The Division

Salut la zone,

La beta de The Division est dispo pour le week end sur PC/PS4/XBOX. J’ai un accès à la version PC et j’ai déjà torché la partie solo. Du coup je me demandais, y a des zoniens qui y jouent aussi et qui seraient motivés pour se faire une session dans la Dark Zone ce soir ?

1 « J'aime »

Je serais bien curieux d’avoir un retour, même rapide. Qu’est ce que tu en penses pour l’instant ?

Idem, j’attends de voir ce qu’il donne avant de me lancer ^^

je suis super intéressé par le jeu mais vais tester la beta donc !
edit : merde closed beta, j’ai beau etre inscrit depuis des lustres pas de code, tampix ^^

Étant cloué au lit depuis 2 jours, je traine sur twitch pour regarder la béta.

C’est vraiment joli sur PC, moins sur console mais ça reste pas mal. La modélisation de Manhattan est bien faite je trouve.
Après c’est bizarre de se dire c’est un RPG, devoir vider des chargeurs entiers pour tuer des « mobs », ça a l’air particulier. Je suis un peu septique pour les consoles, les combats sont beaucoup plus lents et moins dynamique.

Niveau pvp dans les dark zone, la vision a travers les murs casse un peu l’ambiance je trouve :frowning: Le fait de devoir extraire le loot par hélico amène des situations d’action sympa.

Avec 3 DLC annoncés (non cosmétique) avant même la sortie du jeu, je trouve ça dommage, c’est la mode…

Testé une grosse heure hier. C’est sympa mais pas aussi joli que ce qu’on aurait pu croire. Effectivement le côté “je vide un chargeur de m4 dans la tête d’un gars et il est pas mort” n’est pas très agréable.

Sinon les mouvements et le gameplay sont plutôt sympas, l’ambiance aussi. J’attends de voir comment ça se passe en groupe. Quelqu’un sait comment est géré l’écart de lvl et d’équipement entre membres d’un groupe ?

Bon vu l’engouement finalement ce soir je vais aller bouffer des crêpes chez des amis :slightly_smiling:
Si la beta se termine pas trop tôt j’essaierai de jouer plus demain et j’en profiterai pour donner mon avis. Pour l’instant je dirais que c’est un cover-shooter sympa avec un petit côté RPG et multi qui a l’air intéressant, à voir si la lassitude risque pas de s’installer.

C’est pas foufou cette BETA quand même. Autant c’est propre, autant il faut pas s’attendre à une révolution incroyable.
C’est du Diablo avec des flingues et de l’open PVP.
j’ai quand même un peu plus d’espoir avec les squads qui sont très utile.
La darkzone (le nom cool du donjon PVP) peut être le petit poumon qui va faire du bien à tout le monde. Je suis tombé sur un groupe de WANTED (des mecs flaggés comme mis à prix) très efficaces. ça peut être vraiment pas mal.
Niveau RPG il faut pas s’attendre a de la folie pure hein. 3 “arbres” de talents, et toute une chiée d’équipement à la Destiny.

Ca fait un peu peur quand on sait ce qu’est devenu Destiny justement. Mais le PVP peut vous faire rester un moment sur le jeu, si groupe bien organisé.

J’ai bien aimé la partie solo… c’est en gros du Watch Dogs. Ca ne révolutionne pas le genre mais c’est efficace.
Par contre j’ai des doutes sur le PvP. La darkzone c’est sympa à plusieurs mais si tu t’y aventures seul tu vas te faire fumer très vite par des squads. Destiny était mieux fichu en créant des squads automatiquement.

ça se fera forcement par des squads constituées hors game avec teamspeak :confused: mais faut que ça soit plus peuplé, pasque là, même en solo on se fait grave chier. Et c’est pas les 3 4 missions qui se battent en duel qui vont aider.
Mais oui, l’esbrouffe watchdog est passées par là, que ça soit les menu, la map, la surimpression ou le radar à la batman, tout y est :smiley:

Apparemment, Ubisoft strikes again! https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/43jr61/pc_version_will_be_plagued_with_cheaters/

Ubisoft, never again. Après ce qu’ils ont fait avec watchdogs et l’attitude générale qu’ils ont envers leur public ce sera sans moi.

C’est de l’incompétence crasse :flushed:

Est ce que le check coté serveur existe et n’est pas activé pour le weekend de beta pour X raisons ?

Ils ont jamais corrigé le truc sur watchdogs. Par contre si ils comptent mettre des microtransactions dans le jeu ils vont blinder le truc c’est certain. Quand il s’agit de pognon ubisoft ne fait pas les trucs à moitié.

FTFY :slight_smile: :stuck_out_tongue: :slight_smile:

Alors j’avais dit que je posterai mon avis mais vu qu’on en trouve à la pelle partout sur le web je vais essayer de rendre ça un peu plus personnel. En tout je me suis fait 3 sessions.

