The Division

  • Est-ce que la DZ a un intérêt autre que d’offrir du pvp ? Des trucs exclusifs ? Du meilleur loot ? C’est possible de bien s’équiper en jouant juste la partie campagne ? La DZ donne accès à du loot et des plans spécifiques mais on peut déjà tout à fait bien d’équipper sans y mettre les pieds, c’est plus pour le end game, même s’il reste possible de s’équipper là aussi sans aller dans la DZ.
  • On part lvl 1, ça veut dire qu’on a pas accès à toutes les perks/talent qu’on a débloqué dans la partie campagne ? Si, il y a le level de 1 à 30 qui progresse hors DZ (et donne accès aux skills, talents etc.) et le rank 1 à 99 qui progresse en DZ, les 2 sont indépendants (dans l’absolu, on peut être rank 99 avant d’être level 30 si on ne fait que de la DZ)
  • Je me balade au hasard dans la DZ pour tomber sur des NPC ? Il y a des patrouilles de NPCs qui se promènent et après des spots spécifiques où des NPCs et des « named » respawnent régulièrement (ces named droppent le meilleur loot)
  • On perd de l’XP quand on meurt ? Même si on est pas rogue ? On perd un peu d’XP DZ (qui affecte uniquement le Rank) si on est tué par un NPC ou un rogue dans la DZ, et on en perd beaucoup plus si on meurt en étant rogue :wink:

avant la compo, je misais sur 2-2 prolongation(donc plutot 23h30 :wink: ) , finalement, il sera peut etre a l heure

C’est en DZ qu’on trouve effectivement le meilleur loot. Depuis le patch d’aujourd’hui, chaque ennemi nommé laisse tomber un élément High-End jaune. Vous arriverez donc très vite à améliorer votre équipement.

Si, vous gardez tout ce que vous avez deja. Le niveau en DZ est juste utile pour acheter chez les marchands dans la DZ.

Voila, la DZ est divisée en 6 zones (DZ01 à DZ06). Essayez de rester au début en DZ01 ou DZ02. Les NPCs y sont de niveau 30. En DZ06 ils sont de niveau 32.
Vous croiserez des NPCs et d’autres joueurs… vous pouvez les tuer si vous voulez mais attention car vous serez recherché. A l’inverse, les autres joueurs peuvent vous tuer pour vous voler le loot que vous n’avez pas encore extrait.
Dans les faits, si vous êtes dans un groupe de 4, même faibles, peu de monde viendra vous chercher des emmerdes.

Oui mais pas beaucoup… il suffit de retuer 4 ou 5 NPCs derrière pour revenir au niveau

1 « J'aime »

S’il vous manque un 4ème, je suis motivé.
J’ai un peu essayé l’incursion avec des pick-ups (sympas pour le coup) et ça pique ^^
Avec un groupe mieux organisé, ça peut le faire.

1 « J'aime »

SkullyFM sur uPlay.
Et @Funkylolo c’est Funkylolo… easy ^^

Nice, je ferai de mon mieux ^^
Idem pour moi : Aedeser sur Uplay, tout simplement.
Bon par contre j’ai paumé mon micro, mais je tape vite au clavier :wink:

est-ce que c’est bien le bon thread :slight_smile:?

Merci, corrigé :wink:

Désolé de vous avoir abandonnés hier soir, les joies de la paternité …

Alors cette incursion, ça a donné quoi ?
Ça pique pas trop ? ^^

On a cru que tu vais ragequit :stuck_out_tongue:
On a quand même réussi le Russian Consulate juste à 3.

Par contre on n’a pas réussi l’incursion pour le moment… on va retenter.

Bon, j’ai testé la DarkZone hier soir après le reboot des serveurs à 2h du matin:

  • chaque boss nommé drop 1 item jaune une fois tué (edit: contrairement à ce qui avait été mentionné, les boss en DZ05/06 ne garantissent pas un item supérieur à 163… mais augmentent la proba)
  • chaque boss nommé peut aussi laisser tomber de la division tech
  • chaque coffre nécessitant une clé DZ donne 2 items jaunes
  • bref, ne ramassez plus de violet… vos sac ne doivent contenir que du jaune sinon ce n’est pas rentable
  • avec un groupe random on a tenté de prendre un supply drop… bien entendu on n’a pas été seuls sur le coup et vu qu’on voulait absolument le prendre on est donc passé rogue en tuant tout le monde aux alentours. Petite déception car le contenu du supply drop en DZ02 n’était que du violet. Par contre le sac des mecs qu’on a tué était rempli de jaune :smiley:
  • on est entré en manhunt niveau 5 mais on a réussi à tuer tous ceux qui venaient nous chercher… au bout d’un moment tout le monde a laissé tomber et ne venait même plus nous chasser
  • on a donc survécu au manhunt et j’ai pris environ 10k XP d’un coup (au niveau 57)
  • on a retenté la même chose lors d’un supply drop en DZ04… cette fois on n’a pas survécu au manhunt et j’ai perdu 11k XP (soit 20% d’un niveau)
  • avec un bon groupe ca vaut clairement le coup de passer rogue maintenant, c’est des items jaunes pratiquement assuré
  • attention à vous du coup au moment de l’extraction

