Synchronisation des montres

Concept original :).

Mais l’hébergement c’est vite dit, pas d’hôtel: il s’agit de zéro restau pour l’alpha, un restau pour la beta, et 2 restau pour l’omega (ou epsilon dans l’url) :slight_smile:

C’est clair que ça coûte cher. A votre place j’attendrais que l’euro remonte un peu par rapport au franc suisse :wink:
J’habite à 30 minutes du truc, donc si quelqu’un décide de le faire, je veux bien venir jeter un oeuil pour savoir a quoi ça ressemble avant de craquer.
Pour vous rassurer, au niveau hébergement, vous n’êtes pas dans la partie la plus chère de suisse et très proche de la frontière, donc y’a moyen de s’en tirer pas trop mal normalement. Et pour le restau, Wenger c’est 2 étoiles michelin, donc c’est mangeable assez agréablement. :wink:

Et surtout, vous avez la brasserie de la meilleures bière du monde à portée de main : http://www.brasseriebfm.ch/:wink:

Voila encore autre chose…

http://www.iwc.com/en/news/iwc-schaffhausen-announces-iwc-connect/

Toujours fan de la Chronosplit LED/LCD de Tag Heuer… Par contre un tour sur eBay suffit a refroidir les ardeurs:confused:

https://www.kickstarter.com/projects/watchismo/the-halograph-an-unusual-mechanical-automatic-watc

Ca peut interesser des gens.

[quote=“mailman, post:865, topic: 15930”][/quote]
Putain et voila. Bye la thune.

Sorry! En meme temps meme si tu te fais plaisir avec l’option a 399 USD je ne pense pas que ca va te couler… :slight_smile:

J’ai cédé à massdrop et à la Seiko Cocktail Time  :frowning:
Elle alternera très bien avec ma Omega avec son coté plus habillé, et servira de montre de secours au cas où … hâte de la recevoir !
Et pour ceux qui en veulent une, dépéchez-vous, ça finit demain :d

Nice ! :slight_smile:

[quote=« Ylrahc, post:868, topic: 15930 »][/quote]
Merci pour le tip. Je viens d’en prendre une pour les 70 ans de mon père. Je pense que ça lui plaira :slight_smile:

Elle est super cette montre. J’ai pas les moyens mais elle est vraiment top.

Toujours sur Massdrop, y’a une Seagull en ce moment pour pas très cher. Bon c’est du Seagull mais en première auto, ça peut être sympa, d’autant qu’il y a un indicateur de réserve de marche :slight_smile:

MD-3538_20140915195818_60e28af6e0b5b4e4.

[quote=« Ylrahc, post:868, topic: 15930 »][/quote]
J’aime bien celle que tu as linké, bleu clair comme ca, ca fait classe mais la précision est tellement a la ramasse.

Perso, j’hésite a prendre ce genre de chose:
http://www.amazon.fr/Seiko-SRG017P1-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B00MCBFM76/ref=sr_1_46?m=A1X6FK5RDHNB96&s=watch&ie=UTF8&qid=1435149646&sr=1-46

Ça reste un mouvement quartz rechargé par un mouvement automatique, c’est un peu triché quand même :slight_smile:
Mais ca permet quand même d’avoir une précision bien meilleur qu’un +15/-10 secondes par jour…

LoneWolf
Automatique ou précision, j’ai pas envie de choisir…

Faut pas croire, le mouvement maison 6r15 qui équipe la Seiko est très fiable et relativement précis, -15/+25 c’est le pire cas possible (ce que garantit Seiko), on est dans le cas général plus près de ±5s par jour, certains ont même du ±2s par jour (la certification chronomètre pour un mouvement suisse garantit -4/+6s par jour, c’est ce que j’ai sur ma Omega, et c’est tout à fait honnête, je règle ma montre 1 à 2 fois par mois, ça fait partie du plaisir d’avoir une mécanique :slight_smile: )

J’étais assez bloqué sur la précision quand j’ai pris ma première mécanique, mais c’est vrai qu’à l’usage on s’en fout, à part cas extrême de la montre qui dévie de 1 minute par jour, tant que ça dévie pas plus de 1 minute sur 1 semaine … Et une fois que tu as 2 mécaniques, vu qu’il faut la remettre à l’heure à chaque fois que tu changes de montre, tu finis par oublier :stuck_out_tongue:

Quand tu prends le train matin et soir, je peux te dire que la précision devient vite un critère important. :wink:

Radio control FTW.

Ayant pris les transports en commun pendant des années, je suis dubitatif sur l’influence de la précision de ta montre par rapport à celle de l’agent SNCF / RATP, et à la régularité du passage du train :stuck_out_tongue: J’avais pris l’habitude d’être toujours 2 3 minutes en avance au cas où … Et au pire le téléphone portable donne l’heure exacte (enfin celle du réseau GSM)

[quote=« Twin, post:875, topic: 15930 »][/quote]
Je prends beaucoup le bus et les transports, et c’est vrai que j’aime bien avoir l’heure exacte, et j’ai pris l’habitude de me fier aveuglement a ma casio radio piloté, qui décale d’a peine 1 seconde par 24h sans radio contrôle (testé au japon)

Donc ouais c’est plus une problématique d’habitude, et du coup, il faudrait que je reporte cette confiance sur le tel portable, qui a de plus en plus tendance a planter sans trop de raison (nexus 4 plus trop FTW)

LoneWolf
Mais les automatiques, c’est la classe :slight_smile:

Je prend régulièrement le RER et pourtant la précision… Le matin j’ai des horloges un peu partout chez moi qui me donnent l’heure exacte et le soir, c’est le PC pour partir. En journée, une déviation d’une minute, je m’en fou royalement.
Après je conçois que pour quelqu’un qui se déplace en transport TOUTE la journée (commercial/technicien…) ça peut être chiant. 

[quote=“Cobra, post:878, topic: 15930”][/quote]

Je prend metro et train matin et soir et c’est pareil pour moi. On s’y fait vite à une montre qui n’est pas tout à fait juste (après c’est pas un décalage monstrueux).

rare sont les metiers qui sont à la minute pres … et encore meme le mec qui brouille canal + parfois il a du decalage .