1ere session

Le jeu se lance et on commence par une cinématique temps réel dans un hélico où mon perso rencontre une nana haut placée dans l’armée de The Division. C’est la merde, d’habitude elle ferait pas confiance à un inconnu mais là c’est tellement tendu qu’elle me charge quand même d’aller filer un coup de main dans un QG du centre de Manhattan, qui n’est autre que le gros bureau de poste face au Madison Square Garden. On atterrit au niveau d’un pier à l’ouest de la ville, dans ce qui a l’air d’un petit village improvisé par l’armée. On y trouve tout un tas de stands de marchands, et niveau graphique le jeu rend super bien. Première impression plutôt positive. Le chemin à suivre pour aller au QG est visible ingame sous la forme d’un léger filin orange au dessus de la route, et toutes les différentes indications à l’écran font fortement penser à Watch Dogs. Le chemin à pied est assez long mais le jeu en profite pour me faire suivre un petit tuto. J’en profite pour équiper la compétence qui repère les ennemis autour de moi.

Sur l’itinéraire qui mène au QG je rencontre quelques ennemis que je m’empresse d’occire à la mitrailleuse, en utilisant le système de couverture façon Gears of War. Tous les mobs sont les mêmes dans cette BETA, à savoir des espèces de Wesh-Wesh en sweat à capuche. Ils ne se promènent jamais seuls et vu le nombre de fois où j’ai entendu “He got Alex !!!”, j’en conclus qu’ils ont tous le même prénom. Espérons que ça sera corrigé dans la version finale. La seule diversité provient de leur armement : certains ont des armes à feu, d’autres des battes de baseball. Au cours d’une mission j’en ai même croisé équipés de lance-flammes. Ils sont tous très mobiles, et effectivement il leur faut plusieurs rafales dans la tronche pour mourrir. Personnellement ça ne me gêne pas, c’est loin d’être le seul jeu à proposer cette “incohérence de réalisme”.

Une fois arrivé au QG, la nana du début m’explique qu’il est en mauvais état et qu’il va falloir remplir des missions pour débloquer les 3 ailes du batiment : la partie médicale, la technologique et celle qui concerne la sécurité. Chaque aile se débloque en effectuant une mission lui correspondant et une fois débloquée, elle donne accès à différents perks et améliorations. Ces améliorations se débloquent elles-mêmes via un système de points : faire des missions “médicales” me donne des points de médecine que je pourrai dépenser pour débloquer les bonus de l’aile idoine. Il en va de même pour les deux autres catégories. Dans la BETA seule l’aile médicale est déblocable mais les trois types de missions sont disponibles. Toutes sont affichées sur la carte et facilement différenciables grâce à un code couleur.

Me voilà donc missionné pour débloquer l’aile médicale. Pour ce faire rien de plus simple : il faut pénétrer le Madison Square Garden et y délivrer une scientifique des griffes des vilains Wesh-Wesh qui s’appellent tous Alex. Je rentre dans le bâtiment et arrive rapidement au milieu d’une une grande place qui sert d’hopital de fortune. Des racaillons patrouillent au milieu du matériel médical, et je ne tarde pas à les engager. Ça bouge pas mal, ils essaient de m’encercler et de me déloger de mes planques en balançant des grenades. Il arrive que je me déplace sans qu’ils s’en aperçoivent, ce qui me permet de mieux les prendre à revers, me pensant à un endroit auquel je ne suis pas. Et dès qu’un ennemi se rend compte que je le canarde par le flanc il change sa position et file se planquer derrière un nouvel obstacle. C’est pas un truc de ouf non plus mais l’IA fait un boulot pas dégueulasse je trouve. Dans certains cas les mobs dont la barre de vie ne dépasse plus le pixel ont même tendance à prendre la fuite.
Après quelques vagues d’ennemis, le combat se poursuit à l’étage dans la cafeteria, où je rencontre la fameuse scientifique et quelques autres otages. L’assaut se terminera au sommet du bâtiment, contre encore plus de vagues de Wesh-Wesh accompagnés cette fois-ci du boss. C’est un mec avec une mitrailleuse lourde type Gatling, avec une barre de vie encore plus balèze. Une jauge se remplit au dessus de sa tête pour indiquer quand il va faire feu (c’est pareil pour les lanceurs de grenade). J’use et abuse de la compétence de marquage des ennemis pour me faire voir dans une direction et le faire venir (tout en le surveillant à travers les murs), puis je le contourne et le flingue par derrière. On jouera comme ça au chat et à la souris autour d’un énorme bloc jusqu’à ce que je le tue.
Une fois la mission terminée je retourne au QG où la meuf de l’armée me félicite et me suggère d’aller faire un tour dans la Dark Zone. Je file d’abord dans l’aile médicale parler avec le nouveau médecin en chef fraichement recruté, qui m’en apprend plus sur l’origine de l’épidémie et m’explique le système pour débloquer les améliorations de son aile. Mon stock initial de points de médecine me permet de débloquer le premier lot d’améliorations. Maintenant, direction la Dark Zone.

