Synchronisation des montres

C’est carrément pas une automatique même. C’est une quartz avec une pile rechargeable via le balancier.

Une presque automatique ça serait la Springdrive. Une automatique avec un petit controller électronique pour gérer l’avance/retard de la décompression du ressort. Mais c’est pas 500€

Ah. J’ai fait une recherche rapide pour la premier, et c’était marque quartz.

Sinon j’ai regardé pour trouver une montre automatique précise, le mouvement existe, c’est la kinetic de Seiko, qui recharge une batterie avec un mouvement automatique.
C’est pas con.
Mais les vendeurs les listes dans les mouvements quartz:
http://www.amazon.fr/Seiko-SNP091P1-Premier-Perpetual-Bracelet/dp/B00KCODRYU
Irk!!
http://www.amazon.fr/Seiko-Sportura-Kinetic-Divers-SNP085P1/dp/B00HNXCPIC/ref=sr_1_1?s=watch&ie=UTF8&qid=1420537781&sr=1-1&keywords=SNP085P1
aaaaaaaaaaaaaaaah
http://www.chrono24.fr/seiko/velatura-snp103p1-kinetic-perpetual-100m-45mm–id2930843.htm

Bref, bleu rulez da world. Mais c’est pas donné quand même
Je trouve pas d’indication sur la précision jour, c’est un peu pénible.

LoneWolf
Kinetic Perpetual YAY!

Ben ouai c’est classé dans le quartz parce que c’est une pure montre à Quartz. Ils ont juste foutu un balancier pour recharger la pile.

[quote=« Cobra, post:783, topic: 15930 »][/quote]
bah c’est pas con, meme si effectivement, c’est plus tout a fait la meme chose.
Et ouais, la springdrive, c’est les grand seiko, ca n’a plus grand chose a voir en terme de prix :wink:

Enfin j’aime bien le principe de la kinetic, tu as quand même un mouvement a balancier pour alimenter la montre.

LoneWolf
Still too expensive for me.

[quote=« Cobra, post:774, topic: 15930 »][/quote]

En fait apparemment il y a de tout. J’ai retrouvé ton Hirsch par exemple, effectivement un poil plus cher que la montre elle-même. :wink:
Mais il rend super bien et me donne même envie de remplacer mon croco bleu que je trouve rigolo mais qui est quand même pas terrible au final:

Petit warning au passage pour l’achat de bracelets en ligne: on pense toujours à vérifier la largeur mais pas la longueur. Or un bracelet trop long ou trop court c’est bien chiant aussi (vécu).

[quote=« LoneWolf, post:778, topic: 15930 »][/quote]

Assume ton besoin pathologique de précision et prends donc une radio-controllée. :stuck_out_tongue:
 

Vous les avez acheté ou vos Luch? Ebay?

[quote=« JakeGrafton, post:786, topic: 15930 »][/quote]

J’ai commandé sur ebay ici : http://stores.ebay.fr/Wood-Home-25-Shop

Merci à tous pour vos retours sur les bracelets :slight_smile:

Oui.
(tiens on dirait que les prix ont augmenté, alors que ça devrait baisser avec le rouble…)

Edit: grilled

[quote=“Twin, post:785, topic: 15930”][/quote]
J’ai déjà:
http://www.amazon.co.uk/G-Shock-GW-056E-1VER-Region-Controlled-Digital/dp/B000FWGWSM
Je l’ai depuis août 2008, j’ai eu 0 problème avec et c’est la première montre que j’ai ou je n’ai pas besoin de changer le bracelet tous les  2 ans.
Alors oui, c’est largement moins classe qu’une seiko automatique mais c’est ultra précis (a partir du moment ou elle choppe la radio, sinon elle se mange 1 seconde par jour)

LoneWolf
Atomic Time Adjusted.

Nan mais prend une Grand Seiko Spring Drive ! C’est +/- 1 seconde par jour. Pas cher, tu peux en toucher pour 5000€. OK y’a un zéro de plus que le budget, mais bon :slight_smile:

Très jolies vos Luch, bravo :luv:

[quote=“Twin, post:788, topic: 15930”][/quote]

(En fait c’est toujours 60$ + 10$ de livraison. Ebay doit se caler régulièrement sur le taux de change eur/usd et comme l’euro a pas mal baissé ces temps ci…)

[quote=“Cobra, post:790, topic: 15930”][/quote]
Quand j’aurais l’argent pour m’acheter une montre a $5000, je pense que je mettrais pas 4 ans a acheter une nouvelle moto :)

LoneWolf
On va rouler d’abord!

Héhé, je m’en doute, je blaguais bien sûr :).

tiens, une jolie kinetic en soldes:
http://www.amazon.fr/Seiko-SKA561P1-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B00BMBVEGU/ref=sr_1_18?m=A1X6FK5RDHNB96&s=watch&ie=UTF8&qid=1420647592&sr=1-18

Faut que je vois la diff avec la kinetic perpetual, je me souviens plus, mais celle la est dans la catégorie des automatiques…

LoneWolf
Avec ca et ma BMW, je vais passer pour un keke ultime :frowning:

C’est bizarre. Un ancien modèle ? Parce que je la vois pas sur la page Seiko. Et la description est bizarre.

