The Division

Super patch rendant le crafting encore plus chiant histoire de faire fuir ceux qui y jouent encore…

Avant, un Vector c’était 8 Gold (5+3), soit 40 matériaux bleus. Demain ça sera 150 bleus. 375% d’inflation

Allez on va leur laisser une semaine le bénéfice du doute, peut-être que les drop rates en jeu vont être ajustés et que “jouer au jeu” va devenir la principale source de matos et le crafting devenir accessoire mais c’est marrant j’y crois pas trop…

Mouais… sauf qu’ils ont annoncé aussi que le reroll va couter des credits normaux et non plus des Phoenix. A la base c’est une bonne nouvelle, SAUF qu’il faut du coup choisir si ton loot tu le vends ou decraft. Et comme les materiaux de crafting vont devenir plus rares tu vas rarement vendre… et donc tu n’auras pas de sous pour reroll. Su-per !

Bref, il faudra se créer un 2eme perso lvl 8-9, y transférer son loot de niveau 30, le vendre, racheter du violet lvl 10, le transférer via le stash vers son perso main et le décrafter là-bas. So much fun

Ces changements ne m’enchantent pas, ils veulent pousser les gens à grinder comme des porcs pour compenser leurs faiblesses niveau contenu, mais là moi c’est le nope de devoir farmer comme un enculé pour avoir deux piécettes et une tape dans le dos.

J’ai envie de jouer, de prendre du plaisir et de me sentir récompensé (ça s’appelle un GD réussi), pas de devenir esclave d’un farm sans fin. J’ai un coup de fil urgent à passer demain et je désinstallerai ensuite. :3

Vu comment ca gueule c’est pas sur que ce soit dans le patch…

L’expérience m’a appris qu’avec des devs en panique et des managers cons comme des tables, tu peux avoir un bon jeu et finir en eau de boudin (coucou Evolve), j’espère vraiment qu’ils vont faire machine arrière mais s’ils implantent ce genre de modifications, il est clair que ça découragera pas mal de monde.

Sur un plan pro, si je dois farmer comme une coureuse de remparts pour bosser les adds de mon guide, ça va m’énerver et je reconnais que j’ai plus 20 ans pour dormir sur un jeu qui ne propose pas plus que ce qu’on va avoir. Ce qui m’effraie c’est que maintenant et jusqu’à la semaine prochaine, des mecs vont faire des stocks de compos (sauf ceux qui ont déjà glitché au max au début) et que les prochains joueurs et noobs qui arriveront vont simplement se faire torcher en allant en DZ et ragequitter une fois le solo fini.

S’ils changent le level cap des blueprints pour aller jusqu’à 90, honnêtement, j’arrive déjà pas à finir mon 35-50, faudra une sacrée rallonge pour que j’aille jusqu’au level 90, genre une rallonge où même Caf aura envie de farmer. :smiley:

1 « J'aime »

Perso chui level 16 et je fais toutes les missions comme un con, 18h de jeu ou quoi. Ca avance tout doucement et pour l’instant c’est toujours pas mal.

j’ai mis 30h a vider le solo pve
j’ai bien aimé

C’est un des paradoxes de la communauté vs le jeu. La plupart (dont moi depuis quelques heures seulement) gueulent sur l’équilibrage du “end game” mais au final j’ai, comme la plupart, retourné le solo et j’ai adoré. Ce qui est deja pas mal pour un jeu.

1 « J'aime »

Perso je m’amuse assez bien sur le jeu, quand j’arrive à y jouer ;(

J’ai monté un perso jusqu’au niveau 11 en solo et je viens d’en recommencer un tout nouveau hier en duo avec un pote. On fait les missions en hard et on s’amuse pas mal pour l’instant. Vu tout ce que j’entends, la DZ ne m’excite pas plus que ça, mais le contenu PVE est vraiment sympa je trouve (moyennant quelques redites dans les missions et objectifs secondaires mais rien de rédhibitoire je trouve).

J’en suis a 110 heures de jeux, lvl 40 DZ… Je suis aussi assez décu du end game, mais j’y ai quand même joué 110 heures quoi… pour un jeu 3 semaines aprés ca sortie c’est carrément correct ! De plus, je garde confiance avec toutes les exrensions du season pass annoncées… je pense que l’extension Sous-terrain sera celle qui apportera le plus de end game à mon avis. J’ai adoré ce jeu comme il y avait longtemps que je n’en avait pas aimé un. Je suis patient du coup, mais hors de question que je le desinstalle. Parcequ’en attendant du contenu , je le relancerai quelques heures par ci par la pour y retourner, et parceque j’attend vraiment la suite. Pour le plaisir que j’y ai pris jusqu’a maintenant , décement je ne peux pas critiquer ce jeu en fait^^

Haha meilleur commentaire sur Reddit: « I guess we will have to wait for Jay Wilson to leave the team. » :wink:
(pour ceux qui ne connaissent pas, référence au système de loot initial et surtout la Real Money Auction House de Diablo 3 dont Jay Wilson était le Director et dont le départ avait été suivi d’une refonte totale de ces systèmes).

2 « J'aime »

figure toi que j’ai failli justement le comparer aux débuts balbutiants de D3^^

Ah mais clairement, le parallèle est fait partout…sauf que là ils avaient justement l’exemple de D3 comme truc à ne pas faire…

1 « J'aime »

Ouais enfin la tu demandes a l’upper management d’Ubi d’apprendre de ses erreurs et/ou de celles des autres.

1 « J'aime »

Ubi la boite qui refait grosso merdo le même jeu, en boucle, en changeant vaguement de skin.

J’ai vu un stream ce midi des community managers (qui ne semblent pas chaud non plus par le changement du crafting) mais ils avaient un point de vue intéressant à savoir « c’est trop facile en ce moment de pouvoir récupérer du High End en craftant ».
En effet, quand tu peux fabriquer 20 Vector jusqu’à trouver celui qui t’intéresse ça ne tient plus vraiment de l’article hyper rare.
Rendre le crafting plus difficile, pourquoi pas, mais alors il faut que le drop dans la DZ soit plus fair. Ca fait une semaine que je tourne avec 94% de scavenging et que je n’ai rien trouvé de jaune en DZ.
Un teammate avec 40% à découvert 3 items HE dans la même soirée (2h de jeu en gros).

En attendant, je farm du rogue… Je gagne mes duels 1v2 et j’ai failli gagner un 1v4 (j’en ai tué 2 et je suis mort parceque j’ai oublié de me soigner ^^)… du coup j’ai croisé aussi mon 2ème cheater. Il ne m’a pas instakill (j’ai trop d’armure) mais il m’a quand même tué rapidement en DZ03 puis, le temps que je sorte de la safehouse, il s’était téléporté en DZ06.

T’as joué au jeu?

J’ai joué quelques heures à la béta et on retrouve pas mal d’éléments de gameplay de Watch_dogs dans les déplacements et les gunfights ainsi que les rencontres aléatoires génériques déclenchant des objectifs secondaires. (je tiens à préciser que j’ai pas spécialement aimé Watch_dogs mais que les gunfights étaient surement la partie la plus réussie)

C’est pas péjoratif, mais c’est symptomatique du recyclage perpétuel d’Ubisoft.

Après, Rockstar a aussi récupéré beaucoup d’éléments de ses anciens jeux pour GTA V avec succès.

Tu fais ton Phantom ?^^