Switching HP / Cisco

@Plopeuh : Tu as la possibilité de faire un show interface XX tranciever sur ton Cisco et nous donner le retour de cette commande ?

Peut être que tu as un affaiblissement trop grand ou au contraire, ta fibre est allumée trop fort.

+1 avec le signal de trop fort de la fibre
tu n’as pas de message UDLD sur ton switch cisco ?

Sinon tu as check la version d’IOS ? (ça m’a joué des tours une fois…)

@dreamer : le signal de la fibre du cisco arrive dans la chaine de switch et ne pose pas de probleme a priori vu que le problème se pose 2 switch plus loin.

la version d’ios?

show interfaces tranciever :
hulc_sfp_iic_intf_read_eeprom sfp _index 0 yeti_iic_read_retry fail
hulc_sfp_iic_intf_read_eeprom sfp _index 0 yeti_iic_read_retry fail
hulc_sfp_iic_intf_read_eeprom sfp _index 0 yeti_iic_read_retry fail
hulc_sfp_iic_intf_read_eeprom sfp _index 2 yeti_iic_read_retry fail
hulc_sfp_iic_intf_read_eeprom sfp _index 2 yeti_iic_read_retry fail
hulc_sfp_iic_intf_read_eeprom sfp _index 2 yeti_iic_read_retry fail

@Plopeuh Je pensais que le problème se situé sur le switch commerce ? C’est bien lui qui est raccordé sur le switch Cuisine non ?

chez Cisco, l’OS sur des équipements s’appelle IOS.

Après tu as un schéma niveau 2 ?

Oui oui, c’est sur le switch hp le problème.

J’ai passé la journée avec un prestataire de service a tout trituré dans tout les sens. On trouve rien.

Ce qu’on a (re)tenté en plus :

  • vérifier le type (os2) de fibre, les types des jarretières, les capacités des sfp, la compattibilité des switch / sfp : niet
  • changer de sfp : niet
  • changer de jarretière : niet
  • bourriné les switch de paquet plus ou moins gros, d’un coté ou de l’autre du lien problématique : avant le lien : niquel vers le reste du réseau, vers la jardinerie : boum

j’ai redemandé un rapport sur la fibre qui a moins d’un an, je l’ai demain.

Reste donc que cette interco en monomode qui pose de serieux problème sans qu’on arrive a mettre le moindre doigt dessus; on peut pingé pendant 10min sans le moindre soucis, et plus arriver a voir le switch pendant l’heure qui suit.

la dernière et seul idée qu’ils nous restent : collé deux patator cisco avec les sfp correspondant à la place des deux hp et esperer que eux y arrive. Mais vu le peu de budget ca complique tout. (trouver un pret, tester, etc …) Sachant qu’on a déja tout en double parce qu’on a déja racheter : switch / sfp / jarretière.

un show tech transceiver comme vu ici page 9 te donne quoi ?

C’est ton switch Hp qui chie,Il est directement connecté au 2960x ou a HP cuisine?

Si la réponse est négative ce qui est ci dessous n’a aucun sens.
Les logs transceiver ça vient de ton Cisco ? Si oui tu veux envoyer la commandes show ver ? Il t’a des versions bien bugués d’IOS sur cette plateforme

show ver :

Cisco IOS Software, C2960X Software (C2960X-UNIVERSALK9-M), Version 15.0(2)EX5,           RELEASE SOFTWARE (fc1)
Technical Support: http://www.cisco.com/techsupport
Copyright (c) 1986-2014 by Cisco Systems, Inc.
Compiled Fri 21-Feb-14 05:54 by prod_rel_team

ROM: Bootstrap program is C2960X boot loader
BOOTLDR: C2960X Boot Loader (C2960X-HBOOT-M) Version 15.2(2r)E1, RELEASE SOFTWAR          E (fc1)

pour l’instant, a tort, pas de vlan. Manque de formation a ce sujet, j’avoue ne pas m’y etre mis par peur de peter la prod. …
edit : bon je le met ici , ca va etre galère vu le nombre de gens qui demande :stuck_out_tongue:

manque juste le “nouveau” lien entre jardin et restauration sur la gauche.

le switch centrale : 2 cisco 2960x
école : 2530
restauration / jardin : 1910

ce matin sur les tests :
coté restauration :

  • ping vers le centrale avec des paquets de tailles variable : niquel
  • ping vers le hp : relativement bon
  • ping vers le hp avec des tailles de paquet >500 : boom

Si tu as encore un doute sur la partie physique et que tu n’as aucun moyen de vérifier la qualité des valeurs optiques, je te conseille de prendre ton switch d’extrémité (commerce si j’ai bien compris) et de le déplacer physiquement jusqu’à ton autre switch (cuisine?) et de les raccorder en direct avec une courte jarretière avec les mêmes SFP et de faire de nouveau test de joignabilité et voir si les ports flappent toujours.

Ensuite, je ne sais pas si tu as essayé de changer de ports sur les 2 équipements en vis à vis mais ça vaudrait aussi le coup si le pb persiste.

Coté Cisco, tu peux nous sortir l’extract comme ceci pour cisco show interface fa1/0/7 transceiver details

Et ceci pour HP show interfaces transceiver [port-list] detail

Pas sur de comprendre le problème que pourrais posé le cisco finalement, il est en début de chaine et sers de passerelle mais je vois pas ce qui pourrait merder dessus vu qu’il marche sur des chaine plus longue ailleurs.

J’ai reçu le rapport de fibre aujourd’hui a priori une détérioration sur la fibre mono a 241m… elle a 6 mois ! fuck. On va faire de la recherche en esperant que ca soit pret d’une chambre de tirage.

Tu as refait tes tests en déplaçant le dernier switch dans la salle n-1 pour supprimer la fibre de l’équation comme dit plus haut ?

j’ai pas de jarretière monomode correspondante pour tester malheureusement. Je tente de m’en procurer une pour tester.

1 « J'aime »

Tiens nous au courant alors :slight_smile: Le test avec le déplacement du switch te confirmera le résultat de la réfléctométrie et un problème sur la partie optique.

Tu as peut être des rongeurs ou une contrainte due à une mauvaise pose de la fibre à cet endroit…

retour de la reflecto hier aprèm : pincement ou autres a 241m… pan ! je vais voir si on vois quelque chose dans les chambres de tirages !

Bon après une journée en prod sans réseau fibré au commerce, c’est bien les erreurs due à la fibre qui mettent le switch hp dans la merde …

Bref je suis toujours dans le caca, mais j’arrive a faire bosser les gens. Merci à ceux qui ont pris le temps d’essayer de comprendre si c’était ma typographie qui déconnais ou mes confs. Reste plein de chose à améliorer et revoir… quand le reste fonctionneras :D.

Un petit double post pour un retour d’expérience ;… bizarre!

Toujours dans ma mouise relative, le presta ayant tiré ce bousin est revenu. On à découvert un loup a 140m par la.

Ce jeudi réouverture des chambres de tirages :

  • 100m de fibre roulée en boule dans une chambre de tirage … ah oui ca explique bien des choses.
  • c’est de la P… de MULTIMODE !!! >o<

Bref j’aurais encore pu chercher midi a 14h pendant très très longtemps.

Encore merci à ceux ayant pris le temps de répondre pour trouver un problème !

-_-'
Ouaip pas mieux comme réaction