Synchronisation des montres

C’est incroyable la variété des marques sur ce thread.
Du coup, j’ai offert une petite montre à ma femme à Noel (salambo Herbelin)

J’aime beaucoup beaucoup les MontBlanc en terme de design mais mon Automatic est hélas tombée en panne dès le premier mois d’utilisation et dévie doucement depuis sa révision, genre 1’ de retard par an et le chrono vide la réserve en 30". Très jolie mais je ne recommande pas trop la fiabilité, du coup.

Un peu HS mais vous utilisez quoi comme app (iOS de préférence) pour tracer la précision de vos montres ?
J’ai entendu parlé de Hairspring sur iOS. Elle détermine la précision via une analyse sonore. Vous avez déjà testé ?
Il y a aussi Kelo qui fonctionne sur le même principe mais l’app a l’air moins aboutie et coûte deux fois plus cher.
Je viens aussi de voir Twixr Time qui fonctionne différemment (analyse de photos des aiguilles).

Photo super pourrave a l’arrache avec mon telephonne la nuit, mais j’adore :smiley:

Très steampunk !

superbe, je veux la meme :smiley:

Par contre, sur reddit, ils parlent de 45s a 3 min de dérive par jours (c’est toujours moins que certaine chinoises mais ils auraient pu viser un meilleur mouvement :confused:

Pour les avoir à peu près toutes essayée, aucune de ces apps ne donne de résultats vraiment corrects.

Celles comme Kelo, se basant sur le son, donnent des résultats qui varient beaucoup. Et suivant les montres/mouvement, ne fonctionnent carrement pas du tout. Soit parce que trop silencieux/isolé, dans des plages de fréquences non prévues ou parce ce que l’échappement n’est pas une ancre suisse classique (je pense au coaxial d’Omega entre autre).

Pour Twixr, à moins d’un gros changement, cela n’analyse pas du tout la photo. En fait c’est à toi de dessiner à la main les aiguilles sur les photos. Et en faisant cela plusieurs jours de suite tu obtient un résultat… Bref, j’était plutôt décu :frowning:

Le plus simple, même si ça prend du temps, est presque de comparer régulièrement avec une horloge très précise (du genre de heure-exacte). Et c’est gratuit.

Ou alors pour ceux qui ont les moyens, d’utiliser un vrai appareil de mesure comme un Witschi

Ce sont des micros de contact d’une tout autre gamme. Et la marche se mesure normalement dans plusieurs positions, ce que permettent ces appareils.

Je ne connais que les gros appareil genre Watch-Expert ou Chronoscope, mais le petit ChronoCube a l’air sympa :smile:

Maintenant que je me suis débarrassé du bracelet en plastique imitation croco que le vendeur avait eu la mauvaise idée de mettre dessus, je peux poster une petite photo.

Voila donc ma nouvelle Luch, mono-aiguille mécanique dont je suis très content (merci @Cobra pour le tuyau!).

Le plus impressionnant c’est surtout le niveau de précision. Les graduations sont de 5 min, mais en regardant bien il est presque possible de dire l’heure a la minute près.

D’un autre coté - et ca peut sembler futile - le fait qu’il faille y regarder “de plus près” pour vraiment avoir l’heure exacte m’aide justement a ne pas y succomber et à apprécier l’imprécision…

1 « J'aime »

C’est sympa! Ça s’achète où? Sur ebay exclusivement?

Si seulement elle était précise à la minute… :smirk:
Je porte la mienne en vacances, quand le temps n’est plus important.

Bah moi j’ai eu ça pour mon Noël et j’en suis très content…

Content qu’elle te plaise ! :smile:
C’est finalement ma préféré parmi mes montres même si la finition n’est pas au niveau de certaines. Je penses qu’un jour, je me paierai une meistersinger pour avoir l’originalité et la finition.

@Twin : pour la porter régulièrement, la mienne est précise. Elle ne dérive pas plus que mes autres automatiques qui coûtent bien plus cher. Par contre si elle s’arrête, après l’avoir remonté elle prend quelque minutes pour se restabiliser après.

@Lemm : oui sur eBay. Ça met un peu de temps à arriver mais aucun souci pour toutes les personnes que je connais qui en ont eu une

Juste pour contre balancer un peu sur les monoaiguilles Luch : la mienne a cassé au bout de 6 mois (le remontoir m’est resté entre les doigts).
Donc bon, ouais c’est fun, mais à porter avec modération…

T’as de gros doigts ? Tu l’as remonté alors qu’elle était à ton poignet ? Tu la remontais en forçant ?

Le cas numéro 2 est typique pour casser l’axe

Après t’as peu être pas eu de pot. Ça fait un an pour la mienne et pas de soucis pour le moment.

Papa Noël a apporté ma Baume & Mercier (quelle surprise :p) \o/

4 « J'aime »

Il est vraiment sympa ce père Noël !!

Ca aide d’être son propre Père-Noël parfois :wink:

Il a bon goût ce Père Noël quoique un peu en retard sur le calendrier visiblement, il faudra penser à lui racheter une nouvelle montre :smile:

Il est surtout en retard pour prendre des photos :wink:

De mon côté Papa Noël m’a apporté une Orient Mako “Pepsi” et… Je pensais pas pouvoir tomber amoureux d’une montre, c’est pourtant chose faite <3

et de mon coté un joli coffret pour ranger mes montres, je crois que le pere noel en avait assez de les voire « trainer » sur la cheminé :smile:

1 « J'aime »