The Division

Haha oui je suis pas le seul à utiliser ce pseudo. Genre sur HFR ou twitter c’est pas moi par exemple. A la base ça vient d’une blague des Nuls :smile:

1 « J'aime »

En effet et sur surtout dire : tu vides un chargeur dans un gars et tu regagnes ta vie c’est pas immersif
mais rien sur l’inventaire avec 42 fusils d’assault ou 25kg de munitions (500 cartouche de 7.62 plus 100 de calibres 12 et le reste)
C’est les TPS qui sont comme ca à 90% et ubi peut pas en faire un TPS grand public (et ils ont jamais menti la dessus) avec un pitch comme le suivant :
pas de biveau / réaliste / 1 balle dans la jambe -> ton perso doit passer 6h en opération et 3 semaines en réeduc et ne peut plus courir et s’il meurt tu repars a 0 …
Ca serait fun a tester mais pas a jouer

Je suis le premier à dire que le jeu n’est pas parfait mais le côté sac à PV est aussi “réaliste” que dans un Borderlands encensé par la critique… mais bon, ce n’est pas un jeu Ubi.

Je n’ai pas encore fini le solo (level 25) et effectivement ne pas pouvoir jouer avec des level 30 ou 10 me fait chier. Techniquement c’est possible, on l’a fait à plusieurs lvl 20 pour un pote lvl 5 mais il faut qu’il reste à l’arrière. En contrepartie il récupère les même XP que nous et monte donc très vite pour atteindre rapidement nos niveaux… mais c’est vraiment pas fun du tout, les devs devraient vraiment corriger ça.

Du côté du loot les tenues sont d’une tristesse. Au moins dans Destiny les armures ont de la gueule quand tu es high level.

A propos de grinding, hier j’ai monté un perso de WoW jusqu’au level 20 pour avoir mon nouveau portrait de héros dans Hearthstone… ben ca faisait longtemps que je ne m’étais pas fait chier autant. Les missions sont inintéressantes au possible (tuer 6 araignées, piétiner 40 trolls, etc…). A côté, le grinding de The Division c’est super fun !

Mais il y a tellement de bon côtés que le 7 de GK est justifié. C’est en gros la même chose pour PC Gamer

1h de Dark Zone hier sans rencontrer de joueur (ca à un côté très stressant) à me faire déborder par des mobs jaunes et violet m’a fait oublier tous les défauts du jeu. L’IA a haut niveau est assez surprenante. Mais effectivement il n’y a un intérêt que si on adhère au côté “je joue pour améliorer mon stuff et tuer les ennemis de plus en plus vite”

1 « J'aime »

putain moi aussi, monté un perso alliance (premier depuis fevrier 2005) c’est long …

J’ai enfin pu faire un peu de dark zone dans un groupe de 4, c’est bien bien fun, même si c’était des inconnus. Et rencontrer les autres groupes et s’entraider, ça fonctionne bien aussi :thumbsup:

Sinon, quelqu’un peut m’expliquer comment marche le chat textuel ? Je lis partout que ça fonctionne comme un chat de mmo, mais j’ai jamais touché à un mmo :stuck_out_tongue:

Alors pour ce qui est en commun avec les mmo c’est
/w pseudo : tu wisp (chuchottes) que a ce joueur et seuls vous voyez les conversations
/p : tu parles a ton groupe (party)
sinon tu parles à la zone de jeu

apres ce qui est con c’est que si je fais /w fu ca ne complète pas avec la liste des joueurs commençant part fu dans mes amis et je dois taper “Funkylolo” en entier par exemple

idem la partie sociale (touche o) ou c’est préhistorique pour chater etc

1 « J'aime »

Il y a aussi
/g : tu parles au groupe (edit: comme le /p en fait :slight_smile: )

C’est le but d’un mmo nan ?

En attendant que cela soit corrigé, si vous tombez sur une bande de renegats qui ne bouge pas et vous tue les un après les autres, ne chercher pas et aller plus loin… Les compétences s’additionnent et deviennent abusées rendant n’importe qui intuable.

Un coup de grenade EMP et hop, tu les finis à la main tellement ils ont pas de HP

Bon c’est vrai que le end-game n’est à priori pas folichon, par contre les missions en difficulté Challenging ça claque bien, ça me rappelle les heroics dans WoW :slight_smile:

1 « J'aime »

Super intéressant et “on point”. Mais surtout, The Division n’est PAS un jeu PvP et je doute que ça soit jamais le cas. :x Sad.

dans l’état en effet :confused: bon pour le moment je vais tacher mon monter mon lvl 13 vers le lvl 30 ^^

De mémoire, la seconde extension prévoit de transformer toute la map en une grosse DZ. Peut-être que le jeu tournera plus PvP à ce moment là

Sorry Drakuls, hier soir j’ai vu ton invitation qu’en quittant le jeu :frowning: J’ai pas vu d’invitation ingame c’est bizarre.

pas de prob^^ c’est pas trés visible leurs invits^^

1 « J'aime »

J’ai enfin fini le jeu à 100% (Oui, même tous les téléphones, drones et autres dossier trouvés). Ca donne droit à de jolis blousons (j’aime beaucoup le Sierra)
Du coup j’ai fait 2 des 3 missions quotidiennes pour gagner des Phoenix credits. Les 2 premiers en difficile ça passe… mais alors la dernière en mode « challenge » c’est autre chose. TOUS les ennemis sont jaunes (avec quelques violets qui se sont perdus) et de niveau 32. J’ai rejoint un groupe random de 3 et on n’a jamais réussi à la finir. Clairement, mon stuff actuel est trop faible.
Il va falloir que j’aille dans la DZ (je n’y suis que level 17 je crois) pour farmer du bon loot et des credits afin de pouvoir acheter les plans pour crafter du bon matos.
Le « vrai » jeu commence :slight_smile:

Ah, en passant, je vous recommande cet excellent post reddit qui montre, pour aujourd’hui, quel est l’inventaire des marchands, où trouver le SMG de vos rêves et autres armures. C’est indispensable:

(à noter que chaque jour il faudra aller voir le thread du jour)

T’as plus de détails la dessus ? Je serais curieux de savoir comment ils vont implémenter ça :relaxed:

Y’a pas vraiment de détails à part la vidéo annonce pour la première année, c’est une supposition par rapport à ce qu’il dit :slight_smile:

1 « J'aime »