas de classes de persos, mais des “loadout” d’équipement. Et plein d’autres choses ^^

En tant que consultant Battlefield depuis 1942, je suis bien obligé d’y mettre mon grain se sel.

Tout d’abord, je pense qu’il est nécessaire de remettre certaines choses dans leur contexte : Oui, le jeu peut sembler “mou”, mais est-il plus “mou” qu’un Battlefield sans véhicule (infantry only) ? Dans un Battlefield “classique”, nous avons des tanks, des vehicules blindés, des quads, des jeeps, …, nous n’avons rien de tout ceci ici. Les at-at ne sont pas contrôlable, il reste donc les at-st …

J’ai donc un peu la sensation de me retrouver sur une carte de rush d’un Battlefield, sans véhicule. Donc oui, vu comme ça, c’est mou. Est-ce que le jeu final aura plus de véhicule ? Je ne le sais pas.

En ce qui concerne les armes, j’ai surtout une grosse sensation de facilité. Ca tire juste, ça tire au milieu, ça tire là où l’on vise, même en presque rafales. “Avant” (comprendre, dans un BF), il fallait un moment pour bien maîtriser son arme, pour l’apprendre a la connaitre, ne serait-ce que pour arriver a faire ses premiers kill. Là, j’ai eu la sensation de maîtriser mon blaster au bout de 3 minutes.

Sinon, petit remarque concernant les AT-AT : suis-je le seul a avoir l’impression d’un pseudo-mode Titan (coucou BF 2142). Un gros “truc”, peu ou pas contrôlable, qu’il faut garder “en vie”. Il manque néanmoins la phase intéressante qu’on avait sur 2142 qui était l’invasion du Titan. Au final, j’ai la sensation d’un mix entre le mode “rush” et “Titan”, sans pour autant avoir l’avantage des deux modes individuellement.

Au final, c’est beau (c’est vraiment beau), c’est grandiose (la son y est pour beaucoup), mais est-ce que je me sens de passer des centaines d’heures dessus ? j’ai comme un gros doute là…

Peut être que je changerais d’avis en voyant d’autres modes de jeu. A suivre.