The Division

Malheureusement, le jeu vaudra pour son PVP.
Pvp a zone prédéfinies hein. C’est ce qui fait un peu peur quand même.

une petite comparaison de la taille de la map avec GTAV et Fallout:

1 « J'aime »

2,8 km (8 min) de large c’est pas mal, surtout à pieds :slight_smile: et en content le côté « guerre urbaine ».

Oui oui. Son facteur de comparaison décisif semble d’ailleurs être la densité de la map.

Il a raison dans son commentaire quand il compare le traitement de Fallout 4 à celui de The Division quand on sait que les 2 maps ont sensiblement la même taille

en tous cas j’étais hyper hippé au 1er E3 ou c’est sortie, ce qu’ils ont fait avec the crew mon convient mais j’avais tellement peur de merde que j’ai baissé mes expectetions et au final apres 2 videos de 1h30 et 2h sur la beta (pas testé perso) je trouve ca bien

Hate de tester ca en février

Beta open confirmée pour le WE du 19

2 « J'aime »

Bon, il faut que je termine mon compte rendu avant le début de la beta publique moi !

2e session

C’était la plus courte de mes sessions. Je lance donc le jeu avec comme objectif d’explorer un peu plus la Dark Zone. Ça tombe bien, je spawne dans un checkpoint. Je franchis donc la porte la plus proche et débarque dans la zone PvP. Première grosse claque : c’est la tempête de neige. Le jeu a beau avoir été downgradé il en jette quand même grave. Je vois pas à 10 mètres, mais je décide quand même de partir à la chasse au loot.

Comme lors de ma visite précédente, je croise surtout d’autres joueurs. Personne ne tire sur personne mais on sent malgré tout des mini moments de tension lorsque des groupes se croisent.

La tempête commence à se calmer et j’aperçois au loin un petit groupe de personnes qui se baladent dans une rue, dont un qui s’amuse à escalader les voitures. Je décide d’aller voir. Je passe le gus qui se prend pour un Yamakasi et pose ma crosshair sur un de ses potes un peu plus loin. A ma grande surprise, je suis en fait tombé sur des mobs. Hosanna au plus hauts des cieux, je vais enfin pouvoir looter quelque chose !
Le jeu m’avertit que je me trouve face à des vétérans et que attention coco, ils vont être plus résistants que les racailles de base.
Bats les couilles ! Complètement aveuglé par l’appât du gain, je mets en joue le premier qui me tombe sous le canon et lui tire lâchement dans le dos. Tu vas pas faire long feu, espèce d’enf… ah ouais effectivement ils sont coriaces les bougres. Je suis même quasi sûr qu’ils ont commencé à riposter avant que ma première balle n’atteigne son objectif. Et je sais pas ce qu’ils ont comme arme mais ils visent encore mieux que Nicky Larson. Zéro dispersion, tout dans ma tronche. En plus je suis pris entre deux feux vu que le mec qui faisait le zouave sur les bagnoles est derrière moi. Et pour couronner le tout, j’ai même pas pris la peine de me planquer derrière un obstacle avant d’attaquer. Je suis à poil au milieu de la rue et en moins de 3 secondes ma barre de vie est totalement vide. Mon perso met un genoux à terre dans un mouvement des plus dramatiques et je me retrouve à ne plus rien pouvoir faire d’autre que ramper comme un gros naze. Le jeu me propose de maintenir la barre espace pour respawn. Je ne réfléchis pas et appuie sur la touche indiquée.
Une fois réapparu, je me pose 2 minutes et me repasse en vitesse le film de ma gogolerie. Le constat est amer mais il faut me rendre à l’évidence : je viens de faire une DaRk-JeAn-ReNé.

