The Binding of Isaac

M’en manque un paquet moi… http://theriebel.de/tboirah/#76561197997149576

“Donnate 999 pennies to the shop” 

Va falloir faire des économies la…

Moi ca marche pas :frowning: je comprend pas pouruqoi :confused:

Binding of isaac c’est vraiment le diable dans les details pour survivre.

Utiliser les salles secretes pour aller gratos dans une salle du sacrifice ou le magasin par exemple.

Ou optimiser ses bombes :

http://imgur.com/zZGXNh8

[quote=« Plopeuh, post:142, topic: 54910 »][/quote]

Il faut mettre le numéro de ton ID steam, pas ton pseudo, et là ça marche :wink:

[quote=“Bussiere, post:143, topic: 54910”][/quote]
Et il faut être bon pour optimiser les effets “kisskool” de ses objets aussi.
Par exemple, tu as l’holy mantle qui te protege d’un dégat par salle ? ça veut dire que tu peut entrer/sortir gratuitement des salles de sacrifice. Ca veut aussi dire que tu peux aller chercher des trucs protégés par des pics. Par contre la machine don du sang elle te prélève bien, faut pas déconner.
Il y a pleins de petits trucs comme ça, sans compter les synergies plus ou moins fortes de certains objets entre eux.

D’ailleurs j’ai pas encore regardé si les wikis commençaient déjà à recenser ces synergies. Je me souviens qu’avant il y avait les plus importantes et les combinaisons à éviter.

Dans le genre synergie :

Les mouches bleues font des dégâts proportionnels à ceux des larmes, j’ai pu le voir quand j’ai quasi one shot isaac avec un coup de guppy’s head pendant le défi “suicide king” où j’ai eu en plus de gros dmg up.

Sans compter le foetus qui lui est mort littéralement instantanément.

Petit sondage, vous utilisez majoritairement quel perso ?
Même si pour les haut fait l’objectif est de tout finir avec tout le monde, j’ai ma petite préférence pour cain personnellement.

j’ai ralenti la cadence, mais toujours pas réussi à tuer Isaac ou Sheol de mon coté :frowning:

[quote=« Altaya, post:147, topic: 54910 »][/quote]
« Avant » cain c’était le perso « easy mode » (et mon préféré :p) avec son lucky foot ET le phd pour les pillules. Maintenant j’ai plus de mal avec lui.
J’aurais tendance à répondre isaac et son D6 et azazel pour la détente, sinon je fais un peu du random (et je me croute :stuck_out_tongue: ).

J’ai strictement la même expérience qu’Ellminster.

J’utilise Azazel aussi. Voler + ses dégats et les interactions funky avec certains objets, c’est priceless. Une fois que j’aurai fini le jeu un certain nombre de fois avec, je ferai des défis puis finirait le jeu avec les autres.

Je test un peu avec eden en ce moment, ca permet des run bien fumé :slight_smile:

par contre clean en normal c’est « facile » mais en clean en hard … c’est vraiment pas le même jeu.

[quote=“Plopeuh, post:151, topic: 54910”][/quote]

Ce qui m’ennuie le plus en hard, c’est le drop des clefs/bombes, y’en a vraiment trop peu ^^

[quote=« Kenwood, post:152, topic: 54910 »][/quote]

Pour ca qu il faut vraiment optimiser en hard :slight_smile:

Bah c’est frustrant de même pas avoir de clé sur le niveau pour ouvrir la salle des coffres :confused: et en hard ca coute vite cher un manque de dps / survie.

[quote=« Plopeuh, post:154, topic: 54910 »][/quote]

Tu as la salle des sacrifices :confused: la salle avec juste des pics par terre. Tu peux tenter …

[quote=“Bussiere, post:155, topic: 54910”][/quote]
La salle juste avec des pics par terre, il faut savoir que si après avoir marché dessus, ça t’amene à un demi coeur, ça fait forcément pop le cadeau qui était prévu (et des fois t’es deg). Si tu es à 1.5 coeurs ou que tu as moyen de remonter tes coeurs facilement, c’est bon à savoir.

Et là… c’est un coffre doré… :stuck_out_tongue: (pour ceux qui ne jouent pas, il faut une clé aussi pour ces coffres)

[quote=“Mimick, post:157, topic: 54910”][/quote]

Ou un coffre doré dans un coffre doré (bien vicieu ca quand il te reste une clef pour tenter quelquechose).

[quote=“Bussiere, post:138, topic: 54910”][/quote]

http://www.bindingofseeds.com/

Ça vient de sortir, malheureusement, ça manque encore d’un système de votes justement…

Alors je confirme, c’est bien rebirth qui est bien plus simple que l’original/wotl.

Après avoir passer 29h sur wotl en arrivant très rarement à the depth I (je suis même pas sur de l’avoir dépassé) et en ayant déjà du mal à arriver the cave II, je viens de battre mom sur rebirth après seulement 3h de jeu (donc pas beaucoup d’unlock).

Ok la chance compte mais j’ai quand même l’impression que les drops sont plus nombreux et surtout plus favorables/utiles. Je pense aussi que les ennemis sont moins difficiles (putain que j’aime pas les araignées dans wotl, dans rebirth j’en ai pas vu beaucoup à part celles collées au mur).

J’ai fini le jeu avec seulement 4 coeurs je crois, en me faisant à peine toucher par mom (qui est pas si dure que ça en fait), et en ayant fait l’erreur de prendre un item « tir laser » alors que j’avais des putains de larmes qui traversaient les ennemis et qui balayaient large (one shot quasi tout). Heureusement le laser n’enlève pas la puissance des tirs.

J’ajoute aussi la chance d’avoir la boule de crystal dans les premiers niveaux, c’est bien utile. Salle au trésor > salle du boss et basta :smiley:
Mais bon même sans ça j’étais arrivé plusieurs fois à depth I ou II sans trop de soucis par rapport à wotl.

Bon maintenant que j’ai pu commencer le jeu, je vais pouvoir m’y atteler vraiment :smiley:

edit : c’est pas possible de retrouver un seed d’un run passé je suppose ?