The Binding of Isaac

Arf, parfois c’est à notre avantage, parfois non, mais globalement c’est quand même dommage :confused: .

[quote=“astrojojo, post:101, topic: 54910”][/quote]

C’est surtout la perspective qui est des fois trompeuse, y’a une ombre pour “aider” mais c’est loin d’être parfait.
Bon j’ai fini “cursed” … heureusement que j’ai eu quelque up dps / quelques pillules sympa au début !

[quote=“astrojojo, post:91, topic: 54910”][/quote]
Ca c’est un truc qui me fait royalement chier, meme quand tu ramasse un objet la description est parfois bien obscure, ils pourraient mettre la description claire de l’effet dans le menu pause au moins… J’ai joue au premier et j’ai deja battu le coeur trois ou quatre fois donc je commence a connaitre les objets mais quand je dois quand meme regarder dans un wiki quand je ramasse un bouquin par exemple.

Je pense que c’est fait exprès.
Comme ça au début tu as un moment de tension “qu est ce que ce truc va me faire ?”

Mouais sauf qu’au final c’est dur de faire sans le wiki, sur les cartes de tarot par exemple ils aurait pu faire en sorte que la carte soit « identifiee » apres une premiere utilisation, je ne vais pas me souvenir de l’effet des 22 + 5 + 4.
Mais bon, j’imagine que c’est pour ca que j’ai deux ecrans sur mon pc :slight_smile:

[quote=« Supernico, post:103, topic: 54910 »][/quote]

http://platinumgod.co.uk/est même plus rapide que le wiki pour savoir rapidement ce que fait un objet :wink:

Le jeu se simplifie clairement. Run jusque Sheol avec la salle des boss après mom, j’ai fini à 17+ soul hearts…

Ça dépend si tu restes en mode normal ou si tu passes en hard :) 

J’ai eu un run marrant avec une sélection d’objets franchement bof bof au départ. Puis je suis tombé sur une salle qui randomise les objets et je me suis retrouvé avec un putain de tank : vitesses minimum mais je défonce les cailloux, dégâts maximum + laser :smiley: Du coup j’ai défoncé Krampus en deux secondes, récupéré sa tête et one-shot le Coeur. C’était très drôle.

Les salles de random sont une vraie panacée pour les runs à priori pourri. Ça encourage à continuer jusqu’au bout et pas reroller comme un lâche. Niveau élégance de game design, je dis +1 :slight_smile: .

J’ai pas envie de me spoiler tout en lisant le wiki, mais est-ce qu’il y a des différences fixes entre les différences faces du dés qui sont affiché dans cette salle ? (genre 1 ça change toujours 1 objets, etc…)

Oui effectivement, il y a des faces qui rerollent le niveau et d’autres qui rerollent le perso.

[quote=« Mimick, post:110, topic: 54910 »][/quote]
Et justement le genre de chose qu’il est intéressant de savoir: si on a la change de tomber sur une face « reroll niveau », il vaut mieux rien ramasser et revenir là :).
(Après, il faut éviter de tomber dessus en dernière salle avant le boss … :frowning: )

[quote=“Kenwood, post:106, topic: 54910”][/quote]
Pas mal, je vais essayer !

La cheat shit est vraiment top à utiliser. Bien que le nouveau système et les nouvelles descriptions aident quand même pas mal. (y’a toujours des objets obscures, mais beaucoup moins ^^).

Pour les salles random, je suis incapable de dire laquelle fait quoi, encore hier une salle avec un 2, je sais toujours pas ce qu’elle changeait…

“Cheat shit” :'D

[quote=« AnA-l, post:114, topic: 54910 »][/quote]

C’était même pas fait expres :confused:
( hé ho c’était ce matin, AVANT mon premier café)

Mais cette coquille reste très approprié à Isaac :smiley: .

Pour l’histoire des salles à dès:

If the dice shows a 1, it will re-roll the items you are carrying in an unknown way. (The previous entry related to past runs was found to be false.)
If the dice shows a 2, it will re-roll all pickup items in the dice room.
If the dice shows a 3, it will re-roll all pickup items on that floor.
If the dice shows a 4, it will re-roll all items on the floor i.e. Item Rooms, Shops, Libraries, etc
If the dice shows a 5, it will re-roll entire floor and restart it, a similar effect to the ‹ forget me now › item but without the loss of your current item
If the dice shows a 6, it will re-roll (or possibly just randomize) every item you are carrying, including all passive upgrades.
(source)

[quote=« PetitPrince, post:116, topic: 54910 »][/quote]

Bien pour cela que je l’ai laissé :stuck_out_tongue:

Tiens un petit truc : j’ai l’impression que mettre des sous dans la machine a don rapporterais sur le long terme, on débloque des choses au fur et a mesure.

edit : fini avec judas en plus :slight_smile: j’ai débloqué le challenge a coup de bombe et surtout … « fetus in a jar » miam ! hate de tomber dessus !

[quote=“Plopeuh, post:117, topic: 54910”][/quote]
Oui, ça permet d’avoir un magasin qui propose plus d’objets ou débloquer des objets comme les chandelles.
Attention d’ailleurs: si vous faites exploser la machine a dons, ça retire des pièces des sommes données. Et si on s’acharne, ça repart à 0 (mais les lvls/objets débloqués restent)

J’ai jamais réussi à la faire péter, par contre, elle bloque au bout d’un montant aléatoire je pense.

[quote=“got4close, post:119, topic: 54910”][/quote]
Oui. Une fois j’ai pu vider quasiement un dollar dessus (j’étais riche … et je trouve l’objet 1 dollar)autant des fois 2-3 pieces max . Et une fois que c’est bloqué, c’est bloqué pour le run.