Star Wars Battlefront

Rien que ça, avoir un jeu Star Wars aussi magnifique, ça va m’y faire passer des heures :smiley:

un peu tout pareil.
quand je vois le prix, meme sur les sites de clefs, je me dis que je vais attendre.

Joué hier soir quelques heures.

Alors : même sur ma config qui n’est pas au top c’est MAGNIFIQUE. Il faut bien le dire pour une Béta c’est vraiment beau. Les musiques et les sons n’y sont pas pour rien, n’y le ciel (avec les bastons d’escradon X-wing / Tie qui s’affrontent entre les Destroyers)

La map droppod : ayant toujours eu une affection pour le côté piéton (même sur BF surement mon passé de DoD 1.3 en team) j’ai trouvé le mode assez nerveux, la map sympa permettant des angles d’attaques variés sur les différents points. Les “bonus” (qui a dit Orbital Strike ? ) sont vraiment fun et aléatoire. Le snipe n’est pas ultime vu qu’il a un CD de 9 sec mais quand même super mortel dans les mains d’un PgM (pew pew, je blesse de 10+, switch bang t’es mort - ou plus classique le headshot qui instakill). Le mode de jeu d’ailleurs prends beaucoup plus de saveur quand tout le monde possède des Jetpack et des shields (ou du moins peut les équiper). J’ai vu 4 type jouer en groupe avec le Jetpack assault (un petit air de W40K) ça fait mal.

La map AT-AT : j’ai pas tout compris si ce n’est que la supériorité aérienne définie clairement le vainqueur. Hier j’ai fait un aller/retour contre une team où il y avait de super bons pilotes et comme sur certaines maps BF3/4 celui qui maitrise les airs dominent la map. Encore plus vu la maniabilité et la précision des armes.

Le Feeling des armes : alors oui comparé à BF c’est un peu “easy” comme les armes sont précises, pas de bullet drop mais une portée limitée variable en fonction de l’arme (au delà j’ai l’impression que ça fait quasi pas de dégât voir aucun).

J’ai passé une bonne soirée dessus, effectivement avec 2 modes et une map par modes ça fait juste pour se faire une vraie opinion. En tout cas ça m’a autant convaincu qu’un BF mais pour des raisons différentes.

Techniquement c’est vraiment maitrisé. Je tourne en 3440x1440 à 60fps avec « juste » une Gtx970 et un i7 920.
L’ambiance Starwars participe forcément au wow effect et le son, fouyouyouye ! :heart_eyes:

Je n’ai pas trouvé ça mou par contre, peut-être parceque je prends systematiquement un loadout avec un jetpack. Mais bon, je n’ai pas joué assez encore.

Les menus ne sont pas définitifs à mon avis… ça ressemble à du placeholder.

J’y retourne ce soir pour parfaire mon avis

Pour une fois qu’ils ont mis un truc compréhensible pour les réglages du son aussi :stuck_out_tongue: Faut que je vérifie si ça force vraiment du 5.1 par contre.

En fait je crois que ce qu’il me manque c’est le body awarness. Je ne pensais pas que je dirais ça un jour tiens.

Maintenant c’est pire, je n’arrive même plus à lancer le jeu. J’arrive sur le menu qui est encore réactif, 3 secondes plus tard il n’y a plus que la souris qui bouge on ne sait plus cliquer sur rien. Grr… et il tourne parfaitement sur le pc du fiston à côté (Windows 10 aussi et R9 280 sans X), je lui avais promis une soirée coop c’est pas gagné.

Niveau driver j’étais avec les drivers 15.7.1. Je viens d’essayer les drivers en beta 15.9.1. Mais bon là je ne sais même pas rentrer dans le jeu :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Màj: le jeu marche en mode windowed avec alt+enter… mais j’ai toujours ces artefacts.

Hé bé, tous vos retours ne sont pas très rassurants. J’ai bien fait d’avoir eu la flemme de télécharger le jeu. Je vais donc rester là-dessus et m’économiser les quelques minutes que ça m’aurait pris :smiley:

Et puis, en ce qui me concerne, j’ai beau être fan de Star Wars (enfin de son univers surtout), un jeu d’infanterie SW n’a pas d’intérêt… DONNEZ MOI UN P***** D’X WING ALLIANCE 2

Haha :'D

2 « J'aime »

Bouh! Ca te casse le pilotage ce truc! Des powers up? Donc en gros c’est Battlefront au pays de Mario :disappointed_relieved: ? Tu perds l’aspect « réaliste » (tout est relatif)… Pas de classe de perso? OMG… Mais c’est quoi ce jeu… Donc tu pars fantassin et tu finis général en 2 temps 3 mouvements… Comme Jar Jar?

Jeu Star Wars magnifique… J’ai encore lancé Rogue Leader il n’y a pas longtemps!

Edit: sinon le truc que je n’aime pas / comprends pas, c’est le gars qui détruit un vaisseau/véhicule avec un putain de DL-44 (ou un blaster de base)… Sérieux… C’est comme détruire un Abrams avec un Beretta. :facepalm:

Les powers ups c’est juste pour obtenir le vaisseau. Ça permet de ne pas voir des véhicules qui attendent d’être pris au fond de la map, et d’éviter les séquences décollage des trucs qui volent.

Pour les classes, ton perso est entièrement personnalisable : apparences, objets, armes… C’est tout comme !

Oui mais c’est super paresseux comme choix de game design. Un système à base message radio quand tu remplis telle ou telle condition j’aurais compris. Mais là, simplement remplacer la skin du véhicule qui attend au sol par un power-up Mario Kart, c’est quoi l’intérêt ?
Après, leur système de sélection d’armes conçu pour être choisies avec un D-Pad… Elles vont nous foutre la paix quand, les consoles ?

le body block de la mort :smiley

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Je l’ai postée juste un peu plus haut x)

A priori je suis gentil encore :

vs

Pardon, my bad.

Bon alors l’open beta le weekend, je déconseille fortement…j’ai jamais vu une telle absence de compréhension des objectifs :wink:

1 « J'aime »

Bon bah c’est du très très bon tout ça. Ça casse une bonne partie des clichés et défauts propre a battlefield et devient son propre jeu a part entière.

Le fait que les véhicules soient des pickup est intelligent, car ça force les pilotes en herbe a aussi participer au combat d’infanterie, plutôt que de squatter le spawn a la base.

La façon dont le sniper est géré est aussi une plutot brilliante idée je trouve. Pas de classe de sniper qui se retrouve monopolisée par deux connards aux fond de map a tirer sur tout ce qui bouge, mais un shot de temps en temps pour tout le monde avec un gros temps de recharge. Ça enlève cette aspect de dominance des snipers qu’on a vu bien trop souvent dans BF, et puis ça permet a tout le monde d’avoir une partie du fun sans avoir a se battre pour un slot de classe sniper.

Pour le reste, j’apprécie l’absence d’arme en hitscan et de dynamic crosshair a la con. Des bons controles “arcade” comme on aime et un jetpack, on pourrait presque se croire de retour sur Tribes 2 sur le mode siege.

Quand aux objectifs, hier c’était plutôt équilibré entre les faction, quand les joueurs commencent a comprendre les objectifs ça se resserre énormément. Les alliés ont beaucoup de moyens de retourner une game en fait.

Bref, convaincu, pré-commandé. C’est le jeu qui a fini par me faire downloader Origin ah!

2 « J'aime »

Précommander un jeu fait par Dice tu es très (TRES) joueur!

3 « J'aime »