La Dark Zone est en fait une grosse enclave au centre de la map, dans laquelle on pénètre via des checkpoints qui font la jonction zone normale <–> Dark Zone. A chaque checkpoint se trouve un marchand et un coffre de ravitaillement. En parlant avec le marchand, celui-ci m’apprend qu’il y a une monnaie propre à la Dark Zone, et aussi que chaque joueur possède un rang dans à ladite zone, indépendant du niveau hors zone. Pour la BETA, on commence au rang 4 (tout comme on commence au niveau 4 hors Dark Zone). On ne peut acheter du matos chez un marchand de checkpoint qu’avec la monnaie secondaire, qu’on ne trouve bien sûr que dans la Dark Zone. De même, le rang du personnage influe sur la qualité du loot qu’on y trouvera. Je fais donc le plein de munitions et medikit et passe la porte qui mène dans la fameuse zone PVP. Là, je me pose 30 secondes le temps de regarder la map quand RATATATATATA !!! Un autre joueur a pénétré la zone juste après moi et a du prendre le PVP trop au sérieux.




Je riposte en prenant bien soin de lui faire des bursts de headshots. Ça se passe tellement vite et on est si près l’un de l’autre que j’ai pas la latitude pour aller me planquer. Lui essaie de se mettre au coin d’une carcasse de camion à proximité mais son perso à pris trop de dégâts et met un genoux à terre, dans un mouvement des plus dramatique. Je ne réfléchis pas et l’achève.
Comme dans tout jeu de tir en multi qui se respecte, un je vois apparaître à l’écran le message ouamself (c’est mon pseudo) a tué DaRk-JeAn-ReNé (je me souviens pas du sien). Wokéééé, j’ai rien demandé à personne et je passe pour un enculé au yeux de tous les autres joueurs dans le coin. Espérons que ça me portera pas préjudice.
Je consomme un medikit et trace ma route. Je croise deux joueurs en train de taper la conversation mais aucun ne prête attention à moi. Je m’engouffre dans un passage souterrain, découvre des nouvelles zones qui seront marquées sur ma map et ressurgit plus loin. Là, quelqu’un lance une demande d’extraction à quelques pâtés de maisons d’ici.
Comme je sais que c’est le seul moyen de rapatrier son loot hors de la Dark Zone je décide d’aller voir de plus près en quoi ça consiste. Plus je m’approche de la zone d’extraction plus je me dis qu’il faudrait que je regarde pas ça de trop près non plus. Car je sais aussi que les phases d’extraction peuvent rameuter tous les crevards qui auraient envie de rafler le butin qui s’apprête à être évacué. Les situations peuvent se révéler tendues parfois et je voudrais pas qu’on m’exécute pour m’être mêlé de ce qui me regarde pas.
De toute façon l’extraction a l’air d’avoir lieu au sommet d’un immeuble, je ne vois pas du tout comment faire pour y accéder et en plus l’hélico part dans quelques secondes. Je reste là à vasouiller jusqu’à son départ. Quelques instants plus tard, je vois surgir du bâtiment une escouade 4 mecs armés jusqu’aux dents. Ils continuent leur chemin devant moi et tous me dévisagent à leur passage. Heureusement, aucun n’a décidé de me bizuter. Je pousse un petit ouf de soulagement et décide de rejoindre le checkpoint le plus proche pour sortir de là. Je ne croiserai aucun mob de toute ma sortie dans la Dark Zone, uniquement des autres joueurs seuls ou en groupe. Une fois le checkpoint atteint, je quitte le jeu et décide de poster sur Geekzone voir si des gens sont motivés pour une sortie dans cette mystérieuse zone plus tard.

La suite au prochain épisode. En attendant place aux photos :

Le camp du départ

Les reflets ont la classe

Happy Holidays, motherfuckers !

5 « J'aime »

Joli report qui résume assez bien ma 1ère session aussi… sauf que c’est moi qui, dans la Darkzone, ait commencé à tirer sur le 1er mec que j’ai vu en croyant que c’était un mob. Là j’ai vu apparaitre un message « Vous êtes passé renégat » et j’ai compris que le mec faisait en fait partie d’une escouade de 4.
Bref, ma 1ère incursion dans la Darkzone fut très rapide :slightly_smiling:

Super compte rendu ! Le jeu a l’air bien fun !

C’est normal tout ce flou dégueu sur les images?