Edit: bref, le patch ne répond pas au problème initial: les gens craftent trop

  • on va continuer à crafter vu que les bosse ne drop que du niveau 163
  • on va continuer à crafter vu que les supply drop ne donnent que du violet
  • et si les devs ne voulaient pas qu’on craft, pourquoi donner le blueprint pour un M1A et un AUG de niveau 32 dans la safehouse de DZ03
  • bref, je ne comprends pas leur logique… #noobs

Arf ???

Pour le ragequit, ouais, mais à l’envers alors :wink: . Ça jouait bien, j’étais un peu déçu de devoir vous quitter.
Partie remise j’espère. J’aimerais bien arriver à finir l’incursion au moins une fois (j’ose pas imaginer ce que ca donne en challenging cette affaire …)

Je continue un peu, j’ai retourné la mission expert du jour 8 fois d’affilée avec un groupe de pick up anglais, on la torchait en 10 minutes pour ramasser grave de maille et de jaune, puis on est parti en DZ06, où là bas, PAS UN SEUL ROGUE. La map était pleine, ça se tirait pas dessus on a chargé comme des mules nos sacs de jaune et j’ai réussi à choper un MP5 ST…

Qui était 163 alors que mon blueprint de de Vector est 182 et le démonte totalement. J’ai pu choper deux pièces vertes, une au shop de D06 avec ma thune, une Nomade, et une sentinelle au shop Poenix de la base. C’est pas mal, vu qu’on roule sur l’expert salement les crédits se farment super vite donc on crafte, ce qui je confirme et totalement ridicule vu qu’on devait choper du gros matos en drop et que bon, le 163 dropé caca, ça fait juste des pièces pour le craft au final…

Au moins maintenant ça donne du jaune, même en difficile y a moyen de tomber sur du 180 sur certains élites jaunes avec un peu de scavenging, deux jaunes sur les élites de la dernière mission mais que du violet sur le boss final, à éviter donc. Lexington m’a droppé du jaune en difficile et ça file aussi du vert, vu la vitesse de farm, ça devrait le faire, même à trois.

Faudra que je vous rejoigne un de ces soirs, les anglois c’est pas mal mais parler avec des potes c’est mieux. :smiley:

J’ai réussi à récupérer une armure 182 en DZ et un gilet de set (214 - tactician’s authority - le truc qui donne du skill) sur un boss en DZ01 0_o mais sinon c’est que du 163… par contre les boss dropent de la div tech jaune. En 2 jours j’en ai presque autant qu’avant en 1 mois.
Sinon j’ai fait mon crevard aussi, j’ai remplacé mon pistolet par un truc tout pourri (un vert), j’ai remis l’ancien dans le stash et du coup mon total d’armure est passé de 178 à 154. Ce qui me permet d’aller troller en DZ<160. Au final c’est tout benef parcequ’il n’y a personne au dela de la DZ04 et on peut farmer tranquille. Les drops sont exactement les mêmes et en DZ>160 ils ont rendu les ennemis plus agressifs donc autant rester à bas niveau.

Pour l’incursion, à priori la technique efficace c’est de rester sous la partie centrale de la salle, celle où il y a les 2 coffres de munitions. A tester (ping @Funkylolo )

Edit: un guide

1 « J'aime »

Haha, l’incursion est glitched. Faut passer à travers un mur, du coup les ennemis ne spawnent pas, le tank ne te tire pas dessus. Reste plus qu’a l’allumer à coup de sticky bomb (prévoir une build electronique)
Perso je m’y mets ce soir :smiley:

1 « J'aime »

Hahahaha, ouais j’avais vu la technique centrale mais putain comment ils peuvent laisser passer un glitch comme ça? :x

Ca sera corrigé vite je pense… Dispo à quelle heure ce soir pour farmer le glitch en hard puis en challenge? :smiley:

21h-21h30? :wink:

1 « J'aime »

En fait, tu n’as généralement pas ces problèmes si ton jeu est installé sur un SSD, tu devrais le faire.

1 « J'aime »

Ahahahahah :smiley:

Mais le démon SSh du coup il faut pas le régler ? :stuck_out_tongue: