The Division

Du coup il est temps de degainer Excel https://docs.google.com/spreadsheets/d/15Yh8-DAUxz-ueXW4mTIZzXIkoR7dnPr5x91-gYeqsPQ/

La liste des rolls possibles, par types d’items, par Gear Score. Rien que ca.

Si un jour vous me voyez repondre a un de mes messages, c’est normal hein; ne vous inquietez pas.

Gear
F/S/S/E/E
Mods : 400+ Firearms

Stats Objectif
1900+ Firearms
2200+ Stamina
2200+ Electronics

Avec des rolls a ~500+ en GS214, je pense que c’est tout a fait jouable d’atteindre ces scores. Il faudra compenser le manque de Firearms avec des Mods.
Le Caduceus est a 1900F/E pour l’unlock de ses talents

En terme de gameplay, j’ai vraiment pas le reflexe Medkit, j’ai tendance a courir, ce qui est completement con. Du coup je me retrouve a crever connement dans des runs Underground Hard, alors que je roule sur le normal. Tsss.
je pense que je vais finir par farmer General Assembly en Hard a la place (y’a 2 midboss et le final boss).

1 « J'aime »

Je ne suis pas devant mon PC donc je ne sais plus ce que le Caduceus reclame mais 2200 d’electro c’est beaucoup je trouve. Y’a moyen de monter a 20k de skill juste avec l’electro du holster et des mods. Faut reroll du skill power sur le masque et le sac a dos au lieu de l’armure. En theorie, avec des pieces 240 ou 268 y’a assez d’armure pour atteindre les 75% sans etre oblige d’en avoir sur ces pieces la.
Perso les quelques points d’armure qui me manquent sont compenses par un mod stamina+armor… mes autres mods sont tous stamina+skill power… et je dois avoir peut-etre un mod firearm+skill power pour debloquer un talent d’arme

Du coup si tu penses que 2k electro c’est trop haut, je pourrai peut etre reequilibrer sur d’autres pieces. Apres ca depend beaucoup des rolls et des recalibrations. Caduceus demande 1900 F/E

Tu as combien en DPS et Toughness du coup ?

J’ai environ 3000/3000/1500 ( soit 275000 DPS Avec un G36 / 300000 HP / 16000 de skill power) mais un skill de mon M1A de la première vague nécessite 1889 d’électro (1 HS réduit de 5% le temps de recharge des compétences … miam !!).
Hors de question de sacrifier du firearm (pour le brutal du G36) donc je me pose la question de baisser un peu mes PV.

Bonne idée ?

Essaye 1900/2500/1900 du coup… La perte des 300 Electro ne devrait pas se faire sentir si tu joues Smartcover. Avec les headshot du Caduceus la cover devrait être up à 100%

Je joue 4 Predator’s Mark et 2 Final Measure. Je suis à 500km de mon PC mais de mémoire, je dois être à 230k DPS / 430k Toughness / 15k Skill avec 75% d’armure et 87% d’exotic damage mitigation. Faudra que je vérifie une fois rentré.
Je peux switcher sur un 4 Tactician et 2 Final Measure qui me donnent 180/420/42 ou 180/500/35 en fonction de comment j’arrange les pièces.
A titre perso je ne pense pas descendre sous les 380k en Toughness… je me sens trop squishy sinon.

Ta build est différente, elle est clairement orientée DPS… 300k Toughness c’est, à mon avis, trop faible pour du solo mais en groupe c’est parfait. Avec une build Tactician comme la mienne tu gagnes 75% de dommage en moins (et 50% de buff) tout le temps

Une fois rentré je vais essayer de tester une build autour d’AlphaBridge avec un G36 et un Caduceus… ca devrait donner à mon G36 (Brutal, Stable) les talents du Caduceus (donc Coolheaded et Self-Preserved)… a voir si j’arrive à avoir quelque chose d’équilibré.

C’est bien ce que je me disais : je tue les mobs vite, même les élites 32-34 mais la réciproque est un peu trop vraie ^^ En solo DZ j’ai un mal fou maintenant. Le concept de glass cannon a ses limites.

Je vais essayer un peu autre chose pour voir.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme compétences mais avant de changer ton équipement essaye peut-être avec du heal et la smart cover et reste en couverture pour tuer avec ton M1A en arme principale.
Avec 16k de skill ta smartcover devrait te donner au moins 40 à 50% de résistance en plus… Avec le coolheaded de ton M1A, tu devrais pouvoir activer la smartcover tout le temps et avoir du heal tout le temps aussi.
A tester… Au fait, tu a quoi comme set d’equipement?

Pour l’instant j’utilise le pulse/crit et le heal de base.

Comme sets complets, j’ai firecrest et sentinel. J’ai surtout des pieces 268 firecrest et lonestar en fait.

Pour que je puisse utiliser tous les skills de mon G36 et de mon M1A, il faut que j’utilise 3 firecrest 2 lone star et 1 sentinel. Je perds 10000 dps (je suis quand meme à 260K); mais je reste à 320K de Toughness et 20K de skill avec les bons mods.
Je vais essayer ça avec la station de soutien qui immunise contre les effets de statuts et avec la smart cover.

