[TABLETTE][Enfant] Quoi prendre ?

Bonjour la zone !!

Alors voila, dilemne de parrain : 2 jumelles de 10ans.
Donc pourquoi pas une tablette tactile pour le WEB/jeu.
Du coup je regarde . L’idée serai 100€ pour les 2 ( voir 150, mais faut que ce soir vraiment un coup de :heart: .
… est ce que vous avez des idées de ce que ça vaut ?

merci
PS : la recherche automatique des sujets similaires, c’est über pratique :smile:

1 « J'aime »

J’avais fait une recherche similaire il y a quelque temps. Les tablettes à pas cher sont soit de mauvaise qualité, soit se rattrapent sur le prix des applications. Je te renvoie sur ce lien qui en parle en longueur.

J’ai fini par conclure avec cette phrase (sur le lien précédent):

J’ai envie de vous répondre que dès 4 ou 5 ans, si on explique bien à l’enfant à qui on propose une tablette « de grand » qu’il faut en prendre soin et que son utilisation est conditionnée à quelques règles […]

Résultat: j’ai prêté ma tablette (Asus Transformer Infinity) à ma fille de 4 ans, édicté quelques règles simples (main lavées, la tablette ne se transporte pas, on ne s’énerve pas) et ça se passe très bien. Alors je ne vois pas pourquoi ça ne se passerait pas bien pour des filles de 10 ans (qui sont aussi en général plus soigneuses - oui je fais des clichés si je veux - que les garçons).

L’autre avantage, c’est que tu bénéficiera d’un écosystème complet, que tu choisisses Android ou Apple, avec le support qui va bien, et une tablette bien plus pérenne qu’un jouet qui ne sera plus supporté dans un an.

Alors, oui, clairement, ce n’est pas le même budget. Mais à 10 ans les enfants sont capables de comprendre le prix des choses, et donc tu peux offrir le cadeau en commun avec les parents, grand parents ou je ne sais trop qui d’autre.

Merci @PERECil pour la réponse.

Oui en effet , à 10ans ils ont bien en tête le prix des choses.
Mais dans l’idée, j’ai pas envie de mettre à 400€ tous les 2 ans parce que la tablette ne sera plus assez performante / duréé de vie / obsolescence programmée.

Du coup je me rabats vers des marques inconnus …

Tu leurs prends une DS chacune et zou :stuck_out_tongue:

Evite à tout prix les tablettes pas chères, c’est de la merde, que ce soit au niveau de l’écran, de la puissance ou de l’autonomie. Pour mes neveux on a pris deux asus memopad 7 (me 176cx) à environ 130€ pièce (malheureusement plus dispos online on dirait, mais j’en ai encore vu dans les boutiques et ça existe en 8"), c’est puissant, l’écran est très bon et ça tient facilement 8h de youtube. Sinon t’as ça aussi qui doit être pas mal http://www.fnac.com/Tablette-Asus-Zenpad-Z380CX-1B010A-8-16-Go-Blanche-WiFi-Coque-Asus-Bleue/a8901673/w-4 (y a un modèle à 100€ mais il est pourri).

1 « J'aime »

elles ont déjà une DS chacune :confused:

Ah mince. Bah achète leur un little pony.

Gratz, trouvateur de solutions.

Ok je vais regarder ces tablettes, merci pour l’info

Justement, là ou le bât blesse c’est que quelque soit la tablette, la durée de vie maximum est de 3 ans… parce qu’une batterie de tablette c’est au mieux 1000 cycles charge / décharge, et que si elle et utilisée tous les jours… ca toppe dans les 3 ans.

Mais crois moi, c’est pire sur les tablettes bas de gamme. Au moins avec le haut de gamme, tu as le support de la marque. Je ne suis personnellement pas pro Ipad, mais je pense que le S.A.V. d’Apple est un des meilleurs qui soit, et que seule cette marque te garantira la pérennité de leurs tablettes plus que cette durée.

oui en effet la SAV Apple c’est juste le top , du moins c’est ce que j’entends ici ou de mes amis qui sont sur Apple.

Mais je vais regarder les asus de @Glasofruix, ça me parrait un bon compromis.

Comme PereCil, j’ai acheté une vraie tablette a mes enfants il y a maintenant un peu plus de 2 ans. Les enfants avaient 7, 5, 2 et 0 au moment de l’achat.

La tablette en question était une Kobo Arc 7", que j’avais choisi pour son format (7" c’est top pour les enfant) et surtout sa capacité de stockage (64Go) permettant de stocker beaucoup de film. Pour justifier son faible prix, elle ne dispose pas du bluetooth ni du GPS, mais ça ne gene pas l’utilisation qu’ils en ont.

Depuis, ils en sont fan. Ils l’utilisent a peu près tous (sauf le petit dernier) pour plein de chose. D’abord les jeux (profiter des promo qui sont proposé régulièremenbt permet de se faire rapidement une joli ludothèque pour pas cher) il faut éviter tout les F2P, qui sont source de frustration (ou d’utilisation fraudauleuse des moyens de paiement). mais ils l’utilisent aussi pas mal pour mater des disney ou faire des recherches Google ou YouTube. Et enfin la plus grande a déja lu une 30 aine de livre dessus.

Je suis TRES satisfait de cette tablette malgré l’absence de mise à jour et de suivi par Kobo/FNAC.

PS: depuis, la Kobo Arc 7 est sortie pour succeder à la Kobo Arc dont je parle.

1 « J'aime »

Ouais mais mediatek vs intel sur les asus quoi…

J’ai des tablettes android POURRIS reçus en cadeau abonnement / fidélité (c’est dire) si ça intéresse qqun… Je vais demander à ma femme si un gosse de la famille est client mais je doute.

Mais du coup t as accès aux jeux Du playstore

oui c’est pour ça que j’ai parler d’une “vrai tablette” par opposition aux jouets bridés et sous équipés qui n’ont généralement pas accès aux applis du play store et des autres fournisseurs.

D’ailleurs c’est également pour cela que jamais je ne recommanderais une kindle.

Mediateeeeeek, pour info le soc intel est équivalent à du gros qualcomm.

j’ajoute mes deux sous
les deux bouts de choux ( 6 et 11) ont reçu une tablette polaroid 10" pour 100balles environ.
16Go de stockage, une autonomie pas dégueu (assez pour les longs trajets en bagnole genre jura->npdc)
c’est pas des foudres de guerre , mais ça fait tourner clash of clan , et ça lit despicable me 2 tranquillou

ça ? http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-infinite-10-1-16go-blanche-housse/f-10798-mid1047pc112.html

Oui ça y ressemble beaucoup,les miennes sont noires mais sinon c’est ça, en Android 4.4 par contre
Un bémol je me suis aperçu hier qu’elle ne faisait pas tourner minecraft,sans Savoie pourquoi

Le GPU peut être?