Star Wars Battlefront

après une partie de claim the pod, je trouve cela étonnamment joli pour un décor quand même plutôt moche de base.
c’est un peu mou, et au final hormis le cote StarWars le jeu en lui même n’a rien de particulier mais c’était désagréable pour autant
j’y retourne tester autre chose

Pour l’instant c’est vraiment FFA du coup dur de se faire une idée de ce que peut donner une partie avec une équipe un peu solidaire. Par contre je ne peux m’empêcher de trouver comme mes camarades que c’est quand même mou du genou…

L’empire est bien OP quand même sur Hoth :stuck_out_tongue:

Oui pour l’instant c’est compliqué pour les rebelles de gagner sur cette map. En jouant en équipe ça peut passer apparemment. Mais bon rien n’incite à le faire donc bon.

moi ce soir c’etait impossible de jouer.
recherche interminable et quand je loadais une map je me faisais deco des serveur ea.

et sinon le manque de sever browser. j’en regrette battlelog.

Bon, techniquement c’est HYPER maitrisé je trouve : gestion du clavier AZERTY direct (rigolez pas, c’est pas SI souvent), moteur 3D optimisé et vraiment beau avec détection des settings qui tient la route, etc.

En revanche : je trouve TOUS les menus à chier (genre vraiment).

C’est mou.

PUTAIN que c’est mou. Moins avec le jetpack mais j’aime pas DU TOUT le feeling des armes, blasters de chie oblige. :confused: Pour l’ambiance, je pense que le moi de y’a 20/25 ans aurait eu la bave aux lèvres. Là je m’en cogne assez fortement, comme des nouveaux films en fait. Sorry old me. :exclamation:

Mou chez moi aussi, et une réal PS4 bien mais pas top.
Mouif

Chez moi de beaux artéfacts verticaux (R9 280X). A moins que ce soit des rayons laser ? :laughing:

J’ai la même carte et aucun probs et en plus je suis assez content de voir que ça passe en HIGH en 2560x1440 :slight_smile: T’as updaté tes drivers récemment ?

Bon, vu que j’ai autant de problèmes mentaux avec Star Wars qu’avec Mass Effect, au lieu de faire un post pas du tout objectif, je vais simplement retourner y jouer :smiley: (enfin, après le taff)

1 « J'aime »

Et à part les aspects visuels et sonores, c’est comment comparé à SW Battlefront II ?

Le feeling est plus moderne. Les véhicules ne sont pas sur la map à t’attendre comme dans un Battlefield, ils s’obtiennent avec un power-up qui spawn sur la carte. Les véhicules volant permettent de “d’accrocher” le ciblage sur un vaisseau afin de le suivre et il n’y a plus qu’a aligner et tirer. Il n’y a pas de classes de persos, mais des “loadout” d’équipement. Et plein d’autres choses ^^

En tant que consultant Battlefield depuis 1942, je suis bien obligé d’y mettre mon grain se sel.

Tout d’abord, je pense qu’il est nécessaire de remettre certaines choses dans leur contexte : Oui, le jeu peut sembler “mou”, mais est-il plus “mou” qu’un Battlefield sans véhicule (infantry only) ? Dans un Battlefield “classique”, nous avons des tanks, des vehicules blindés, des quads, des jeeps, …, nous n’avons rien de tout ceci ici. Les at-at ne sont pas contrôlable, il reste donc les at-st …

J’ai donc un peu la sensation de me retrouver sur une carte de rush d’un Battlefield, sans véhicule. Donc oui, vu comme ça, c’est mou. Est-ce que le jeu final aura plus de véhicule ? Je ne le sais pas.

En ce qui concerne les armes, j’ai surtout une grosse sensation de facilité. Ca tire juste, ça tire au milieu, ça tire là où l’on vise, même en presque rafales. “Avant” (comprendre, dans un BF), il fallait un moment pour bien maîtriser son arme, pour l’apprendre a la connaitre, ne serait-ce que pour arriver a faire ses premiers kill. Là, j’ai eu la sensation de maîtriser mon blaster au bout de 3 minutes.

