Synchronisation des montres

Ah tiens, d’ailleurs j’ai moi aussi craqué, pour la Seiko Cocktail Time SARB065 de la dernière salve massdrop.

Ma seconde seiko :slight_smile:

Photo des deux Seikos stp! :slight_smile:

Je résiste pour l’instant.
J’ai essayé ce week-end une Tissot (presque celle-là)
http://cdn.tissotshop.com/media/catalog/product/cache/1/image/375x570/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/0/t085_407_16_013_00.jpg
Mais ça faisait vraiment cheap, les chiffres romains sont en léger relief imprimer sur un bout de plastoc.

J’ai également essayé une Michel Herbelin
http://www.michel-herbelin.com/wp-content/uploads/2014/11/1643-081.png

Mais j’aime moins les anses pour l’accroche du bracelet, je préfère quand ça s’intégre plus doucement avec le boîtier. Et elle faisait elle aussi un peu cheap, mais moins que la Tissot

Du coup je vais aller voir un revendeur Baume & Mercier voir s’ils ont la Classima 10075. Et comme ils sont revendeurs Rolex, j’espère que je pourrai essayer la Cellini Time et la Cellini Date

@ColdFire excuse moi j’ai la flemme d’aller chercher dans les profondeurs du thread: tu cherches quoi exactement? Quel budget? Auto ou mécanique? Tu pourrais aller vers de l’occasion?

Je cherche une automatique idéalement, budget je dirais entre 500 et 2500€ (oui c’est vague), typée dress watch, cadran blanc, idéalement chiffres romains, uniquement la date en complication (et éventuellement power reserve), bracelet cuir (idéalement croco)

En fait à l’origine j’ai vu sur le net la dernière Rolex Cellini Time, et j’en suis tombé amoureux, sauf du prix. Du coup j’ai commencé à chercher des montres y ressemblant. Après, pour une « pas la Rolex Cellini Time », mon désir a un peu évolué vers la description que j’ai donnée au-dessus.

Les modèles que j’ai repéré sur Internet pour l’instant:
Frédérique Constant Classics Automatic FC-303MC3P6 (pas encore essayée)
http://frederiqueconstant.com/wp-content/uploads/2015/05/1200V_FC-303MC3P6-350x467.png

Seiko SARX019J (pas encore essayée)

Seiko « Cocktail Time » SARB065J (pas encore essayée, pas le cadran blanc mais assez jolie quand même)

Grand Seiko SBGA093.20 (pas essayée non plus. Tiens étrangement la ref sur l’image c’est SBGA057)
http://www.seikoboutique.fr/i/m/t/n/collection-seiko-Grand-Seiko-SBGA057.jpg

Baume & Mercier Classima 10075
http://www.baume-et-mercier.com/bin/richemont/public/bem/productimage.png/website-com/worldwide/fr/BMM0A10075.front.productgallery.png

Quant à l’occasion, si je trouve la nouvelle Cellini ou une aussi belle chez Rolex ou autre marque grand luxe en occase à moins de 5k€ je fonce :wink:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas la Cellini, sympa! Hyper vintage non?

Comme tu le soulignes, j’aime ta fourchette de budget :slight_smile: En gros tu attends de tomber sur un coup de cœur si j’ai bien compris?

Une petite Frederique Constant sur cresus.fr

Voilà, j’attends le coup de coeur en attendant d’avoir les moyens de m’acheter une Cellini :wink: (13000€ de mémoire)

La Grand Seiko :heart_eyes:

Une Nomos Ludwig peut-être ?
Bon ok c’est pas exactement le même style et il n’y a pas de date.

Pas fan des anses pour l’accroche du bracelet, je préfère quand ça s’intègre mieux avec le boîtier. Le cadran est sympa sinon

Si je passe un de ces 4 a rennes, je te ramène ma seiko pour que tu essayes :smile:

My Precious!

Tu pourrais la mettre sur ton poignet et prendre des photos sous tous les angles, y compris que l’on voit l’épaisseur? :smiley:

Edit: bon le drop est fini, donc y’a moins d’urgence

J’ai pas le droit de la porter avant le 9 mars 2016 gnihihihi :smile:

Comme elle est bombé, elle fait beaucoup moins massive en vrai que sur les photo en fait.
Et c’est surtout cette manière qu’a la montre de changer de nuance de bleu quand tu la bouge qui est super chouette :smile:

Et a 50 ans, une grand seiko a 5K… ou pas :wink:

Bon, ce midi je suis allé voir un atelier d’horlogerie dépositaire Frédérique Constant, et une bijouterie horlogerie, dépositaire entre autres Rolex et Baume&Mercier

Le premier avait la FC que je voulais voir \o/ (1095€)
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur

La seconde avait pas exactement la Baume&Mercier que je voulais voir mais une assez proche, pas mal du tout, avec couvercle or d’après la vendeuse (3150€)
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur

Ca semble être la Classima 10216, même si le boîtier n’était pas bicolore comme sur la 10216. La référence au dos correspond à la 10216 en tout cas

Et j’ai pu voir la Rolex Cellini Time (13250€ :sweat:)
Imgur
Imgur
Imgur

J’ai également essayé une Tag Heuer Carrera Calibre 5 (2150€) mais elle est trop épaisse je trouve
Imgur
Imgur

Désolé pour les images à 90°, bizarrement imgur les a foutues dans ce sens et j’ai la flemme de tout pivoter

C’est laquelle exactement que tu voulais voir de Baume & Mercier ? J’ai la 10214 depuis un an et demi environ et les couleurs sont bien moins flashy que la photo sur le site :smile:
Je l’avais trouvé à l’étage des montres à Printemps vers St Lazare.
Si tu as des questions n’hésite pas.

Sinon j’aime beaucoup la Tag Heuer que tu as essayé :heart:

Je voulais voir la 10075

La Tag Heuer en fait les graduations des minutes sont avec un angle à 45°, ce n’est pas à plat avec le cadran, du coup ça donne une vitre assez haute par rapport au cadran et une impression de montre trop haute. Ce n’est pas visible hélas sur mes photos.

Tres sympa :slight_smile: surtout avec la « texture » au centre.

Tu peux aller voir chez Longines aussi, c’est pile dans la gamme de prix et ils ont quelques modèles classiques fond blanc ou ivoire qui m’avaient bien fait craquer avant que je me décide pour mon Omega. Sinon bien sympa les photos, t’as fait comment pour pas craquer ? :slight_smile:

Il y a de ces montres !

1 « J'aime »

Quand je m’ennui, je vais souvent des truc qui servent a rien… Agar.io dans Excel par exemple et dernièrement un système multi-agent dans ma pebble qui permet de contrôler une des voiture sans pilote de mon labo ou un petit robot epuc.