Partant de ce constat ô combien sévère mais juste, je me dis que je vais peut-être rester un peu à l’écart de la Dark Zone finalement. Je retourne dans la zone PvE et décide de lancer un matchmaking. Je me retrouve au bout de quelques secondes à rejoindre une team de deux autres joueurs qui font la mission du Madison Square Garden. Pile poil ce dont j’ai besoin pour reprendre confiance en mes capacités de nettoyeur après ce qui vient de m’arriver.
On dérouille les mecs au niveau de l’hôpital de fortune (ah tiens j’avais pas capté mais en fait il est installé en plein sur le terrain de basket). On enchaine dans la cafet et on se retrouve rapidement à affronter le boss et ses vagues d’ennemis.
Ça joue pas spécialement teamplay mais on progresse bien. J’ai désormais accès à une deuxième capacité, j’en profite pour la tester : une sorte de bouclier pare balle tenu à une main. Pas mal du tout, mais on ne peut utiliser que son arme de poing lorsqu’on l’utilise. Dans la pratique on dirait que mon perso se trimballe avec une portière de voiture mais ça fait le taff quand on est au milieu de rien face à plein d’ennemis. J’aurais peut-être dû l’utiliser lors de mon dernier gunfight dans la Dark Zone d’ailleurs…

Enfin bref. On plie la mission et on se retrouve dans la rue. Un des joueurs quitte le groupe et moi et mon coéquipier de fortune on part chacun dans notre direction. J’enchaîne les missions secondaires dans mon coin, on verra bien si il décide de me rejoindre ou s’il va leave.
Il finit par venir dézinguer du méchant avec moi, et la dernière mission qu’on fera ensemble sera une libération d’otages capturés par des mecs en combi avec des lance flamme. C’est cool, on peut tirer dans la bouteille de gaz qu’ils portent dans le dos et les transformer en torche humaine. Ce qui refroidit les pyromanes survivants, partis se réfugier dans le bâtiment qui abrite les otages. On les déloge facilement, libère les prisonniers, et là ma fille sort de sa sieste. Je retournerai gambader dans New York post-apo une autre fois.

Tempête !!! On y voit pas grand chose

Voilà comment sont représentés les passages d’une portion de map à l’autre
A fond sur la droite : le Madison Square Garden

Carnage à la cafet avec mes deux potos

L’hôpital de fortune des Wesh-Wesh, installé à la fraîche sur le terrain de basket

2 « J'aime »

Pour info l’open beta a débuté sur Xbox One et à partir de demain 10h sur PC et PS4 jusqu’à dimanche “fin de journée”.

Troisième session - objectif Loot

Pour ma dernière session de la beta fermée, mon but est simple : trouver un bidule dans la Dark Zone, peu importe lequel, et réussir à l’évacuer sans me faire trouer la peau. Je me lance donc dans l’enfer de la Dark Zone, décidé à mener à bien ma mission.

Comme d’hab, j’y croise surtout d’autres joueurs qui galèrent comme moi à trouver des mobs à malmener. A croire qu’ils se planquent les bougres. Au bout d’un quart d’heure à tourner en rond je décide d’aller faire un tour sur le net, histoire de voir si je m’y prends correctement. Je tombe sur le guide de Millénium et le lis en diagonale. Ok, apparemment y a souvent des ennemis au niveau de la station service. Je checke ma map et bingo : j’ai déjà du passer devant vu qu’elle y est répertoriée. Je place un point de repère dessus et m’y rends derechef. En arrivant à proximité j’entends des coups de feu. Mazette ! Le guide disait donc vrai ! Mais le temps d’arriver il n’y a plus personne. Les mobs se sont fait tuer et le loot emporter. Pas grave me dis-je, je vais zoner dans le coin et attendre que ça re-poppe. Quelque temps après j’aperçois un mob qui traîne à côté d’une pompe à essence. Je l’engage direct, mais à peine ai-je eu le temps de lui mettre quelques bastos qu’un autre joueur débarque de nulle part, l’achève et se tire avec le butin. Ok. Ça va pas trop le faire en fait là…

