The Division

Ils sont aussi sensés avoir fixés une partie des bugs du système de cover. Du coup tout à l’heure en DZ je me suis mis à couvert contre une barricade, mon perso s’est retrouvé projeté dans le ciel et hors de la map … pour revenir à son point de départ en 5 secondes… j’adore les gars de chez Massive sérieusement, je rigolais a m’en faire mal.

Tiens, un mec de chez Massive a peut-être un peu trop parlé sur Reddit.

The initial plan was to have a heavy handed ban policy, but this wasn’t communicated with HQ’s lawyers who have put a stop to it. We’re trying to figure it out, but this was our « political solution to a technical problem »

Well, sure, I have the names, I have the accounts and I have access to the database, I could ban everyone if I wanted to.
I was told specifically not to, (and to stop banning people I found on youtube/[reddit]), so someone somewhere is scared.

Sources:
https://www.reddit.com/user/Dijit

1 « J'aime »

Je pense que, comme la plupart des devs dans le JV, ca lui tient super a coeur et il en a marre de voir des trucs sabotes pour des raisons legales, des raisons economiques debiles, ou des execs idiots; et peut etre qu’il en a marre aussi de se prendre des commentaires enerves et shortshighted des joueurs.

Maintenant le coup du ladderglitching, ca ressemble a un killscript. Sortir un patch aussi rapidement, sur la codebase (donc l’executable), c’est generalement tres, tres difficile (on parle de patcher le code du jeu, c’est loin d’etre trivial comme side effects). En revanche, si tu as un script qui detecte les conditions de ladderglitch (ce que semble tenter de reproduire le mec dans la video), c’est plus facile de forcer un kill/damage que de fixer ton systeme d’animation/gameplay.

Le mec disait qu’il ne tentait pas le glitch mais qu’il voulait juste descendre à l’échelle de manière normale. Ce ne se produit pas à toutes les échelles mais que quelques unes.

Ca, ca sent le dialogue de sourds designers/codeurs, et/ou une mauvaise variable. Un changement de signe dans un script et pouf tout pete

Sur Crasher (mon premier taf), j’avais implemente une feature de Heal/Damage, avec un multiplicateur en fonction des rebonds du bidule. En gros, a chaque rebond, l’effet perdait un pourcentage. J’ai une discussion avec les designers, je leur explique pourquoi j’ai change le nom du multiplicateur pour etre plus explicite (du style “decay value” ou un truc dans le genre).
Et eux bien sur: "Non non, tu peux changer ca pour ‘machin percent multiplier’ ca sera mieux"
Moi: "ouais mais vous allez me coller une valeur debile et on va se retrouver avec des pourcentages alors qu’on attend des decimales, et ca va peter"
Eux: "Mais nan pfff, t’inquiete, geeeenre, on est pas des debs."
2 semaines apres on a un bug parce que le nouveau heal/damage de la nouvelle bagnole one-shot tous les ennemis et heal tous les allies, du style 10k par hit pour ~1000hp de moyenne par bagnole.
Parce que coller un *100 d’augmentation des degats plutot que *0.90, forcement, c’est pas la meme chose.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci pour l’éclairage d’un point de vue de dev :wink:

Dijit, en charge des serveurs chez Massive, linké un peu plus haut par @SkullyFM apporte aussi un éclairage sur reddit sur ce qui se passe en background entre Massive et Ubi qui n’aide pas non plus…

Well, everything you mentioned is not things handled by Massive, all customer support is handled through Ubisoft itself, and from that customer support they escalate issues to the development team.
Sometimes they’re swamped and can’t reply to everyone, sometimes they drop the ball completely, the irony here is that the engineers/developers are trying to do the best they can but they’re very cut off from the customers. So we check reddit and see things like this.
That’s why I commented on this post, nobody from customer support had contacted us, and I considered this issue to be a pretty large one.


But you can’t have everything now, and by endlessly complaining all you do is force ubisoft to push deadlines on content delivery-- then the content comes out buggy and unfinished (like this update) which causes more people to whine and Massive end up trying to patch the buggy stuff post-factum while also trying to spend all their time making and polishing the next update.


C’est un peu totalement con comme politique parce que je suis à 100% certain que dans les conditions que tout le monde accepte mais que personne ne lit il est clairement stipulé qu’on s’engage à pas cheater/glitcher, donc le mec qui se fait ban sa gueule parce qu’il s’amuse à utiliser des walhack il pourra rien faire.

Je pense que si des avocats mettent un stop à cause de lois nationales c’est que ce n’est surement pas aussi simple que ça…il explique dans un autre post que leur nouvelle approche est dictée par les recommandations du département légal d’Ubi: 1er ban = 15 jours, 2ème ban = définitif.

