The Binding of Isaac

C’est ça qui est bon avec Binding :smiley: Bon j’avoue, les feux agressifs m’ont presque fait ragequit la première fois. Mais c’est pour ça qu’on l’aime ce (putain de) jeu !

Moi ca a été les vers noirs, j’a tellement l’habitude de m’ecarter des vers que vu quand tu les tues ils envoies des boules en X je me les prends encore -_-

Très satisfait de ce afterbirth avec l’apport des différents type de salles (les toutes petites, en couloir, en L etc.), les quelques nouveaux ennemies et les nouvelles possibilités de synergie claque pas mal !

Seul soucis, je suis pas excellent sur rebirth, je ne sais pas si tout les nouveaux (et anciens) succès pourront être réussis, mais j’ai fait deux excellentes run et ça a donner un coup de frais sur le jeu. Notamment les runs quotidienne aussi, assez marrant si on a d’autres amis qui y joue…

Afterlife est une extension très riche, très fun. Des challenges pointus. Des noueaux modes de jeu. Il y en a pour tout le monde.
Par contre le nombre de combinaisons d’objets qui “fracassent” le jeu est impressionnante.
Mais la plupart du temps il faut le faire exprès donc on peut s’en prendre qu’à soi :).

1 « J'aime »

Il est vraiment excellent, je regrette de ne pas pouvoir y passer plus d’heures en ce moment :smile:

Sinon, refilez vos id Steam, ceux qui jouent, c’est plus sympa de voir plein d’amis dans le classement de la daily :smile:

Moi, c’est [GZ]Kenwood

Moi C’est Thumbers, mais vu mon nombre d’heures d’entraînement ridicule et ma capacité à me jeter sur les ennemis au lieu de les tuer tu ne verras pas très haut dans le classement… :disappointed:

1 « J'aime »

Non mais je ne suis pas une bete non plus, je suis plutot moyen comme joueur, mais c’est gai de comparer, ça motive aussi je trouve :slight_smile:

Fracasse pas tant que ca, ou alors je suis loin d’en avoir trouvé :D.

Je tente les greed en ce moment, j’en ai clean 3-4 (isaac / magda/ judas / jesaipu) et franchement le boss de fin est super long ! même bien armé le truc prend 5 min a tué ! (et protopsys / polyphemus ca fait MAL).

66% de hf clean pour l’instant (j’étais a 80% + avant l’extension).

Le combat est long parce que, comme pour Hush, les dégâts que tu peux lui faire sont cappés :blush:

ah bon ? :o (hush c’est lequel ?)
C’est une infamie ce fight … même super satan étais moins éprouvant sur un bon run.

1 « J'aime »

J’aime bien perso. Parce, surtout en Greed mode, c’est bien trop facile d’avoir un build complètement craqué… (enfin, légèrement moi depuis que les blood machine ne peuvent plus pop dans ce mode)

Ahhhhh… Tu n’as donc pas encore trouvé Hush dans le Blue Womb :smile:

pas fait de run correct sur le jeu non :), j’ai un peu focus sur greed pour l’instant. J’ai mis quelque runs a reprendre le jeu en main aussi …
J’ai surtout voulu commencer par azazel qui est un perso bien easy pour commencer et pour me retrouver avec un nerf à la truelle. Incapable de comprendre si c’était moi qui avait completement fumé ou le perso qui était devenu mauvais !

Azazel a été ultra-nerfé, mais les devs ont reconnu qu’ils ont fait une boulette et l’ont trop nerfé.

Si je me souviens bien, Edmumd avait suggeré soit un temps de charge plus long ou soit des dommages réduit et… Nicalis a implémenté les deux nerfs.

Bon et sinon, vous vous y mettez quand aux daylies ? Je suis souvent seul à la faire :stuck_out_tongue:
Elles sont souvent rigolotes…

1 « J'aime »

Damn, j’ai justement jouer avec Aza et c’était la mort, je me suis fait totalement avoir !
Et je pensais que j’étais vraiment nul, en ayant quand même eu le souvenir que fut un temps je la trouvais cool, mais je suis rassuré c’est bien du à un nerf (et sans doute à un manque de skill)…
J’ai pas trop apprécié le Greed mode, mais je l’ai pas trop testé.
Dernièrement j’ai battu “je sais pas comment il s’appel” (le boss du coffre), c’était la première fois et avec magda (vive la salle qui reset les stats, je suis sortie de la over powered…) !

@kenwood, j’ai tenté celui de lilith, perso que j’ai pas pu tester (clean le greed avec aza c’est un peu une plaie sans nom la, pourtant je l’ai fais avec 6 persos déja …). Mais j’ai pas été très bon faut l’avouer :stuck_out_tongue:

@phntm : bah le greed c’est vraiment le run no brain ou tu cours pas d’un point a l’autre de la map parce que ta trouvé LA clef en plus pour ouvrir ta salle du coffre, moi j’aime bien bizarrement :smiley:

Niveau nouvelle transmo vous avez trouvé quoi ?
pas mal de champi : transformation en toad (pas trop compris l’effet par contre)
les objets chat (déja présent avant) : guppy, toujours aussi fumé lui
Pas eu l’occasion d’avoir d’autre truc pour l’instant.

Niveau objet sympa découvert : les larmes sticky bomb , marrant avec des larmes standard je suppose … avec polyphemus et protopsys c’était juste l’horreur; les larmes prenaient facile 1 quarts de l’écran … rainbow bill a fini de m’achever la rétine à coup de faux qui tournoyaient accroché au monstre en gonflant sur 80% de l’écran !

La dernière fois que j’ai tenté une Daily j’me suis fais plumé en 30 secondes parce que j’étais The Lost… Faut vraiment bien tomber xD

Oui j’ai testé un peu, mais ça m’as moins donné envie que la version classique !
Mais je pense qu’il faut que je m’y plonge plus concrètement en essayant quelques trucs…

Pour ma part j’ai découvert quelques objets assez sympa, mais jamais bien associé pour faire de bonne synergie… Mais l’objet été là… Notamment :

  • Marked” ou tu as une visé rouge au sol qu’on controle avec les boutons de visé, c’est assez perturbant et dure à gérer, mais doit y avoir moyen de faire des alchimies sympa avec d’autre stuff…

  • Continuum : Assez sympa aussi, ça passe du bord d’écran à l’autre et ça travers les éléments physique, un peu comme la ouija board.

  • The Wiz : Ca je déconseille à tous, c’est comme avoir utilisé la carte “the wizard” tu tire en diagonale… Totalement perturbant.

J’ai aussi trouvé un stuff qui fait une trace au sol, et lorsque tu fait un “rond” avec cette trace ça fait une sorte de sceau au sol, j’ai pas trop compris le fonctionnement et j’arrive plus à trouver le nom du stuff…

@Thumbers, je crois que j’ai réussi tué le premier Boss, mais j’avoue… Hardcore les run comme ça !

1 « J'aime »

Black powder tu fais un rond qui ensuite genere un pentacle et fait pas mal de degat si tu le geres bien c’est tres puissant.

Le pentacle fait des degats aux ennemis qui passent dessus.

1 « J'aime »

J’ai pas assez profité de ce run, mais oui en regardant sur platinumgod, c’était bien le black powder, thanks !

Mais j’ai tellement été gaté, j’ai eu le « juicy sack » aussi, qui mettais une trainée de gomme au sol ralentissant les ennemies + un autre stuff qui mettait une plus petite trainée d’eau benite (je crois) qui blessait les ennemis.

C’est étrange le jeu semble carrément t’aimer pour une run, et te donne envie de « flip the table » la run d’après…
:stuck_out_tongue_closed_eyes: