Synchronisation des montres

Je lui ai collé un bracelet cuir bleu (oui oui, bleu) mais sans faire gaffe à la longeur.
Résultat il est trop long et j’ai même du retirer la boucle déployante fournie pour remettre un ardillon.

Donc fais bien gaffe aux dimension du bracelet si tu achètes en ligne.

J’ai reçu la mienne. Je lui ai mis un nato orange fluo pour rompre avec mes autres montres très sobres. Le ratio compliments/investissement est déraisonnable.

J’ai déjà un NATO sur ma Seiko 5, un bracelet acier sur ma « vrai » Seiko, du coup je veux un bracelet cuir sur la Luch pour changer et faire habillé :slight_smile:

[quote=“Hoaxymore, post:762, topic: 15930”][/quote]

Photo ?
[quote=“mailman, post:756, topic: 15930”][/quote]

Bien sûr. C’est la différence entre ceux qui agissent et ceux qui réfléchissent puis agissent :devil2:

[quote=“silicium, post:764, topic: 15930”][/quote]

Je viens de me prendre ca:

aa573aefcf815c6c48cd2af451596557_medium.

a $200 ca se refusait pas.

Bonsoir messieurs dames,
Mon oncle vient de retrouver une vieille Leonidas Easy-Rider:
19-Leonidas-Easy-Rider-no1-copy.jpg

Mais en sale état, vitre brisée, aiguille des secondes en vrac, en bref, énormément de réparation,
Est-ce que vous connaitriez un bon horloger sur Paris qui pourrait faire ça ?
J’en ai passé 2 pour le moment: « on n’a pas les pièces » :frowning:
Si vous pouvez m’aider à accomplir un mirackle de Noël ?

Malheureusement là, aucune idée. Il faudrait que tu poses la question sur FAM ou sur le topic des montres du forum CanardPC, y’a pas mal de mecs calé là bas ! :slight_smile:

Sinon je suis content, j’ai bien reçu ma Luch mais vu que c’était mon cadeau de noël, j’ai pas eu le droit de la voir avant.
Ma femme m’a fait deux surprises :

  • elle a changé le bracelet d’origine
  • m’a présenté le cadeau dans une jolie boite à montre

Je suis super content du résultat Luch + bracelet choisi, ça va super bien ensemble.
Et pour la boite aussi. Même si j’ai pas des montres à 4 chiffres, ça fait plaisir d’avoir un jolie boite pour pas qu’elles prennent la poussières.

Pour la Luch, quand j’ai commandé y’avais plus trop de choix dans la gamme chromé pour les fond de boitier, juste Pearl. J’ai un peu hésité vu les diverses photos trouvées sur le net mais je me suis dit que vu le prix… Et finalement c’est sympa, on dirait un peu de l’alu brossé, ça change de couleur suivant la lumière.

Sinon je suis super étonné par la précision de la montre : ça fait 2 semaines et elle a pas prix une minute. Ou une minute au plus. En tout cas c’est bien mieux que ma Seiko Premier qui perds 2 minutes pour 15 jours et mieux que ma Seiko 5 qui avance de 2/3 minutes pour 15 jours.

Voilà voilà, je suis super content de cette montre qui, même si elle n’a pas la finition d’une Meinstersinger, ne fait pas toc et est bien originale.

Place aux photos !!

Et la petite famille :

DSC_0156.jpg

J’ai aussi reçu une Luch pour Noël (arrivée un ou deux jours après), le même modèle que toi. J’ai changé le bracelet pour un bracelet Nato gris. Pas trop cher mais assez cheap, qui me permet de la porter en attendant un autre bracelet Nato (enfin Zulu, fabriqué par Matarac) rouge (bordeaux) qui devrait être de meilleur qualité (le bracelet original ne me permettait pas vraiment de la porter, trop grand et rigide). Idem, pas de gros décalage au bout de 15 jours mais elle était le plus souvent à plat vu que je porte rarement de montre en vacances cela peut jouer j’imagine ? (c’est ma première montre mécanique).

C’est pas une automatique, donc si tu ne la remontes pas tous les jours, elle s’arrête. Qu’elle soit portée ou non ne change rien.
J’avais mal lu.

Nan mais il parlait du décalage de temps. Ca vient surtout du mécanisme et du réglage de la raquette. Après effectivement, la position y fait aussi. Suivant les montre, certaines préfèrent être à plat, d’autre sur la tranche… Celle là je sais pas, en tout cas pas eu de gros décalage alors que je l’ai porté tous les jours.

Juste une petite question. Vous trouvez où vos bracelets? Surtout Cobra et le bracelet de ta Lush ? (Oui parce qu’avec vos conneries je viens de commander une Lush également :p)

Ici bien sûr.

Haha, non, pas pour une Luch.
Perso j’ai pris des bracelets sur watchbandcenter.com. Le site est top (livraison rapide), mais les bracelets que j’avais choisis étaient assez moyen (mais pas très cher).
Après ils en ont des tonnes, donc à voir.

Le bracelet, ma femme la acheté chez misterchrono sur Paris. C’est un Hirsch modèle Terra. Alors oui bon le bracelet est un poil plus cher que la montre mais bon… Après t’as aussi ABP comme l’a dit Twin, c’est là que j’ai acheté le NATO pour ma Seiko 5 mais c’est pareil, c’est pas donné si tu pars dans du bon cuir.
Sinon oui à la base j’avais aussi prévu de l’acheter sur watchbrandcenter. Mais pas la même qualité non plus.

Sinon bienvenue parmi les membres Luch :stuck_out_tongue:

Il faudra à l’occasion que je vous colle une photo du simili croco bleu que j’ai mis sur ma Luch. :smiley: (là il est tard, j’ai la flemme)

Le premier Nato que j’ai pris sur monbraceletnato et je ne le recommande vraiment pas, le 2e (pas encore reçu) sur timepiecerepublic via ebay.
Il y a une tonne de vendeurs pour ce genre de bracelet apparemment et c’est difficile de choisir je trouve, pour le 2e en farfouillant dans différents forums la marque Matarac reveanit souvent comme gage de qualité du coup…
Celui de Cobra est vraiment sympa.

Ouai par contre je le trouve pas super agréable à porter. Je sais pas si y’a plusieurs niveau de qualité dans les NATO.

[quote=« Cobra, post:768, topic: 15930 »][/quote]
Huum la montre a une précision de 5min et elle n’a pas décalé d’une minute en 2 semaine? :slight_smile:
La seiko premier est une quartz a +/-15 secondes par mois donc elle a clairement un problème, et la Seiko 5, automatique, est a +/- 30 secondes par jour. Donc 2 min en 15 jours c’est pas mal en fait :slight_smile:

J’adore le concept de la montre automatique, surtout que j’ai la mienne systématiquement au poignet, mais 30 secondes par jour, au secours quoi :wink:

LoneWolf
La recherche du St Graal: une montre automatique +/- 5 secondes/jour a moins de 500 euros.

T’as des repère sur la montre quand même, l’aiguille saute pas de 5mn en 5mn… A chaque fois que je regarde sur des 1/4h ou les heure fixe, elle est toujours à la bonne heure.

Et non la Seiko premier n’est pas une quartz. C’est une automatique.

[quote=“LoneWolf, post:778, topic: 15930”][/quote]

une Seiko Kinetic? pas tout à fait une automatique mais précise…