Il semble que les bans sont maintenant de 15j pour la première offense et ensuite définitifs. Je ne sais pas si c’est lié mais j’ai eu la meilleur expérience de DZ hier soir depuis longtemps.
D’habitude quand je propose d’aller en DZ il n’y a pas vraiment d’enthousiasme à cause des hackers. Du coup j’ai trouvé un groupe DZDP (Dark Zone Police Department) où les mecs aiment bien le rolepaly et l’ordre.
J’ai rejoint leur Discord quand tout d’un coup il y a eu un appel à l’aide à la radio car un groupe de rogues terrorisait les solos en DZ01 et DZ02 dans le bracket 0-160. Le temps de changer d’équipement pour redescendre vers 159 et je rejoins une patrouille avec 2 autres officiers, des australiens.
Effectivement il y a 4 rogues qui campent un checkpoint. On les prends à revers, je lance un pulse qui va nous cacher et on engage le combat. Le temps de lancer une tourelle au milieu pour les stun et on wipe le groupe.
Ils reviennent énervé, repassent rogue immédiatement et activent leur Survival Link. On perd un officier d’entrée mais on réussi à contenir leur groupe. Ils commettent l’erreur de rester près du checkpoint ce qui permet à notre équipier de revenir les surprendre par derrière. 2ème wipe pour eux.
Du coup ils choisissent de respawn un peu plus au nord. De notre côté on continue notre patrouille.
5 minutes plus tard il y a un largage et bien entendu le groupe précédent en profite pour repasser rogue. Le temps d’arriver sur la scène du crime ils sont toujours là entrain d’essayer de prendre le coffre. On commence à être rodé: un pulse pour se cacher pendant qu’on se rapproche, chargement de balles explosives, une tourelle lancée juste avant le contact pour les stun, un autre pusle pour booster les degats et on engage le combat. Leur groupe de 4 ne fait pas long feu. 3ème wipe.
Ils ont essayé de repasser rogue une 4ème fois sans succès avant de quitter le serveur.
Dans l’opération j’ai gagné 1 level entier, presque 70k DZ credits et 15 clés de DZ. Bref, une excellente soirée.

A noter qu’on n’a effectivement pas croisé de cheater, je ne sais pas si c’est lié aux bans agressifs depuis hier ou simplement au bracket.

Une compil tirée de leur Reddit:

1 « J'aime »

Reste plus que le souci des glitchers overstuffés et ça pourrait enfin commencer à être à peu près jouable.

Bon ben je suis arrivé niveau 30 en duo avec mon pote et jusqu’ici on a passé un très bon moment (sans du tout être impacté par les bugs et exploits divers). A mon avis on va encore passer un peu de temps à se stuffer et à faire de la DZ à laquelle on n’a presque pas touché (je dois être royalement rank 22 ou 23). Puis on verra bien ce que donnent les extensions. Mais dans l’ensemble, entre le perso que j’ai monté seul et celui en duo, j’ai dû y passer une 50aine d’heures, ce qui est plus que sur la majorité des derniers jeux que j’ai achetés.

Par contre, il y a un truc qui m’échappe tout à fait avec le shotgun : en mission, je me fais pratiquement sniper au shotgun (au minimum, les mobs font des dégâts de malade à moyenne distance). Du coup la première arme jaune que j’ai lootée étant un shotgun, j’ai testé… ben à moins d’être carrément au càc, ça fait bien moins de dégâts que mon vieux fusil d’assault lvl 28. Je loupe un truc ou c’est juste que les mobs ont un god mode du shotgun?

C’est excellent ça ^^ Y a moyen de les appeler à l’aide ? Un batsignal ? :stuck_out_tongue:

J’aimerais un peu aller dans la DZ mais les 2 seuls fois où j’y ai été je me suis fait dégommer en DZ01 (ok j’était tout seul)

Nan nan, c’est les mobs au shotgun qui sont ultra IMBA, c’est pour rendre le jeu difficile mais sans trop se fatiguer a coder ou développer des niveaux avec des mécaniques un peu complexes, tu fais des mobs qui rushent avec des flingues qui font masse de dégâts à bonne distance et TADAAAAA, wahou regarde mon jeu comment qu’il est trop difficile comment qu’il demande trop du teamplay pour venir à bout des missions…
Bref, utilise des balles incendiaires sur eux, ça les stoppent, tu fais du headshot à foison et ça passe x)

D’ailleurs putain pour sélectionner un item dans le feu de l’action, ça doit passer à la manette, mais c’est absolument horrible à la souris, 80% du temps ça me sélectionne rien ou pas le bon item…

Par contre tu peux rebind tes grenades, munitions et consommables individuellement…je n’ai pas assez le reflexe d’utiliser les consommables mais par contre j’ai rebind chaque type de grenades et de munitions sur le NumPad.

Un passage sur leur Discord « Au secours, des rogues font chier » et hop, si des joueurs sont en ligne ils envoient une demande d’ami et rejoignent la session. Malheureusement il se peut que ca génère un « serveur plein, changement de serveur »…

Pour le Shotgun il faut bien choisir ses mods et ses talents. Pour le magazine il vaut mieux booster le rate of Fire que la taille du chargeur. Couplé avec le talent « One is None » tu ne rechargeras de toute façon pratiquement jamais tant que tu mets des headshots car la proba est calculée pour chacun des plombs et par pour la balle dans son ensemble. Pour la lunette: headshot damage + crit chance. Pour le reste (canon + poignée): stability + accuracy.
Avec tout ça normalement tu devrais améliorer pas le shotgun.
Sinon, petit truc, pour les mobs qui rushs au shotgun, on peut tirer dans les genoux aussi, ca crit et ça les stop net.

Comme @Funkylolo j’ai rebind aussi pas mal de choses mais sur la souris:

  • bouton du milieu: munitions explosives
  • bouton back: medkit
  • bouton forward: l’ulti

http://tomclancy-thedivision.ubi.com/game/en-GB/news/detail.aspx?c=tcm%3A154-248717-16&ct=tcm%3A148-76770-32

Ca va ban à tour de bras

Sinon, petit truc, pour les mobs qui rushs au shotgun, on peut tirer dans les genoux aussi, ca crit et ça les stop net.

Ah mais ça je ne savais pas du tout, faut absolument que je teste! Merci!

Edit, tiens y’a un patch du jour: http://forums.ubi.com/showthread.php/1442058
« Fixed the Ladder of Death: characters will no longer die by standing next to a ladder »