[SW VII] Critique avec spoilers

Pourquoi pas?

Clairement. « Champion de la resistance » pour ensuite se faire appeller « champion » ironiquement par han aurait ete plus fidele.

Ou “pointure de la résistance”

Vu mercredi avec un pote pas vraiment fan. Ma première réaction, n’en déplaise à @joebount c’est oh bordil, c’est plus ou moins le scénar du 4 mis-à-jour. Cela dit j’ai beaucoup aimé le film.

J’irai sans doute le revoir bientôt avec les enfants et ma femme. J’ai eu des moments WTH? mais plus à propos de « mais punaise pourquoi ils nous emmerdent avec « qui » joue Phasma, alors que ça aurait pu être n’importe qui et cela ne nous aurait pas dérangé plus que ça pour l’histoire? »

Sinon Ben Solo, oui, effectivement, il n’a pas le charisme de son grand père - ce n’est pas du tout le même gabarit.

Et Rey… Waou… Elle a à 10000 lieues de l’interprétation (ah y’en avait?) de Portman dans la Prélogie.

Et je suis mega content, comme Dominique Farugia de l’avoir vu, à moi les spoilers et autres conneries! :wink:

Dans les théories que j’ai vues/lues, y’a Finn qui POURRAIT être le fils de Lando (a priori un package LEGO, peut-être infirmé depuis), et Rey qui pourrait être la petite fille d’Obi-Wan Kenobi.

En passant par Satine de Mandalore (canonique mais morte dans Clone Wars) ou une de ses amourettes Jedis (UE donc supprimé)?
La personne qui a avancé la théorie l’a étayée?

Je suis le seul que ca gaverait qu’on se retrouve toujours avec des fils/filles de ?? On peut pas avoir une fille random qui se fait abandonné par des parents random et être content? La force c’est pas skywalker only que je sache.

1 « J'aime »

satr wars c’est l’histoire de la famille skywalkers depuisle debut

Tiens, c’est un truc qui m’a fait tiquer: aucune nouvelle de Lando dans ce nouvel épisode, pas un mot, pas une évocation. C’est bizarre, ils reprennent tous les repères précédents, et rien sur lui…
Pas contre pour son fils ce serait surprenant, Lando est influent, et encore plus en ayant aidé les rebelles. J’imagine plutôt les enfants enlevés par l’Empire/le Nouvel Ordre comme issus de familles modestes dans des coins perdus.

Un peu: https://medium.com/@benostrower/rey-is-a-kenobi-362b5af09849#.dkog6wm1l

Si l’histoire devait tourner ainsi, je ne serai pas contre (si c’est fait habilement).

Après tout, Rey semblait vraiment déterminer à l’achever le jeune padawan :smiley:

2 « J'aime »

Bon, revu ce soir, et il a plutôt levé mes doutes. J’ai repassé un très bon moment, et il pose clairement les bases de la suite.

Les points auxquels j’ai prêté attention :

Positif :

  • Fin se fait clairement démonter au sabre : le stormtrooper l’ouvre et il est sauvé par Han & Chewie. Et Kylo Ren joue avec lui, jusqu’au moment ou il se fait toucher par Fin (surement du au fait qu’il est gravement blessé pendant ce combat), et à partir de la, il l’ouvre en 2 secondes.

  • Ray tient tête à Kylo, mais c’est aussi assez logique : elle est vraiment très puissante, et à recourt intuitivement à la force. Kylo lui est vraiment blessé, et j’ai l’impression qu’il cherche à la contenir plus qu’à la vaincre.

  • Ray est clairement connu de tous. J’ai hâte d’en savoir plus dans la suite.

  • Le style de combat de Ray au sabre est vraiment proche de celui de l’empereur … J’ai vraiment fait attention, et c’est complétement ça. Très agressif. Je serai pas surpris que sa filiation ait un rapport avec Dark Sidious

  • J’ai trouvé le jeu d’acteur de Kylo très bon. Il joue clairement un petit con qui veut être plus grand qu’il ne l’ait. A voir si ça se confirme dans la suite.

  • R2 se réveille bien après que BB8 ait rapporté la carte à la résistance. On peut donc tout à fait admettre qu’il sache qu’on a besoin de lui. Rien de mystique ici finalement.

Negatif :

  • Les sabres laser qui blessent. Kylo se prends 3 coups de sabres (un de Fin qu’il pare en partie, deux de Ray), Fin en prends un grand coup dans le dos … Ils devraient etre archi mort ou amputés. Un sabre, ca découpe, ca blesse pas…

  • La résistance anecdotique et le manque d’explication géopolitique

  • Le passage sur la planète de Maz : ils ont la carte, ils ont la localisation de la base rebelle, pourquoi ils n’y vont pas directement ? J’ai pas compris pourquoi ils passent voir Maz.

Voila, un bilan plutôt positif. C’est pour moi clairement un film qu’il faudra juger à l’aune des deux suivants.

3 « J'aime »

non non
R2 le voit inactif et C3-PO lui dit qu’il est en standby depuis le départ de Luke
R2 se reveille quand Rey se pose sur la base rebelle

Bin si : Quand C3 dit à BB8 que R2 est inactif depuis le départ de Luke, c’est que BB8 est dans la base rebelle avec la carte :slight_smile: BB8 a déjà remis la carte à Poe, et ce dernier le met dans l’ordinateur.
Donc BB8 peut tous à faire échanger quelque chose avec R2 à ce moment la. Et ca, c’est avant l’episode sur StarKiller.

Et R2 se réveille au retour de Rey, quand ils parlent justement de Luke. C’est donc bien après que BB8 ait remis la carte à Poe.
Ca m’a vraiment pas choqué en deuxième visionnage :slight_smile:

Écrivez « Luke » s’il vous plaît, ça m’écorche les yeux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il se réveille un peu quand même par la magie de la force car il aurait pu le faire au moment où bb8 arrive ou alors il met un sacré temps à booter…

“Rey”, “Finn”, plz…

2 « J'aime »

Pour le style de combat à venir de rey et vu le baton à deux mains qu’elle se trimbale dans tout le film, je me poserai pas trop trop de questions sur le type de sabre possible pour le prochain épisode :smile:

Après autant je trouve qu’il y a quelques ref à Kotor, autant j’irai pas jusqu’à dire que rey est une shan, vu que je vois mal l’introduction d’une nouvelle famille dans les films, et pourtant, possible double sabre, battle meditation? etc etc.

La ressemblance est trop frappante pour n’être due qu’au hasard je trouve, même s’il ne s’agit peut-être que d’un clin d’œil.

Yep l’enchainement c’est:
Le Faucon se pose sur la base=> Calin entre Rey et Leia=> Chewie deprime=> R2 boot=> BB8 viens lui “parler”=>C3PO lui lance “R2D2 tu es revenu!”…

1 « J'aime »

ah oui on dit la même chose en fait :slight_smile: