Steam Controller : la révolution attendra

comme quoi tout est affaire de gout, j’adore le retour haptique. Faut dire que je l’ai aussi sur mon phone, alors que d’autre ne supporte pas.

Sinon, c’est un tres mauvais PAD par rapport à la concurence dans les jeux qui se jouent au PAD habituellement. (plateforme, action tps, etc…) Le placement des boutons est trop pourri pour etre bien en mode pad.

Par contre ca défonce n’importe quel PAD, dans un jeu qui se joue au clavier/souris. Mais ca reste moins bon qu’un clavier/souris, mais je n’ai jamais rien eu de mieux pour s’en approcher. Dans un FPS PC, franchement c’est 10 fois mieux qu’un PAD classique!

Merci pour l’article :wink:
Ça fait pas trop rêver tout ça…
J’ai du mal à imaginer les devs et marketeux en train de choisir ce bruit chelou…
Ça doit rendre dingue à force :wink:

1 « J'aime »

Papier pour lundi, si j’ai encore envie d’écrire… -_-

1 « J'aime »

Mais quelle bouse … pfff…

… du coup j’me sens un peu mal mais moi j’l’aime bien ce controller en fait… j’l’ai reçu le 9, je l’utilise un peu dans tous les styles de jeu ( à part les FPS OBVIOUSLY) et même ceux qui nécessite une souris et j’en suis satisfait… La taille des boutons on s’y habitue, les deux pads tactiles c’est une autre manière de jouer à laquelle je trouve au final un intérêt, les finitions honnêtement c’est une question de goût, moi j’la trouve pas du tout cheap. et pour tout ce qui est mauvaise réponse des pad, retour haptique etc tout est configurable en plein jeu donc bon… Après le seul truc qui me gêne c’est le côté Big Picture obligatoire. Derrière son PC, c’est relou. Mais moi j’fais l’avocat du diable, j’prefere acheter une manette comme celle là, neuve, a 54€ qu’une Elite a 150-200 balles…

Moi justement la manette Xbox Elite me tente xD Et c’est surtout sur les surfaces tactiles que je trouve le coté cheap : elles cliquent grossièrement, et perso j’ai des « tâches » dessus qui refletent chelou, comme des tâches de graisses mais incrustées :confused: Au final, je la trouve inconfortable, et c’est une libération de revenir sur la manette X360.

Au final, je me reconnais entièrement dans l’article, et je regrette d’avoir acheté trop vite :confused:

Chacun son ressenti je suppose ! Moi par contre les deux pads sont super clean et j’ai jamais de problème dans la detection des doigts ou quoi que ce soit. Après le clique est un peu « fat » ouais, mais encore une fois, ne me dérange pas. J’dois kiffer les trucs bas d’gamme à force de pas avoir de sous pour m’acheter d’la qualité :worried:

1 « J'aime »

Les tâches en question

Je pense sincèrement que des gens vont kiffer ce pad, comme expliqué dans le papier. Ils seront pas nombreux, mais le produit dispose clairement de certaines bonnes idées. Mais perso, j’ai VRAIMENT pas envie de passer 2h à configurer le truc pour jouer. Je préfère pouvoir JOUER 2h… :wink:

2 « J'aime »

C’est la qu’intervient la communauté Steam qui propose des config pré-établies utlisés par les Beta testeur de la manette et du coup y’a pas grand chose a configurer, juste tester les config qui plaisent, en 2 ou 3 cliques c’est fait !

Le petit extrait vidéo quand on voit le zoom sur la manette, ma première réaction a été “nan mais c’est une blague?”

1 « J'aime »

La plupart sont catastrophiques malheureusement, même celles en haut de la liste. Been there done that. Et ça reste trop long anyway de tenter de piger qui fait quoi, l’écran d’affichage des fonctions est ultra mal foutu.

De toute façon l’impression que me donne la lecture de l’article c’est que même avec tous les patchs du monde la conception et l’ergonomie même sont tellement foirées que du coup rien ne pourra rattraper ça à part une v2. Non?

Pour 90% des joueurs, ouais. :x

Mon PAD 360 a fil pour le PC on me le prendra a ma mort!

Bien vu le test, clairement trop de défauts pour un produit grand public. Le mien prend déjà la poussière… (Ancien pad dead j’ai tenté le coup… meh). Il sert de souris sans fil au mieux…

Y a quand même un truc qui m’a bloqué direct en dehors de la liste déjà longue dans le test : c’est la putain de latence du haptic dans n’importe quel mode, pad/fps/whatever, filaire ou pas. Même avec la TV en mode basse latence c’est pas jouable dès qu’on a besoin d’être un poil précis. Je parle même pas des FPS un peu péchus, on oublie direct.

Du coup si on oublie le TV/canap’ et tout le public des Call Of, faudra me dire à quoi sert le truc. :expressionless:

1 « J'aime »

Bin justement, de ce que j’en comprends, c’est fait pour la TV/canap. Ça semble naze pour les jeux qui demandent un peu trop de réactivité mais pour le reste (jeux gestion, plateformer pas trop nerveux, RPG, jeux d’aventure etc, ou même internet) apparemment ça fait le boulot. Passablement. Mais bon. Ça fait quand même le boulot.

Soit, sauf que pour 55 eurobrouzoufs t’es en droit d’avoir plus qu’un truc « qui fait le boulot », sinon t’en mets 10 dans un pad CDiscount et tu gardes le reste pour une bonne bouteille.
Faudra m’expliquer pour les plateformers aussi, vu que le seul truc sans défaut vraiment c’est le stick, ça suffit pas. Pareil pour la gestion/RPG, j’ai test Civ5/Witcher/Plein-de-trucs-retro (en mode trouver quelquechose qui justifiait mon achat…) : soit c’est un problème de boutons, soit de haptic qui répond mal et/ou lentement; du coup tu cherches la bonne conf’ pendant un moment, sauf que y en a pas vraiment… :confused:

1 « J'aime »

Bon, premiere utilisation la semaine derniere, en dehors des emmerdes xinput/mapping, je n’ai au aucun souci a les utiliser sur des petits jeux de plateforme assez nerveux. Je vais tester hotline miami avec tout a l’heure, mais serieusement, je n’ai pas eu d’autre emmerde avec ces pads. Je n’ai quasiment pas de repere car les derniers pads que j’ai beaucoup utilisés datent de Halo 1, mais je n’ai pas eu de souci de confort ou d’adaptation. Voila. :slight_smile: