Steam change de peau

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/10/12/steam-change-de-peau/
Je vais vous faire une confidence : jusqu’à il y a peu, j’ignorais complètement qu’on pouvait skinner Steam. Ma street credibility de geek en a pris un coup. Pour rattraper tout ce temps perdu à me désoler de la texture un peu morne de l’interface originale, je suis parti à la recherche des plus jolis…

6 « J'aime »

J’ai déjà testé plusieurs de ces skins, mais j’en suis toujours revenu : c’est joli certes, mais c’est mise à jour à la mano. Du coup, la moindre nouvelle fonctionnalité de steam te passes sous le nez tant que t’as pas mis la skin à jour.

Par exemple, relativement récemment, ils ont ajouté la possibilité de control-click plusieurs jeux pour les installer/désinstaller ensemble; avec une skin non mise à jour, point de salut.

1 « J'aime »

Voilà, c’est exactement pour ça que je ne skin plus mon Steam non plus. C’est certes joli, mais la maintenance est trop relou :confused:

moi c’etait une sensation de lourdeur (deja que l’interface de base n’est pas vraiment reactive) qui m’a fait revenir en arriere, mais ca a peut etre changé…

Metro for steam est mis à jour très souvent pour ce genre de choses.

Ah ben voilà, j’avais mis à jour vers la 4.0.3 quand on a commencé à parler des skins et là c’est là 4.0.4 qui est dispo.

Merci pour l’info !

Je connaissais pas la fonction non plus, et pourtant j’ai mon Steam d’ouvert presque tous les jours. En même temps, vu l’importance que j’accorde à ma geek credibility, c’est pas très grave… :wink:

Je jetterai un coup d’œil à ça pour le fun. Pour au final ne rien changer, bien sûr.

Pour en revenir aux problemes de maintenance, c’est quand même de moins en moins le cas.
Cf le commentaire de Glasofruix, et également, ceci : http://steamcommunity.com/groups/pixelvision2/discussions/0/617329920700223960/ par exemple pour l’updater de PixelVision2.

Et c’est vraiment, vraiment plus joli, sans doute possible. Après ca dépend combien d’heures vous passez devant bien sur :smile:

Bah devant Steam, finalement, pas tant que ça… Ca sert à lancer les jeux (là par contre je passe un temps fou devant) mais franchement, sinon…

Pareil, en vrai l’interface Steam m’importe peu vu que j’y reste tout au plus quelques secondes avant de lancer un jeu. Même pour parcourir le store, c’est beaucoup plus souvent via le site que via steam.

C’est un peu la même raison pour laquelle je n’ai pas changé un seul fond d’écran par défaut depuis presque 10 ans: de toute façon, je n’affiche jamais le bureau.

Il y a un problème sur tes screenshots, il n’y a pas Kerbal Space Program dans ta bibliothèque!