[TEL] Samsung U600 Eteint: Recuperer mon Repertoire

Hey Geek’s,

Tout d’abord, génial de trouver un forum comme celui-ci (vive internet !) J’espère que vous allez pouvoir m’aider.
Je possède un samsung U600 et alors que je voulais réparer un problème de clavier tactile inactif, j’ai fait une jolie boulette (je ne sais pas trop ce que j’ai bidouillé) mais maintenant:

l’écran de mon portable ne s’allume plus
le bouton on/off est inactif
Donc mon portable est totalement mort, plus moyen de l’allumer et le seul moment où il reprend vie, c’est lorsque je le connecte avec le port USB a mon PC, il fait un bruit et se met à charger. Mais le pb c’est que je ne peux meme plus m’en servir comme « clé » car je ne peux pas le mettre en marche. Du coup, il charge mais mon PC ne le détecte pas.

Mon problème est que je voudrais vraiment récuperer mon répertoire et dans l’idéal les photos et vidéos qu’il contient également bien sûr tout cela est dans mon tel et non sur ma carte SIM.

Pouvez vous m’aider sur ce sujet ?

Salut, et bienvenue !

Pour répondre à ta question, si tu as le répertoire sur ta carte SIM, tu peux le récupérer en mettant celle-ci dans un autre téléphone, si ton répertoire est stocké sur la mémoire de ton téléphone, c’est mort je pense.

Bienvenue, si les contacts sont dans le téléphone je ne vois pas comment faire vu qu’il ne s’allume pas, a part peut être de le démonter (au moins la coque) et voir si tu peux pas l’allumer en faisant “les fils”, mais en sachant que tu peux (et vas surement) l’achever…

Bon, ca va pas t’aider pour ton problème; mais à l’avenir pense à dupliquer ton répertoire dans un service en ligne; genre les contacts de gmail. Ca m’a sauvé la vie plus d’une fois.

Ouaip… Moi j’ai un jolie fichier txt, j’ai même des backup au crayon de papier, comme quoi hein…

Puis tous les téléphones (même d’un certain age) se connectent a un PC pour sauvegarder les contacts SMS etc…
Bref c’est comme partout, faut faire des backups.

A quand une version d’Acronis pour téléphones portables :smiley: ===>[]

Merci je sais qu’à l’avenir je serais plus prudent mais là je voudrais juste réussir à récupérer mes contacts donc si vous avez des idées
Merci!

T’as essayé de le démonter un peut pour voir si tu pouvais pas l’allumer ?

et y’a pas un souci avec ta carte SIM ? Essayes de l’allumer avec une autre carte SIM. (J’ai bien compris que tes contacts sont le téléphone et pas dans la carte SIM)

Non ma carte marche nickel mais le pb c’est que je peux pas de toute façon allumé mon tel.