[SW VII] Critique avec spoilers

Tu t’attendais à la revoir en bikini ? :smiley:
Pour une femme de son âge, elle n’a pas à rougir de son tour de taille.
Il s’est écoulé pratiquement 40 ans depuis le premier film. Si les acteurs n’avaient pas changé, là il y aurait lieu de s’inquiéter.

4 « J'aime »

Et pourtant, elle a dû perdre 17 kg pour le film.

Franchement je trouve qu’elle en encore énormément de charme et puis comme dirait l’autre « Même La Joconde subit les outrages du temps » :wink:

1 « J'aime »

En revanche, Chewbacca n’a pas l’air de subir les outrages du temps.

Son poil a toujours l’air aussi brilliant :smiley:

D’une part elle a toujours été plutôt pulpeuse, c’est Lucas qui avait éxigé qu’elle perde du poids après son audition :

D’autre part :

5 « J'aime »

D’ailleurs je me demande dans combien de scenes Peter Mayhew est dans le costume. Il est plutot leste dans le film alors qu’il me semble qu’il marche la plupart du temps avec une cane IRL :stuck_out_tongue:

Yep il me semble qu’il a eu une opération pour remplacer ses deux genoux (y’a eu un kickstarter je crois). Je suppose que tous les plans où on le voit cavaler c’est une doublure qui joue.

Ca c’est grâce au shampooing et aux oeufs. Les oeufs c’est bon pour les poils de chien :smiley:

Edit : pour les scènes où Chewbacca, ils ont utilisé une doublure, de mémoire c’est un scandinave et ancien de la NBA. Et effectivement, il a eu une opération des genoux, qui a réussi mais ça n’empêche pas qu’il ne puisse plus courir comme avant. Mais maintenant il sourit beaucoup plus en convention.

2 « J'aime »

Il y a un problème de chronologie avec ta théorie: Rey et Kylo on approximativement le même âge. Je doute que Kylo se soit rebellé très tôt.

Je pense qu’il essaie de se mettre en colère pour “déclencher” le coté obscur. Le mec qui détenait la carte tout a début disait “tu n’appartiens pas au coté obscur” et c’est curieux qu’il dise à Snoke “Je sens la lumière qui m’appelle”.

Selon le background précédent, il doit y avoir un équilibre dans la Force, càd toujours autant de puissance du coté Lumière que Obscurité. De plus, une fois basculé dans le coté obscur, il faut des efforts surhumains pour repasser vers la lumière. Dans le canon, seul Dark Vador a réussi à repasser du coté de la lumière il me semble, et c’est après avoir vu son fils se faire torturer par l’empereur.

Alors que Kylo se fasse apeller naturellement par la Lumière, ca me semble bizarre surtout que l’équilibre est fait avec Luke Skywalker.

Théorie à deux balles et trois sous: Kylo va repasser dans la lumière, pour remplacer un Luke vieillissant, et Rei va passer du coté obscur. Hint du background: Solo qui offre la rédemption à son fils, Rei qui se sent abandonnée. Et parce que je trouve que Rei fait bien plus villain que Kylo (elle m’a foutu les boules dans sa façon de se battre, elle manipule naturellement la Force et n’a reçu aucun avertissement concernant le coté obscur, sans compter le fait qu’elle aurait tué Kylo sans vergogne…).

1 « J'aime »

http://forum.geekzone.fr/t/sw-vii-critique-avec-spoilers/57090/372?u=tomma

Oui, vu qu’elle consomme un soleil pour un tir, ca serait balot de ne pouvoir tirer qu’une seule fois :smiley: .

Sauf que Starkiller ne tire pas du système cible, mais d’un système éloigné. Il est dit dans le film que l’arme est transluminique. On ne sait donc pas la distance entre Starkiller et le système d’Osnia. Sans compter le fait que si tu vire le soleil d’un système, ca sert plus a rien de détruire la planète, elle va finir par crever d’elle même :smiley: .

Voir l’image http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a1MAeW6_700b.jpg postée plus haut pour l’explication.

Personnellemen j’en tire un parallèle avec la montée en puissance de l’Allemagne nazi, qui était dans une situation similaire après la première guerre mondiale (démilitarisation forcée, etc…)

Exactly, a la fin de ROTJ les officiers et Stormtroopers ont pas disparut comme par magie, il a suffit d’une personne influente (Snoke) pour les rassembler et créer le First order.

zut moi qui croyais que le parallèle avec l’allemagne nazi c’était déjà toute la prélogie et la trilogie originelle… :smiley:

Tu rigoles? Un Big Bad pareil, que tout le monde peut comprendre facilement, ils vont nous le garder pendant des milliers d’années! :wink:

En fait non, Rey et Kylo ont 10 ans d’écart (je viens de check sur Wookieepedia et il me semble l’avoir vu ailleurs également).

1 « J'aime »

T’es sur que c’est pas juste l’âge des acteurs? Adam Driver est né en 82 et Daisy Ridley en 92…

Non, selon les pages Wikipédia, Rey est née en 15 apres la bataille de Yavin, tandis que Ben est né en 4 apres bataille de Yavin (soit très peu de temps après la bataille d’endor)

Je l’ai également lu ailleurs, donc je pense que ça doit être correct

1 « J'aime »

Le “problème” dans la théorie de Rey Skywalker c’est que Kylo ne la connait ou reconnait pas du tout. Ils ont 10 ans d’écart, et on peut légitiment penser que lorsqu’elle est née le contexte familial des Skywalker/Solo devait être beaucoup plus stable, donc il en toute logique il aurait dû rencontrer sa cousine même bébé à l’époque, à plus forte raison si c’est la fille de son ancien maitre. Et le Kylo il est quand même pas con au point d’écarter la piste de sa propre cousine quand il se pose la question de qui est cette nana avec une si grande affinité avec la Force…

Une autre possibilité serait qu’elle soit vraiment une Skylwalker, fille de Luke, mais que celui-ci ignorait complètement son existence et aurait été cachée non pas par son père mais par sa mère dès sa grossesse. A voir…