The Division

Non mais les challenges daily, hormis en Expert (dernier niveau de difficulté), je le fais maintenant en solo parce que je tombe que sur des teubés depuis que je suis passé 30, j’ai pas de bol, j’ai bien compris depuis le temps, mais faut reconnaître que c’est assez cheap.

J’en ai ras le bol de devoir refaire des missions osef pour gagner des clopinettes, les mecs ont pensé à rien pour leur end game, même Destiny avait plus de matière entre les spots spéciaux et le crucible et putain, j’ai détesté le end game de release de Destiny. Là j’ai passé la soirée d’hier en coop dark zone, je me suis emmerdé comme jamais à courir pour tomber sur de pauvres cons qui veulent jouer les rogues RP, qui te pull deux minutes le temps de faire respawn les mobs et se cassent en riant, c’est merdique et ça me rend dingue. On aurait une vraie zone de PVP avec autre chose que des cassos qui jouent tapette du tanking avec 3 soin par membre de la team, ça pourrait être intéressant, mais là on a atteint les limites du jeu et si on accroche pas au grind, bah on arrête de jouer et basta.

Je trouve ça dommage de devoir juste partir en grind pour une power up course définie sur un temps donné (le raid et le premier DLC), les mecs ont une super base de jeu mais savent toujours pas concrétiser une vie de plus de 3 semaines sur un titre.

Je n’ai jamais joué à Destiny donc je ne peux pas comparer mais le parallèle qu’on retrouve le plus souvent c’est que le système de loot/endgame est du même niveau que Diablo 3 à la sortie (heureusement avec la RMAH en moins) :frowning:

Il n’y a pas de contenu vraiment endgame et la course au loot est en fait du RNG sur du RNG: il faut déjà du bol pour avoir des items HE qui droppent mais là encore il faut aussi du bol pour qu’il aient un roll potable et des talents utiles (et si droppé en DZ, il faut réussir à les extraire).

Pareil pour les crafts high-level (plans DZ rank 50) qui reposent sur du farming de coffres avec un long respawn pour avoir une chance, peut-être, de looter une Division tech HE, indispensable pour ces crafts…

C’est vraiment dommage, il y a tant de possibilités avec ce jeu et cet univers mais le end-game se résume en fin de compte à ne farmer que 3-4 missions et la dark zone en boucle, tout le reste de la map devenant simplement inutile…

Sinon, on se fait encore souvent des missions Expert/Challenge ou des runs DZ05-06 en groupe le soir, @Foxmonsieur tu peux m’ajouter sur Uplay si tu veux: Funkylolo.

Vous les faites vers quelle heure les missions quotidiennes?

C’est variable, généralement après 21h-21h30 quand on est assez online :wink:

Un peu tôt pour moi… je vous ping la prochaine fois au cas où.
Sinon, vous avez tenté de farmer Lincoln Tunnel ou Russian Consulate en utilisant les glitchs pour sortir de la zone et faire respawn le boss indéfiniment? Je vais peut-être tenter ça ce soir… :slight_smile:

Le plus simple est de passer sur Discord dans le chan The Division, on peut arranger à partir de là, et les horaires sont vraiment variables…ça commence généralement par de la DZ à 2 ou 3 jusqu’à ce qu’on soit assez et qu’on switche sur les missions :slight_smile:

je serai 30 bientot et ma copine se casse 10 jours a partir de lundi
de meme a partir de lundi je fini a 16h30 → 18h maison
j’aurai donc du temps pour jouer :smiley:

Je suis presque lvl 30, jouer bien accompagné en DZ m’intéresse aussi. Si vous êtes preneur je veux bien venir, vers 22h30 généralement ^^

Je veux joueeeer bordayl, mais je suis loin de ma machine de guerre pour encore deux semaines au moins :cry:

Je vais babysitter des potes qui viennent de le prendre mais perso, je me fais autant chier que mon @Foxmonsieur d’amour. Putain y’a rien, j’ai meme pas envie de faire la moindre mission daily pour looter un truc dont j’ai rien à foutre vu que les missions en question m’emmerde. Infinite loop of boredom.

Du coup j’ai relancé du Dark Souls là. Na.

1 « J'aime »

Bonne session hier soir à 4 avec @Funkylolo notamment. On a roulé sur les 3 missions quotidiennes puis écumé la DZ06. Les boss se cachaient quand ils nous voyaient. Au final on s’est tué entre nous, on est donc passé rogue et d’autres joueurs sont venus nous achever. J’ai perdu 5900xp, ohlala, qu’est ce qu’on a rigolé :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et encore t’as pas eu droit à Nours et Peps qui se piquent leurs loots respectifs quand ils meurent dans la DZ :wink:

1 « J'aime »

Bonne simulation de fin du monde à tous ! :wink:

Mise à jour 1.1 gratuite dispo le 12 Avril sur toutes plateformes. Outre l’incursion, les nouveux équipements (dont des sets qui débloquent un talent particulier) et le trading il y aura du supply drop dans la DZ. Seulement 1 groupe pourra récupérer ce loot et il n’y aura pas besoin de l’extraire… ca promet de beaux combats et du passage rogue :slight_smile:
J’ai hâte !

1 « J'aime »

Whoaw… C’est une mise à jour pas moche du tout pour le coup…

Clair, belle mise à jour gratuite pour un jeu sorti il y a juste 1 mois

Je suis pas certain qu’ils aient le choix vu que je taux de rétention est ultra low d’après mes infos. (à confirmer) S’ils se bougent pas le cul, la licence va pas faire des étincelles longtemps. :x

On doit être à 50% après 1 mois d’après les stats Steam

C’est plutôt un bon chiffre pour moi quand on compare à d’autres titres plus orientés « multi » (CoD par exemple)

A confirmer via d’autres soucres effectivement mais c’est:

  • le 5eme jeu joué sur Steam aujourd’hui (pas mal pour un jeu uPlay qui peut se passer de Steam donc)
  • le 8eme jeu streamé sur Twitch en ce moment (et j’ai du mal à saisir l’intérêt)

Peut-être que sur console les gens sont passés plus rapidement à autre chose, mais sur PC je trouve ca honnête.

Moi j’arrive même pas à me motiver pour le lancer et grinder les levels DZ là, no point. :sleeping: Le gameplay est bon mais SUPER répétitif et personne joue avec les options de « classe » en plus. Full dps crit everywhere, respect nul part. :wink:

avec le contenu du patch et le fait que tu es pas de checkpoint ca va changer ?
si tu as pas de vrai healeur ca va peut etre changer la donne