Je décide donc de rechanger de stratégie et part me ballader au petit bonheur la chance, dans l’espoir de trouver des mobs rien que pour moi. Je ne sais plus combien de temps j’ai erré, mais à ce moment là le temps m’a vraiment paru long. Jamais je n’ai autant lu la phrase « pas de menace trouvée » lorsque j’activais la compétence de détection d’ennemis. Heureusement que son cooldown est plus rapide quand il n’y a pas de résultat…

Et tout d’un coup, la situation s’est débloquée. Le jeu en avait sûrement marre de me voir faire les cents pas dans la Dark Zone sans but. Je suis tombé au détour d’une ruelle sur un joueur en difficulté face à un mob. Ni une ni deux, je me lance dans la bataille. Je fais mon mec sympa et commence par relever le pauvre gars, qui était à terre. On est quand même dans un monde complètement ravagé, un peu de solidarité ne fera de mal à personne.
Une fois le joueur remis sur pied je file me mettre à couvert pour m’occuper de cette vermine de mob. J’ai bien appris ma leçon et mes moments DaRk-JeAn-ReNé-esques sont derrière moi. Je sors ma tête que quand je veux lui tirer dessus (ça me rappelle furieusement le snap-shooting au paintball), mais passe un sale quart d’heure quand même. Et moi et mon nouveau pote on se fait descendre comme des bleus par cette foutue IA. FUUUUUUUUUU.

Il faut savoir que quand notre perso perd toute sa barre de vie il ne meurt pas directement. On peut ramper au sol pendant une période assez longue après, et c’est comme ça qu’on a terminé : à se traîner par terre l’un autour de l’autre, comme deux limaces en pleine parade nuptiale. Le loot, c’était pas pour cette fois !

Une fois respawné, je retourne sur les lieux de ma défaite. Plus rien, la rue est déserte. Tant pis, je repars à la chasse aux mob plus motivé que jamais. Et ça paye : je tombe carrément sur un petit groupe dans un square urbain entre deux immeubles. Y a plein de murs pour se planquer et je donne tout : j’envoie des grenades, j’utilise mon bouclier… D’autres joueurs se pointent et se mêlent au gunfight. Plusieurs meurent, dont moi. Mais je reviens vite sur la zone et termine les derniers ennemis. Je ne sais pas si les autres joueurs voient les mêmes trucs que moi au sol, mais j’ai le temps de ramasser tout ce que les ennemis que j’ai tués ont lâché. Et au milieu des medikits et autres munitions je récolte une magnifique poignée verticale niveau 7, à monter sur une de mes mitrailleuses. Alléluia, ma quête touche à sa fin. Plus qu’à extraire mon butin.

Pour ça je repère un petit point d’extraction pépère sur la map et m’y rend fissa. Une fois sur place je lance ma demande d’extraction, ce qui se traduit par un tir de fusée de détresse. Ça y est, tous les autres joueurs sont avertis. Un chronomètre indiquant l’arrivée de l’hélico s’affiche à l’écran, et je décide d’aller me planquer dans les sous-terrains le temps qu’il débarque. Je me perds vite fait, panique de pas retrouver mon chemin, mais parviens finalement à ressurgir à la surface au même endroit. Et l’hélico est là !!! Un autre joueur aussi, qui joue les voyeurs. Je file accrocher mon sac de loot au filin de l’hélico. Ouf, c’est bon je… ah merde ! Encore un timer. Cette fois c’est pour indiquer quand l’hélico va partir. Heureusement il est moins long celui-là. L’autre joueur a pas l’air de la jouer hostile, tout va bien. Mais alors pourquoi je suis aussi stressé, bordel ? Mine de rien, je me suis bien pris au jeu.

Une fois l’extraction terminée, je sors de la Dark Zone. Direction le QG pour récupérer ma fameuse poignée. Au final, je l’aurai même pas équipée. Celle déjà sur mon arme principale me convient mieux. Mais bon je m’en fouts un peu, je suis quand même content d’avoir expérimenté un des pilliers du gameplay de The Division. Au bout de beaucoup d’errance et de plus de morts que ce à quoi je m’attendais, mais quand même.

