Steam Controller : la révolution attendra

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/11/13/steam-controller-la-revolution-attendra/
Steam Big Picture, Steam Machine, Steam OS, SteamVR, Steam Link, Steam Controller… Sortir le PC de son ghetto (aka : votre chambre / bureau / coin-du-salon-fait-pas-de-bruit-merci) semble bien être la priorité chez Valve, ou en tout cas une mission prise très au sérieux. Le joueur PC aura-t-il un jour droit au confort du canapé, en…

5 « J'aime »

Le matos Steam ne me tentait déjà pas (on a déjà tout ce qu’il faut pour brancher nos pc sur une télé et jouer à la manette). Ton article enfonce le clou…

Petite coquille :

Les “poignée” latérales

1 « J'aime »

Corrigé ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Si vous avez des questions du reste, malgré 5 pages de test de FEAKING JOYPAD, n’hésitez pas. :wink:

Moi, m’sieur !

Je me disais que ce serait bien sympa d’avoir une vidéo qui compare la manette à celle de la 360 (avec les manettes côte à côte, de côté, appui sur les boutons pour comparer, etc.) Enfin, si c’est pas trop long à faire

Rien que le logo Steam rogné sur le bouton central annonce la couleur : c’est du détail, mais ça en dit long sur la finition du truc.

Sinon pas grand chose à ajouter, j’ai pu tester le truc y’a quelques semaines, j’ai eu envie de le balancer au bout de cinq minutes, trouvé tellement pourri que je me suis demandé si c’était pas juste un prototype, apparemment c’était bien la version finale…

C’est pas super pertinent, dans le sens ou le Steam Controller est un « mauvais » joypad comparé à celui de la 360 ou PS3/4. Il est intéressant si on décide de s’investir dans les fonctions apportées par les trackpads. Mais ouais je peux refaire une vidéo avec les CLIC CLIC CLIC horribles. Faut que je refasse des images du Steam Link anyway.

This. Nan, j’ai gratté du signe mais on sait tous quelle phrase résume mon sentiment pour le moment. :stuck_out_tongue:

Là, j’ai vraiment l’impression que Steam Controller/Machine, même combat. Outil ciblant trop peu de monde, tout en étant pas adapté à certaines niches de joueurs. Hâte de voir SteamVR :wink:

Je dois avouer que j’avais un peu un vague espoir de pouvoir enfin jouer aux FPS vautré dans mon canap’ (je détester jouer aux FPS sur console avec un joypad), sans trop y croire non plus.
L’article me confirme que c’est pas demain que je vais pouvoir ça, tant pis.

C’est plutôt le steam link qui me tentait : j’utilisais de temps en temps un vieux pc avec steam os pour streamer depuis le gros, mais il a lâché.
Du coup la réponse à la question des manettes ne se trouvera pas ici…

1 « J'aime »

Ce que je comprends pas c’est pourquoi Valve a continué à s’acharner avec cette manette. Tous ces défauts étaient déjà mentionnés sur les premières reviews. Les testeurs à l’époque se plaignaient déjà d’une prise en main horrible. J’ai l’impression que Valve n’a pris en compte aucune critique. Il n’aurait pas été mieux de sortir une manette plus classique avec un trackpad au cul, un peu comme une PS Vita ?

Je sens aussi le fiasco arriver avec les Steam Machines et leurs 20k versions différentes et les incompatibilités/bugs avec Steam OS.

1 « J'aime »

Merci pour le feedback (haptic forcément)… Ca donne clairement pas envie…Ca me conforte dans l’idée que Valve est en train de se vautrer sur la partie hardware… Ils donnent l’impression de vouloir courir avant d’apprendre à marcher.

4 « J'aime »

J’ai tant ri bordel :’)

Houla, il y a des gens qui trouvent le trackpad au cul de la Vita utilisable ? En plus de rendre la prise en main archi inconfortable on se retrouve à appuyer dessus par accident la majeure partie du temps… c’est la pire idée du monde je trouve, le premier truc que je fais c’est de le désactiver dans les options.

comme quoi tout est affaire de gout, j’adore le retour haptique. Faut dire que je l’ai aussi sur mon phone, alors que d’autre ne supporte pas.

Sinon, c’est un tres mauvais PAD par rapport à la concurence dans les jeux qui se jouent au PAD habituellement. (plateforme, action tps, etc…) Le placement des boutons est trop pourri pour etre bien en mode pad.

Par contre ca défonce n’importe quel PAD, dans un jeu qui se joue au clavier/souris. Mais ca reste moins bon qu’un clavier/souris, mais je n’ai jamais rien eu de mieux pour s’en approcher. Dans un FPS PC, franchement c’est 10 fois mieux qu’un PAD classique!

Merci pour l’article :wink:
Ça fait pas trop rêver tout ça…
J’ai du mal à imaginer les devs et marketeux en train de choisir ce bruit chelou…
Ça doit rendre dingue à force :wink:

1 « J'aime »

Papier pour lundi, si j’ai encore envie d’écrire… -_-

1 « J'aime »

Mais quelle bouse … pfff…