Test : la Livebox 4 d'Orange à l'essai

Merci pour les infos ! Effectivement il faut un téléphone Cat iq 2.0 :slight_smile:
Vu le prix par contre j’ai préféré prendre un combo téléphone classique DECT + un 2ème combiné. Je vais brancher le principal sur une prise réseau inutilisé de l’appartement et il communiquera avec le 2ème combiné :sunglasses:

Ce moment génant où tu t’aperçois que Orange a bloqué la possibilité d’enregistrer une chaîne pendant que tu en regardes une autre (en ADSL)… Ayant presque toujours eu des Freebox, c’est vrai que je ne m’étais jamais posé de question. Mais ce week-end, chez mes beaux parents qui ont eu la nouvelle livebox, je me suis aperçu de ce truc…

C’est pas juste un problème de débit ? Parce qu’ici ça n’a jamais été un problème…

J’ai regardé quelques liens, et à priori non (et mes beaux parents ont un bon débit). Ca a l’air de n’être
proposé que pour les abonnés fibre (j’ai trouvé des types avec des gros débits ADSL avec le même soucis). A priori en ADSL, il faut passer l’enregistrement via l’ADSL puis passer par la TNT pour mater une autre chaine.

Oui ça confirme que c’est un choix à cause des débits des streams, pas un problème de firmware. S’ils ne font pas ça, les gens ralent parce que c’est pixel/bloc land sur leur enregistrement et / ou TV live. Perso ça me choque pas. L’ADSL c’est un peu le tier monde now. :confused:

1 « J'aime »

Ouai enfin quand t’as 25Mb je vois pas pourquoi ça te bloquerait. C’est un peu con quand même.

Tiens, moi, j’ai exactement ce problème la:

Je m’en sors avec le programme manuel mais c’est vrai que c’est très étonnant.

J’ai aussi un multi bip improbable quand je décroche le phone et que je compose un numero, mais les forums disent que c’est normal, c’est pour différencier la ligne analogique (biiiiii) de la ligne IP (biii bubIIIbooo biii) (je n’ai évidement pas de message en attente)

L’effet kisskool d’orange: un message publicitaire par jour sur le phone IP \o/

Exact. Depuis que je les ai quitté plus un seul.

Bloctel est ton ami.

Aucun ici, mais bon, j’ai fait la demande au départ. :wink:

Ha oui pareil chez mes beaux parents, je comprenais pas pourquoi ça voulait pas marcher. Du coup enregistrement manuel aussi. Ca marche bien cette box.

Ah mais c’est très récent, ça fait 2 semaines je pense que c’est devenu impossible via le programme tele.

Ça sent la mise a jour foirée :slight_smile:

[quote=« Cobra, post:122, topic:57939, full:true »]Ce moment génant où tu t’aperçois que Orange a bloqué la possibilité d’enregistrer une chaîne pendant que tu en regardes une autre (en ADSL)… Ayant presque toujours eu des Freebox, c’est vrai que je ne m’étais jamais posé de question. Mais ce week-end, chez mes beaux parents qui ont eu la nouvelle livebox, je me suis aperçu de ce truc…
[/quote]Oui Orange est complétement naze de ce point de vue.

À moins de déménager dans un coin où il n’y a que Orange qui fonctionne, ou alors que Orange ait une plus-value sur la bande passante par rapport à ses concurrents dans un lieu donné, je trouve ce souci rédhibitoire, je m’en suis aperçu récemment chez des proches qui ont Orange.
Avec Free je n’arrête pas d’enregistrer 2 chaines adsl ensemble, ou regarder une et enregistrer une autre. Sauf impératif de qualité voulue (film à grand spectacle), je n’enregistre jamais en HD, mais le plus souvent en débit normal ou bas débit pour que deux tiennent dans la bande passante.

[quote=« Cobra, post:124, topic:57939 »]A priori en ADSL, il faut passer l’enregistrement via l’ADSL puis passer par la TNT pour mater une autre chaine.
[/quote]Et chez moi pour une raison inconnue mon câble antenne n’arrive que dans ma chambre mais pas dans le séjour, autrement dit leur solution d’utiliser la TNT est complétement naze, d’autant que de toute façon le choix des chaines sur la TNT est beaucoup plus faible que les chaines Tv Adsl.

[quote=« Cobra, post:124, topic:57939 »]
J’ai regardé quelques liens, et à priori non (et mes beaux parents ont un bon débit). Ca a l’air de n’être proposé que pour les abonnés fibre (j’ai trouvé des types avec des gros débits ADSL avec le même soucis).[/quote]Ça parait aberrant comme parti pris. Autant je comprends que par défaut les chaines soient en HD, mais c’est mon choix de vouloir enregistrer un documentaire qui n’a pas besoin de HD, en même temps qu’un animé qui n’a pas besoin de HD ou d’un film pas à grand spectacle.

La France ne se résume pas qu’aux grandes agglomérations. :slight_smile: J’habite à 15km de Lyon et il n’y a pas de fibre au delà d’une certaine distance de Lyon. Et en Adsl par défaut je ne suis pas en HD sinon j’ai des saccades de temps en temps.

edit: Ou alors par cette phrase tu voulais dire qu’ils ne faisaient plus d’efforts sur l’Adsl ?

This. Les mecs développent des services de ouf, de la 4K_HD_IKNOWKUNGFU mais oublient que finalement très peu de gens ont une VRAIE connexion pour gérer tout ça. :confused:

D’autant que chez Free, j’enregistre en HD et je regarde en HD. Alors peut être que leur niveau de compression fait que la qualité est moins belle que chez Orange en HD, mais on devrait avoir le choix effectivement d’enregistrer par exemple en 720p et regarder de la même manière si c’est un soucis de débit par rapport au 1080p. Bref…

BON, News incoming dès que je peux (enfin dès que je suis certain d’avoir le droit) mais la nouvelle version du soft de la livebox 4 côté TV : yabon. Je dis rien mais now ça se connecte propre à Plex et ça gère les ST. :stuck_out_tongue: More soon. :smiley: (je suis sur la bêta là).

Ce teasing de ouf. :dizzy_face:

Mais moi je veux partir je veux que ça s’encroute.
Si ça lit le Plex, déjà le Netflix aussi est dessus je vais pas avoir d’excuse pour le prochain Apple TV :kissing: et je vais continuer de payer une blinde.

De toute façon je suis en cuivre alors le combo airbox avec ses 5Go c’est la feature pour les gens au delà de la francilienne.

1 « J'aime »

Quand on a la livebox de la generation precedente, c’est possible de demander a switch sur la nouvelle?
Ou bien il faut un nouvel abo?

Faut switcher d’abo, regarde les offres y’a souvent des possibilités de réduc en fait sur la première année (c’est toujours ça de pris)

1 « J'aime »

ca serait une bonne excuse pour passer sur le forfait fibre du dessus ^^