The Binding of Isaac

En vous lisant je me suis rappelé que je dois avoir au moins une main cassée, j’ai jamais réussi à finir ce jeu! Je me console en me disant que j’ai du toujours tomber sur des items pourris… oui c’est surement ça en fait :-

Les premières fois sont une grosse question de chance. Ensuite, du débloque Azaziel et c’est FACEROLL.

[quote=« got4close, post:122, topic: 54910 »][/quote]

J’avoue qu’avec azaziel c’est pas le même jeu, mais pour débloquer d’autres item il faut de toute façon passer par tout les persos :).

Pour le moment j’ai tué sheol (j’ai pas encore accès a plus bas) avec : judas / isaac / aza / jesaipu :stuck_out_tongue:

http://www.reddit.com/r/bindingofisaac/comments/2ncfsb/rebirth_expansion_community_item_suggestions/

Là où Edmund Mc Millen parle de la future extension, et laisse la commuanuté participer :slight_smile:

Allez une première fin en hard (avec aza) ! J’ai tué le coeur de maman “facilement”, par contre impossible de remonter full pv avant d’allez voir isaac … qui ma lamentablement tué avant que je songe vaguement a atteindre la p2…

En hard c’est vraiment pas la même en gestion d’item / pv, ou alors j’ai été particulièrement poissard !

[quote=« Plopeuh, post:125, topic: 54910 »][/quote]
Le mot que tu cherches, c’est « mauvais » :smiley:
C’est largement faisable avec Aza, persevere :slight_smile:

Bon je dois être vraiment mauvais. En 20h de jeu sur wotl j’ai du arriver au 5eme étage une seule fois (Apres the cave II). En moyenne je progresser un peu mais c’est pas transcendant.
Et quand je vois le nombre de personnes qui finissent rebirth sans trop de difficultés ça me fait encore plus mal :D.

[quote=« astrojojo, post:127, topic: 54910 »][/quote]

Encore un effort et ça ira mieux, tu verras :slight_smile: A force d’intégrer les patterns des ennemis et les combos d’objet ça finit par aller beaucoup mieux. Et puis il y a le facteur chance qui rentre pas mal en jeu aussi. 

[quote=« Mister_Moi, post:128, topic: 54910 »][/quote]
C’est exactement ça. On peut gérer un petit peu la chance (en connaissant les règles de position des salles secretes et d’appartion des devil/god room par exemple ) mais le principal reste de connaitre au moins vaguement le comportement des différents ennemis. Ne serait ce que pour savoir lesquels il faut buter en premier :).

Après, il faut aussi savoir éviter certains objets en fonction des runs (genre prendre le chat mort alors qu’on a 12 coeurs niveau necropolis, ça peut donner envie de tuer des chatons :stuck_out_tongue: )

Perso, j’ai adore faire la salle avec les 20 boss, bien sportif meme avec un bon perso (tip : demolissez le plus vite possible le boss qui pose les etrons rouges)

C’est clairement une question d’apprentissage, j’ai maté plus de 40h de let’s play dessus (northernlion) et clairement pour le premier run serieux ca a aidé.

Par contre perso je laisse tomber ca demande trop de temps de devenir bon (typiquement le genre de truc ou si je met la main dedans le reste vient avec).

[quote=“joebount, post:126, topic: 54910”][/quote]

Certes, mais un peu de bol sur les rolls aident tout de même grandement : la le même type de run avec azazel, j’ai fais la quasi entiereté de la cathédrale + kill isaac avec 2 coeurs (1 utilisation du trinket de magdalène trouvé assez rapidement) à peine. Par contre le triple rayon avec je ne sais pas combien de dommage ++… y’a pas un boss qui tenait plus de deux tirs complet.

[quote=“joebount, post:130, topic: 54910”][/quote]

La première fois je l’ai fais en run “computer savyy”, depuis je tombe assez peu de dessus. Le vol est plus que conseillé pour s’en sortir. Une bonne grosse dose de dommage aussi.

[quote=“Bussiere, post:131, topic: 54910”][/quote]

Viens viens … on est bien !
Je regarde assez peu de run, mais clairement l’apprentissage des items prend un temps infini, y’a encore des items que je regarde a chaque run tellement cela veut pas rentrer.

[quote=“Plopeuh, post:132, topic: 54910”][/quote]

Pas que les items hein, j’y ai joué que 60 minutes (je n’y avais jamais joué avant) et j’ai battu mum au premier run serieu. Toute les petites astuces (emplacements des secret rooms , les rochers speciaux, les salles speciales , les feu speciaux, comment economiser / optimiser les bombes, les champignons et les cranes). Bref tout cela est au moins aussi important que les objets , il y a toute une grammaire a apprendre qui facilite beaucoup le jeu.

C’est un peu comme un langage de prog ou l’on te filerai un jeu d’instructions et que tu cherches a optimiser / combiner / compiler pour reussir ton run. Clairement binding of isaac est un jeu de hack ou l’on te jette dans l inconnu et c’est a toi de retourner le bidule pour t’en sortir. (par exemple prendre un item pour l’utiliser une fois et reprendre son item de base y’a quelques trucs funkys a faire comme cela, tu peux abuser le path finding des ennemis avec les blocs pour les kiter, (un truc simple etant avec vol de se foutre dans des pierres pour les descendre en lache a l’abris). Pareille dans l’ordre des salles a visiter selon les objets pour garder de la charge pour un combo. Utiliser les bombes pour deplacer des objets des piques, utiliser les feu pour blesser les ennemis. Utiliser des ennemis pour blesser des ennemis. Utiliser les tir des ennemis pour decouvrir des salles secretes.

D’ailleurs si j’avais le temps je transformerai bien la grammaire de binding of isaac en langage de prog.

les feu speciaux

Je veux biens les infos que tu sous entend derrière cela ;). Si c’est juste les flammes rouges qui te tire sur la tronche : ok, après certain feu s’éteigne à la bombe… mais le reste ?

Je sais pas si certain ont eu la même impression concernant le premier kill de mom, mais j’ai vraiment l’impression qu’il est excessivement facile (énormement de coeur, de bombe, de tout), contrairement aux suivants. Le mode hard montre très bien cette effet de limitation de ressource d’ailleurs (ta pas 20 clé d’avance en descendant un niveau, si t’en a une c’est déja bien).

Les feux bleus (et violet ?) peuvent dropper des coeurs bleus.

[quote=“PetitPrince, post:135, topic: 54910”][/quote]

Que les bleus je crois aussi.

Un site pas mal pour suivre plus facilement les achievements qu’il vous rete à faire : http://theriebel.de/tboirah/(attention, c’est évidemment bourré de spoils)

Exemple mon profil : http://theriebel.de/tboirah/#76561197993193159

J’ai encore du boulot :smiley:

Par contre est ce que ca existe (je le mettrai peut etre en place) un site d’echange de seed avec vote ?

[quote=“Bussiere, post:138, topic: 54910”][/quote]

A part ce fil sur Reddit, j’ai encore rien vu de ce genre : http://www.reddit.com/r/bindingofisaac/comments/2ld4he/official_play_this_seed_megathread_spoilers/

[quote=“Plopeuh, post:134, topic: 54910”][/quote]
Quand on sait pas ça fait bizarre et on prend des dégats “bêtement” à trainer à côté d’un feu rouge.
Et puis on croise des feu bleus. On a peur … mais il se passe rien. (mais ils peuvent donner des coeurs gris si on les explose à la bombe)
Et puis on croise des feu violet … et ces pourritures ont des tirs à tête chercheuse !!