Le coup de l’alpha bridge me tente bien. J’ai un Tenebrae quasi parfait, couplé avec le M1A ça peut être rock’n roll …
J’ai déjà quelques pièces …

En PVE, à part faire des souterrains en challenging, le mieux c’est quand meme les HVT weekly, ça drop du lourd …

Pas sur que la station de soutien serve vraiment avec 20k de skill (ou alors avec 2 Reclaimer pour avoir le 100% en healing speed)… tu te soigneras mieux avec le heal de base.

Underground en Heroic… c’est pas bcp plus dur que le challenging et les récompenses sont plus intéressantes

Sur le héroic ou challenging dans les souterrains, je ne suis pas sur que le ratio temps/rentabilité soit optimal

L’Underground en Heroic pour moi ce n’est pas une question d’XP… mais les coffres que tu rencontres drop des armes 229 et les boss intermediaries drop du 268. J’ai même un pote dans le group qui a récupéré du Sentry 268…
Du coup ca fait une source d’items plus importantes que simplement les ouvertures des caches à chaque changement de niveau.

Oui et non. J’ai déjà fait un run en challenging sur 1 phase, ça m’a pris plus de temps que d’en faire 1 en hard sur 2 phases. Sans compter les 2 wipes du groupe.
C’est beaucoup plus dur qu’en hard : ça va plus vite de farmer des opérations multiphases en hard avec des intels de directives pour monter de niveau et avoir 1 objet niv 268 garanti que de faire des opérations en heroïc …

On ne s’est pas compris. Oui, heroic c’est plus dur que hard (heureusement d’ailleurs ^_^) et ça prend plus de temps. Hard je peux le fais en solo sans soucis. Mais si tu ne comptes que sur les ouvertures de cache au changement de niveau tu seras limité à 40 caches max vu qu’il n’y a que 40 niveaux. Alors qu’en heroic tu drop du 229 et du 268 à chaque phase (via le boss et via le coffre)

2 thread reddit utiles (noyes dans la masse de vomi quotidien sur le subreddit The Division)

Quick Guide to Gear and Build (super recap sur le matos)

Grosse compilation de liens

J’ai un peu testé hier, c’est assez fun en effet. Sur 4 essais, j’en ai réussi 2. Mais même sur les 2 wipes, il y a eu 3 ou 4 drops intéressants sur les coffres intermédiaires et le 1er boss.

Bref heroïc pour le matériel, hard pour l’expérience ^^

J’ai pas eu l’occasion d’aller faire de la Dark Zone; y’aurait moyen qu’on fasse une sortie un de ces soirs? (meme en improvisant totalement hein)

(parce que j’ai genre 17 DZ Key, je n’ai aucune idee de comment les utiliser, a quoi ca sert, etc etc)

Tiens j’avais raté l’arrivée (enfin) des « events » promis aux possesseurs du Season Pass et hier je ralais en pensant avoir un bug en recevant des annonces de Supply Drop (normalement uniquement dans la DZ). En fait, il va désormais y avoir 2 fois par mois un Supply Drop individuel dans la zone PvE contenant des loots correspondant à notre Gear Score: une arme, un item de set et un item random (HE ou set).

Agents,

We come to you today with news on a topic that has generated a lot of discussion in the community: the “monthly events for Season Pass owners”.

When we first announced the content of the Season Pass before the release of the game we wanted to give you visibility on what to expect. At the time we were working on a fun bonus on top of the other activities, a token of thanks for your loyalty and commitment to the future of the game. We soon realized however that the expectations far outreached what we had initially envisioned and quickly decided to work on a more developed version.

With update 1.3, we implemented the first version of the Season Pass events. Twice a month, Season Pass owners will see an exclusive supply chest drop outside of the Dark Zone in the streets of New York. Its location will be indicated on the map, and the chest will be protected by a group of level 32 NPCs. By opening the chest players will receive 3 items of High-End or Gear Set quality adapted to their Gear Score. A new chest will automatically drop and replace the old one on the 1st and 15th of each month, so make sure to claim yours before the next drop!
Update 1.4 will bring more variety to these exclusive drops with random locations, as well as increased frequency.

Once again we want to thank you for your loyalty, commitment and patience; working on The Division and its passionate community is an incredible learning experience for all of us!

The Division Team

Additional information
Over the course of these days, we also got more information about these Supply Drops:
You need to be level 30.
The chest can be claimed till the next one drops.
The Supply Drops can be claimed on all 4 characters.
They can contain all Gear Sets also those from Underground and 1.3. (Also for PS4 players)
The drop include:
Guaranteed Weapon
Gear Set
Random Drop (HE or Gear Set)
The Gear Score of the items is calculated based on your theoretical Gear Score like the Underground Caches.
When you are level 30, have the Season Pass and don´t get a Supply Drop, please contact Ubi-Support.

J’ai été récupérer mon premier drop (Gear Score 237 à ce moment là): 1 LMG 229, 1 item Lone Star 268 et un HE 240.

Ouais si tu veux on peut aller se faire défoncer comme des cons un soir :slight_smile:

Cool. Je vais tenter un build Lone Star(3)/Striker(3) - L86/SASG dans ce cas. On y croit a donf.

Est ce que je peux coller mes DZ keys a la banque avant d’aller me faire defoncer la face?