The Binding of Isaac

Et voici l’item qui se débloque après tout les kills… Ca a l’air un peu bourrin, curieux de tester ça… http://bindingofisaacrebirth.gamepedia.com/Mega_Blast

D’ailleurs aucun des kill pré extension n’est compté … pfff !

Le tout jeune joueur de Binding que je suis avance progressivement, j’ai battu Satan avec 4 persos différent, houra! x)

1 « J'aime »

Trop de jeu et pas assez de temps pour y jouer en ce moment…

J’ai fait une partie de afterbirth avec quelques run biens rouillés, juste avant la sortie de starcraft qui occupe mes petits temps libres :frowning:

Pouah niveau rouillage c’est dur ! les premiers runs était vraiment vraiment merdique !

Ca va de mieux en mieux heureusement. J’ai quasi clean greed avec tout les persos… par contre je suis très très loin de voir keeper !

Je me lance dans les challenges et certain sont vraiment sympa ! je conseille “the gardian”, éviter juste de prendre la malediction qui fait pop des bombes quand on se fait touché … passé pas loin du suicide 2-3 par niveau même avec 10 coeurs+.

Pour le faire à la clean, ouais, The Keeper peut prendre du temps.

Mais y’a moyen de tromper le jeu avec de “l’argent infini”, genre avec la Glowing Hour Glass pour refaire le boss en boucle Ultra Greed avec toujours les mêmes pièces.

Faut être motivé à faire en boucle ultra greed … c’est franchement pas le plus simple ! (clean le plus simple avec lilith pour le moment)

Y’a des solutions pour OS Ultra Greed, mais bon, faut avoir la chance niveau item pour pouvoir le faire :smiley:

Je crois que depuis le DLC (et le changement de sauvegarde, vu que ça demande d’importer les anciennes), ça a un peu merdé, avec certains personnages j’avais même plus les “marques” adaptés aux boss que j’ai fait !
Il me semble que j’avais pas mal rush Satan (celui de base), et pourtant sur ces personnages en question, il semble que je ne l’ai jamais fait.

Enfin, au début je me suis dit que c’était moi qui ai cru que je l’avais fait mais en fait non. Mais on est bien d’accord, à chaque fois qu’on bat pour la première fois un des boss ( en plus de mother et mother’s heart qu’on as forcément), ça devrait faire un succès non ?
Ou faut tout faire en hard ? …
C’est bizarre…

En gros sur le lien que j’ai posté tu vois a quoi correspond chaque boss

genre l’item brimstone montre que ta tué ultra satan avec un perso, liseré de rouge, tu l’a tué en hard avec ce perso (attention, uniquement sur un run conventionnel / sans seed).

brimstone est un des mauvais exemple parce qu’il n’était pas “suivi” avant afterbirth. (comme greed / hush)

1 « J'aime »

Si tu veux vraiment tout, il faut tout faire en hard de toutes façons (puis bon, c’est un peu simple de jouer en normal aussi… :smiley: )

Mais, vu que certains loot ont changés avec Afterbirth, ça ne m’étonnerais pas qu’ils aient comptés comme non fait ceux qui avait changés.

J’ai pas le niveau pour le hard, je galère encore bien trop en normal :smiley:
Mais mon but n’est pas non plus de tout avoir, je sais que j’y arriverais pas (en tout cas je me suis pas mis ça comme but).
Mais genre en hard t’as « juste » les marques entouré en rouge (en plus de la fierté de l’avoir fait en hard, en plus de ce qui se débloque grace à ce mode), en normal t’es quand même sensé avoir les marques, et certaines me semble ne plus être là…
Mais bon, ça m’entrainera de refaire :slight_smile:

Perso j’ai eu plein de haut fait en plus en lançant le jeu, et non l’inverse. Des kills de boss compté ou que sais je… :smile:

@phntm en même temps si tu n’a pas tout les hauts faits tant mieux pour la reprise, ca veut dire que tu te tappes les versions light des boss et non leur homologue bad ass dans un premier temps !s

@Plopeuh Avant c’était directement les version “bad ass” ?
J’ai déjà perdu deux/ trois fois dans le sous sol des coffres là, je suis souvent trop moyen en skill, associé à un stuff pas transcendant + des ennemies au taqué…
J’ai encore une grosse marge de progression !

non non, mais niveau progression d’abord ta les boss “soft”, une fois tué un certain nombre de fois tu peut croiser les bad ass.

Mom heart par exemple qui deviens fetus au bout d’un moment ; quasi le même boss, mais un poil plus compliqué.

Idem pour les chevaliers, idem pour les “sins” etc…

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je savais pas !
J’ai remarqué que mon alter ego dans l’église faisait des attaques nettement plus chiante, pourtant je ne l’ai pas tellement tué souvent (avec quelques personnages mais pas tous)…
Ce jeu ne te pardonne pas quand même :frowning: haha

Franchement, je ne trouve pas que hard soit vraiment plus dur que normal. La différence est surtout niveau loot j’ai l’impression, moins de coeurs rouges de base je trouve.

Le jeu en hard est souvent beaucoup plus radin en clé / bombes / or ce qui peut complexifier un début de run.

64% de hf, et vous ? :slight_smile: (178/276)

Haha, 37% seulement chez moi !
Mais j’ai pas votre niveau. Ceci étant dit, si je me sens pas trop sensible (à la rage, j’entends) je testerais le mode hard :stuck_out_tongue:

Pour ma part ça a toujours été un peu le jour et la nuit… Soit le jeu m’offre des cadeaux, soit il m’envois balader avec des stuff bien inutiles, peu intéressant, sans vraiment trop d’alchimie…

Edit : grosse game avec Lazarus !
J’avais un objet qui faisait balancé 4 larmes, un familier qui tirait des larmes qui traverses les objets et un autre qui tirait des rafales de part et d’autre… Ainsi qu’un stuff qui baisse ta portée mais monte considérablement ton attaque…Du coup j’ai rebattu ??? dans le coffre :smiley:

1 « J'aime »

Pour info au lancement d’afterbirth il y avait un bug sur les fins déjà faites, il y a eu un patch et il fallait réimporter la sauvegarde.

2 « J'aime »