Sinon, petit remarque concernant les AT-AT : suis-je le seul a avoir l’impression d’un pseudo-mode Titan (coucou BF 2142). Un gros “truc”, peu ou pas contrôlable, qu’il faut garder “en vie”. Il manque néanmoins la phase intéressante qu’on avait sur 2142 qui était l’invasion du Titan. Au final, j’ai la sensation d’un mix entre le mode “rush” et “Titan”, sans pour autant avoir l’avantage des deux modes individuellement.

Au final, c’est beau (c’est vraiment beau), c’est grandiose (la son y est pour beaucoup), mais est-ce que je me sens de passer des centaines d’heures dessus ? j’ai comme un gros doute là…

Peut être que je changerais d’avis en voyant d’autres modes de jeu. A suivre.

Rien que ça, avoir un jeu Star Wars aussi magnifique, ça va m’y faire passer des heures :smiley:

un peu tout pareil.
quand je vois le prix, meme sur les sites de clefs, je me dis que je vais attendre.

Joué hier soir quelques heures.

Alors : même sur ma config qui n’est pas au top c’est MAGNIFIQUE. Il faut bien le dire pour une Béta c’est vraiment beau. Les musiques et les sons n’y sont pas pour rien, n’y le ciel (avec les bastons d’escradon X-wing / Tie qui s’affrontent entre les Destroyers)

La map droppod : ayant toujours eu une affection pour le côté piéton (même sur BF surement mon passé de DoD 1.3 en team) j’ai trouvé le mode assez nerveux, la map sympa permettant des angles d’attaques variés sur les différents points. Les “bonus” (qui a dit Orbital Strike ? ) sont vraiment fun et aléatoire. Le snipe n’est pas ultime vu qu’il a un CD de 9 sec mais quand même super mortel dans les mains d’un PgM (pew pew, je blesse de 10+, switch bang t’es mort - ou plus classique le headshot qui instakill). Le mode de jeu d’ailleurs prends beaucoup plus de saveur quand tout le monde possède des Jetpack et des shields (ou du moins peut les équiper). J’ai vu 4 type jouer en groupe avec le Jetpack assault (un petit air de W40K) ça fait mal.

La map AT-AT : j’ai pas tout compris si ce n’est que la supériorité aérienne définie clairement le vainqueur. Hier j’ai fait un aller/retour contre une team où il y avait de super bons pilotes et comme sur certaines maps BF3/4 celui qui maitrise les airs dominent la map. Encore plus vu la maniabilité et la précision des armes.

Le Feeling des armes : alors oui comparé à BF c’est un peu “easy” comme les armes sont précises, pas de bullet drop mais une portée limitée variable en fonction de l’arme (au delà j’ai l’impression que ça fait quasi pas de dégât voir aucun).

J’ai passé une bonne soirée dessus, effectivement avec 2 modes et une map par modes ça fait juste pour se faire une vraie opinion. En tout cas ça m’a autant convaincu qu’un BF mais pour des raisons différentes.

Techniquement c’est vraiment maitrisé. Je tourne en 3440x1440 à 60fps avec « juste » une Gtx970 et un i7 920.
L’ambiance Starwars participe forcément au wow effect et le son, fouyouyouye ! :heart_eyes:

Je n’ai pas trouvé ça mou par contre, peut-être parceque je prends systematiquement un loadout avec un jetpack. Mais bon, je n’ai pas joué assez encore.

Les menus ne sont pas définitifs à mon avis… ça ressemble à du placeholder.

J’y retourne ce soir pour parfaire mon avis

Pour une fois qu’ils ont mis un truc compréhensible pour les réglages du son aussi :stuck_out_tongue: Faut que je vérifie si ça force vraiment du 5.1 par contre.

En fait je crois que ce qu’il me manque c’est le body awarness. Je ne pensais pas que je dirais ça un jour tiens.

Maintenant c’est pire, je n’arrive même plus à lancer le jeu. J’arrive sur le menu qui est encore réactif, 3 secondes plus tard il n’y a plus que la souris qui bouge on ne sait plus cliquer sur rien. Grr… et il tourne parfaitement sur le pc du fiston à côté (Windows 10 aussi et R9 280 sans X), je lui avais promis une soirée coop c’est pas gagné.

Niveau driver j’étais avec les drivers 15.7.1. Je viens d’essayer les drivers en beta 15.9.1. Mais bon là je ne sais même pas rentrer dans le jeu :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Màj: le jeu marche en mode windowed avec alt+enter… mais j’ai toujours ces artefacts.