J’ai terminé mon tour de la beta fermée du jeu en enchaînant les missions secondaires. Je me souviens en avoir foirée une où il fallait activer plusieurs trucs dans un immeuble abandonné, le tout dans un temps imparti. Et ma dernière mission (« recherches sur le virus ») m’a laissé un souvenir impérissable : je n’ai tout simplement pas réussi à m’y rendre. J’ai essayé pas loin d’une demi-douzaine de fois, mais suis systématiquement mort sur le chemin. La faute à différents groupes d’ennemis qui m’ont vraiment fait galérer. Un coup en me planquant en attendant le bon moment pour attaquer deux mecs qui pillaient un cadavre (c’est un évènement scripté qu’on rencontre assez souvent), un groupe d’IA qui sortait du parc à côté de moi m’est tombé dessus. Une autre fois dans une backstreet entre 2 immeubles, avec plein de petits jardins fermés de chaque côté. La neige tombait abondamment et je courrais en mode confiant, quand j’ai entendu des ennemis se demander qui faisait tout ce raffut. C’était moi, bien sûr. Ils ont surgi des jardins, m’ont aperçu et m’ont déglingué en 2 secondes.

Il était déjà tard, la beta allait bientôt se terminer, et c’est comme ça que j’en ai fini avec The Division. Pour l’instant en tout cas. Avant la beta je n’envisageais même pas me prendre le jeu et depuis j’attends avec une impatience relative de pouvoir remettre les mains dessus. Le fait que je sois capable de raconter mes sessions de jeu aussi précisément après autant de temps est un bon signe (pour moi en tout cas). Après, je pense que la lassitude va quand-même finir par s’installer à la longue. Mais bon, si entre temps y a moyen d’y passer de bon moments entre GZ, je dis pourquoi pas. J’espère pouvoir jouer pendant la beta ouverte de ce week end, donc n’hésitez pas à m’ajouter en ami sur UPlay :slight_smile: Mon pseudo est ouamself.

Pas de menace trouvée. La phrase qui a failli me rendre fou.

L’espèce de thermos jaune sous mon backpack indique que j’ai du matos à extraire sur moi.

Mon butin est prêt à partir !

W00t !!!

4 « J'aime »

Le loot des mobs est juste pour toi, les autres joueurs le leur. Il n’y a que lorsque tu tues un autre joueur dans la Darkzone que ce qu’il drop est unique et c’est le 1er qui le ramasse qui le gagne.
Si ca se trouve, tu as engagé un joueur qui était Rogue et pas un mob :smiley:

Done !

Merci pour ces recits, ca donne bien envi !

Non je me souviens bien c’était une IA, un mec avec une batte de baseball. J’étais assez loin de la station essence à ce moment là et je ne voyais que son buste dépasser de derrière des obstacles donc je n’ai pas pu voir si un truc avait droppé au sol au moment de sa mort. Par contre j’ai bien vu le joueur qui l’a tué aller sur son cadavre, c’est qu’y avait du loot a récupérer.

Ok, donc il n’y avait en fait pas de drop pour toi

Mmhhh, pas mal… Week-end ouvert mais impossible de jouer pour cause de maintenance :joy:

Maintenance 10h-13h :wink:

On a fait pas mal de missions hier soir avec @susmab
Niveau communication c’est pas top si on a pas le micro, faut savoir que le chat entre groupe ca marche avec /g :slight_smile:
Au final j’ai joué 5-6h sans soucis… Aujourd’hui je me fait la Darkzone

Purée, de nouveau la nausée après 30 minutes :worried:

Yep c’était sympa mais j’ai fini par te parler via le chat uplay sans savoir si tu recevais mes messages. Je pouvais pas utiliser mon micro, ma femme dormait à côté :smile:

Pareil, je ne pouvais pas me servir du chat vocal, le reste de la maison dormait.
Par contre je n’ai vu aucun de tes messages ingame… tu as vu les miens?