Synchronisation des montres

[quote=“Patryn, post:880, topic: 15930”][/quote]
Ouais, ça s’appelle du teasing.

Et puis concernant la ratp/sncf, ya des applis 100 mieux qu’une montre radio controlée =P

Encore une jolie montre sur Massdrop. Une Orient Bambino. Automatique évidemment. Pour 100$ au lieu de 260 annoncé sur le site du constructeur. Je me la prendrais bien tiens…

A ce prix là, difficile de s’en priver … massdrop + passion pour les mécaniques c’est une combo diabolique pour le porte-monnaie :stuck_out_tongue:

ça c’est déjà un bien meilleur plan que la seagull

D’ailleurs à votre avis, les frais de douane, ça donne quoi ? Parce qu’une bonne affaire, si tu rajoutes les frais, c’est tout de suite moins sympa non ?

Comme le disait Caf il y a rarement de frais de douane avec Massdrop (je ne sais pas pourquoi) (je crois que j’en ai eu qu’une seule fois sur ~20 commandes). Les 3-4 derniers colis que j’ai reçus d’eux ont d’ailleurs été envoyés d’Europe, ce qui est encore mieux. Aucune garantie cependant, c’est juste mon expérience :slight_smile:

Sinon les frais de douane + TVA c’est environ +30%.

Seiko Alpinist sur MassDrop ! Belle montre, bon prix et normalement réservé seulement pour le Japon.
https://www.massdrop.com/buy/seiko-alpinist-watch

Parfaite pour aller bourlinguer dans les vallées irlandaises!

GNIIIIIII ne pas craquer!

Un peu trop « green » pour moi :smiley: Mes 2 massdrop (seiko cocktail time & Orient Bambino) sont parties des US à 1 jour d’intervalle, je vous fais un retour dès que je les ai (des montres et de massdrop, envois, taxes, etc).

Deux achats simultanés ? Tu files un mauvais coton ! :smiley:

Moi je suis deg’, j’ai raté la Bambino. Elles sont parties super vite et j’ai pris trop mon temps.
Il va falloir plusieurs mois avant d’espérer la revoir sur Massdrop.

[quote=« Ylrahc, post:889, topic: 15930 »][/quote]

J’ai hâte !! :slight_smile:

J’ai reçu la Seiko Cocktail. Elle est magnifique.
Par contre un truc que j’avais pas remarqué sur les photos, la boucle est montée à l’envers :wassat:
Elles sont toutes comme ça au Japon ?

Aucune idée ! Tu peux pas inverser les deux parties du bracelet ? Pas eu de soucis avec la douane ? Faudra faire des photos !

Ca doit être possible d’inverser les deux parties, mais j’ose pas y toucher.
Pour les photos faudra demander à Ylrahc. J’ai pas mon appareil et vu que c’est pour offrir, je la laisse dans la boîte :slight_smile:

[quote=« McRemic, post:893, topic: 15930 »][/quote]
Idem sur celle que j’ai reçue cette semaine, donc ça doit être à la mode japonaise. Vu que c’est une boucle déployante, ce n’est pas bien grave.
Donc voici les photos des 2 petites nouvelles (si vous en voulez de meilleures, le Net en est plein, je n’ai rien d’un photographe pro :P). La Bambino :



Et la Seiko :

Pour rappel j’ai depuis 1 an une Omega Seamaster London 2012 présentée dans ce même thread. Elle reste de loin la plus imposante et la plus lourde, c’est le format tank, et c’est celle que j’utiliserai tous les jours, vu sa solidité (verre saphir etc). C’est aussi la mieux finie, mais bon, la gamme de prix n’est pas la même.

Quant aux deux nouvelles, si elles sont tous les deux très sobres et bien finies, la Seiko est de loin la plus sexy, elle a un petit je ne sais quoi d’original qui attire l’oeil, avec une trottante bleue qui se détache magnifiquement sur le fond étoilé, et un fond transparent pour admirer le mouvement (c’est gadget, mais j’adore). La Orient fait un peu plus cheap de près, c’est de loin la plus légère (pas de remontage manuel ni de stop seconde qui sont présents sur la seiko, ce qui impose ou un portage régulier ou une mise à l’heure quand on la met …), elle n’en reste pas moins très séduisante avec ses chiffres romains légèrement dorés (même si IIII à la place de IV j’ai du mal à m’y faire ^^). Pour résumer, je dirais que la Bambino est classique, tandis que la Cocktail Time est plus moderne (ce qui complète parfaitement ma collection avec ma Omega sportive :))

Après trois jours aucune dérive notable des deux mouvements, limite j’ai l’impression que la Omega, pourtant certifiée chronomètre, dérive plus … oO Au niveau des points communs, les deux sont livrées avec un bracelet cuir que je trouve un poil trop brillant (noir piqûres bleues sur la Seiko, marron piqûres marron sur la Orient), mais rien de bien gênant, la patine viendra avec l’âge. La boucle déployante de la Seiko est un avantage non négligeable, j’avais oublié la pénibilité des bracelets à trous standards … :)). Les deux ont également un verre bombé (Mineral pour l’une, Hardlex made in Seiko pour l’autre - plus résistant que minéral, moins que le saphir plat de l’Omega). 

Concernant Massdrop, les deux sont arrivées bien emballées dans un Carton libellé Massdrop, avec une pastille « goods do not meet the requirement of article 9 & 10 of the contract for the foundation of the european community », un truc à rallonge qui veut simplement dire que si ça voyage par des postes européennes, ça a été produit hors de l’EU donc susceptible d’être soumis à des taxes d’importations, taxes que je n’ai pour le moment pas eues à payer. Visiblement pour des colis modestes, ils ne prennent pas la peine de les facturer, donc tout benef.

Voilà pour ma revue, bien content de ces deux achats, j’espère ne pas vous avoir trop saoulé :stuck_out_tongue:

Si tu es déçu par la Bambino, je te la rachète sans problème :stuck_out_tongue:

3 Montres sympa, à 3 niveaux de prix différents. J’ai envie de reprendre des seiko et pourquoi pas l’ hamilton ou la stowa.

Si ça vous dit de voter.  dro.ps/v/KtO4iIZ

Mon dernier achat : la Rafale, une BR03-92 de B&R. Je l’aime :wub:

Je note qu’Ylrahc n’est pas très poilu, il fait moins viril dans ma tête du coup (alors que sur TS on a l’impression que).

[/troll]