En plus des kinectic comme celle là, ça vaut 500€ au Seiko Center

Petite question aux connaisseurs de la zone, j’envisage sérieusement de me racheter une montre; jusqu’à présent je tournais avec des Festina (on ne rigole pas). La première (avec chronomètre) m’a lâché (plus exactement un des mécanismes du chronomètre), ce qui m’a fait prendre après une plus classique sans chronomètre et qui marche bien merci.

Cette fois ci j’aimerais tenter l’aventure automatique ne serait ce pour éviter l’épisode changement de pile (toujours très drôle où la plupart des magasins proposent de la renvoyer chez le fabricant pour refaire l’étanchéité), mais aussi pour le coté un peu atypique de la montre automatique. Je compte cependant conserver ma Festina vu qu’elle a un design assez différent, auquel cas j’alternerais l’utilisation des deux montres.

Après avoir un peu fait le tour des boutiques, mon choix se porterait sur une Tissot Powermatic 80… Seulement quand je vois certains commentaires sur les forums sur la précision j’ai du mal à me rendre compte si c’est un défaut  propre aux automatiques ou si ma Festina à <100euros dérive également.

A près de 650 euros la montre ca me ferait un peu mal d’avoir une montre moins précise :- (Notez que je me suis jamais posé la question avec la Festina).

Vous avez des infos sur ce point ? Les automatiques sont elles vraiment moins précises que les montres à pile ? Concernant le choix de Tissot (et du mouvement en question), bon choix ou à éviter (sachant que je suis dans la limite haute du budget que je me suis autorisé) ? Selon vous est ce que je vise « trop haut » pour une première acquisition d’une automatique (en gros y a t’il un risque que je sois déçu) ?
Dernière question, est ce nuisible sur une automatique si on laisse le mouvement s’arrêter trop souvent ?

Beaucoup de questions donc :innocent:  merci à ceux qui prendrons le temps d’y répondre (ou déjà de m’avoir lu jusqu’au bout)

Une montre mécanique (automatique ou manuelle) sera toujours moins précise qu’une montre à quartz.
Prendre une mécanique c’est le faire pour l’objet, pas pour la fonction.

A ta place je patienterais quelques mois en traînant régulièrement sur le topic des montres CPC avant de prendre un décision. (et pose aussi la question directement là bas, il sont en général de bon conseil)

Sinon tu risques de claquer 650€ quasiment au pif…
(cela dit les montres c’est histoire de goût, donc si au final elle te plaît, c’est qu’elle valait son prix)

Pour faire simple, une mécanique, ça dérive. Et pas d’une seconde jour max comme une quartz. de -4 à +6 pour celles certifiées COSC (certification Genève toussa), et bien plus potentiellement pour les autres (celles dans ton budget). Après est-ce que de ramener ou avancer ta montre d’une minute ou deux de temps en temps te gêne ? Je le fais peut-être une fois par mois.

La méca, on l’aime comme elle l’est. Comme une vieille automobile, peut être moins précise, ou plus bruyante, mais elle vit, marre des trucs aseptisés et pas durables me concernant.

Edit : la montre que tu convoites héberges un nouveau mouvement, successeur du très connu et fiable ETA 2824. Il s’agit du ETA C07.111. D’après des lectures rapides, il a une RDM de 80 heures, ce qui est excellent, et d’une dérive qui va jusque 10 secondes d’après certains témoignages. il existe une version COSC autour de 800€.

Toutes les montres ont une dérive plus ou moins importante, même une quartz. Naturellement, une quartz a normalement une meilleure régularité qu’une mécanique. Mais si tu veux de la précision il vaut mieux partir sur une radio-contrôlée, genre dérive de 1s/100 000 ans.

Plusieurs facteurs vont jouer sur la précision de la montre. Le type de calibre (quartz, mécanique, hybrides, etc.), la qualité du calibre (un mouvement automatique Rolex ou Oméga te donnera pas la même chose qu’un mouvement automatique Orient ou Seiko, pas le même prix non plus), le réglage de celui-ci (là pareil, ta Rolex envoyée dans un atelier Rolex aura pas le même réglage que chez ton horloger du coin), mais également le port de la montre (la température, si tu fais du sport, si tu cours, si t’es du genre à te cogner partout, ce que tu fais avec ton bras … mais ça ne nous regarde pas).

Enfin l’usure jouera à terme sur la précision. Même si tu ne dois pas changer de piles, tu as des huiles qui vont s’altérer avec le temps (on parle de gommage) et tu es généralement amené à faire faire une révision (nettoyage, lubrification et réglage) après quelques années (5 à 7 ans selon certains).

Pour ma part, j’ai une Seiko 5 automatique (100 euros en magasin), avec une dérive +10s/jour et donc pour l’instant, refaire un réglage tous les mois (de 5 min donc) ne me gêne absolument pas. J’imagine que le problème se pose encore moins quand t’as plusieurs montres et que tu changes régulièrement. En fonction de ta fréquence de changement, ta dérive n’a pas le temps de trop cumuler. Et tu refais de toute façon le réglage à chaque changement de montre (pour les mécaniques).

Sur http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-montres-lire-sujet_1750_1.htm
Ils ont compilé un guide de marque par tranche de prix (on y retrouve Tissot).

Dernière question, est ce nuisible sur une automatique si on laisse le mouvement s’arrêter trop souvent ?
Je ne suis pas sur. A priori non, c’est la laisser longtemps arrêtée qui pose plutôt problème, surtout si la montre n’est pas à l’horizontale. Si on te donne une réponse différente ailleurs, merci de faire suivre l’info, ça m’intéresse.