The Division

Nan, tu les perdras comme un grand si tu meurs :wink:

L’effort est appréciable. Ce jeu a toujours des défauts; mais il a de plus en plus de qualités avec le temps. Au moins, cela prouve que les devs sont un peu à l’écoute.

Ceux qui sont partis, revenez ! Le PVE est au top maintenant !

Je rentre cet après-midi et j’ai envie de jouer, si y a des gens de dispo pour faire un truc ce soir.

Je crois qu’il y a du monde ce soir, n’hésites pas.

/clap

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/262716559709692978/A2D0ACA62FB1239FB035A075BD18E1C0789006AB/

2 « J'aime »

Blatantly 'shopped!

Oui bon hein :wink:

et je vous passe la réaction ingame : nous, dégoutés de foirer si près de la fin du run héroic, et Ravine qui prend son temps « alors déjà screenshot » …

2 « J'aime »

Tout le monde est parti depuis longtemps, mais je fais un peu de résistance (je veux mon level 40 dans les souterrains)

Alors que les runs en Héroic malgré mes 260K de DPS 420K de Toughness ressemblent parfois à de la loterie (ho les 3 shotguns qui apparaissent dans le dos du groupe !), le prochain patch a l’air de pas mal remettre les choses à plat.

A voir ici pour le gameplay et là pour les changements plus généraux

En gros : disparition pure et simple de la difficulté héroic (et donc des élites 34 et 35), nouvelle table de loot …

J’ai hâte !

A vrai dire je continue de surveiller l’évolution du jeu. Le prochain patch sera peut être ce qui me décidera à me lancer cette fois ci.

Pareil j’attends le patch maintenant…je me log juste tous les 15 jours pour récupérer mon supply drop mais c’est tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil, je me log tous les 15j… j’ai downloadé hier soir la version PTS. Je vais essayer ce soir

Perso je surveille aussi de loin en attendant la Màj qui me fera revenir ^^

Tu peux te lancer déjà, depuis l’extension Underground et le patch 1.3, The Division c’est facile 50h+ de jeu sans se lasser (20h de levelling jusqu’au niveau 30, et une petite 30 aine jusqu’à se stuffer correctement). Et je ne parle que du PvE, le PvP étant totalement optionnel maintenant, et avec quasiment plus de cheaters

Pile de quoi attendre la 1.4 :slight_smile:

Ben voui mais si la 1.4 change radicalement la donne en terme de gameplay je préfère encore attendre que ça soit en place avant de m’y mettre :slight_smile:

Pour le moment, la 1.4 ne changera le gameplay que pour ceux qui auront atteint le level 30. Bref, ceux qui auront fini le jeu “solo”. A partir de ce moment là on parlera de gearscore.
Je suis encore circonspect sur cette 1.4. J’ai testé le PTS hier soir avec un tout nouveau perso mis à disposition qui est tout juste niveau 30 et stuffé avec du gearscore 131.
Du coup on commence avec la map du monde en “tier 1” qui permet de grinder du gearscore 161. A partir du moment où le gearscore du perso arrive à 145 on peut basculer en “tier 2” qui permet de grinder du 182 et qui augmente le niveau des ennemis… etc. jusqu’au “tier 4” avec ses items max en 229.
Les missions (même en easy) droppent toutes le loot maximum pour le bracket où l’on est. La difficulté (easy, hard, challenging) ne conditionne que le nombre d’objets qu’on recevra en cas de succès.
Sur le papier c’est un bon système pour s’assurer qu’on continue de monter progressivement jusqu’aux items les plus puissants. L’avantage est qu’on peut d’ailleurs le faire en solo sans trop de soucis alors qu’avant on ne pouvait faire progresser son perso qu’en faisant les missions en challenging avec une équipe.

Dans la pratique j’ai juste mis 3h pour atteindre le “tier 3”. A mon avis, en moins de 2h ce soir je suis “tier 4” et donc en route pour grinder le gear max.
Bref, j’ai du mal avec cette transition du niveau 30 vers le “tier 4” car au final ca ne fait qu’ajouter 4 niveaux supplémentaires qui ne servent pas à grand chose. Pourquoi ne pas les avoir appelée 31, 32, 33 et 34 et avoir conditionné l’équipement au niveau comme c’est le cas pour les 30 niveaux précédents?

Sinon, toutes les autres modifs sur les gearsets, le changement d’armure, les nerf/buff d’armes c’es du tout bon. Faut que je test un peu plus les Electronics mais pour le moment j’arrive enfin à buter des mobs violets en one-shot avec une mine chercheuse alors qu’avant, même à 45k de skill, c’était impossible.

Meme systeme que Destiny donc?

On avait deja le système de gearscore dans The Division qui se rapproche du lightlevel de Destiny. Mais je ne me souviens pas que dans Destiny le monde était séparé en brackets en fonction du lightlevel… en même temps ça doit faire 1 an que je n’y ai plus joué.

Le monde est pas séparé, mais le lightlevel du matos que tu chopes est basé sur celui de ton perso (avec une hard limit de 340 pour tout ce qui est pas décrypté).

Le PTS a été mis à jour. Le perso de la semaine dernière a été effacé et on retrouve ses persos du compte principal.
La plupart des stats ont été mises à jour et ca permet de se rapprocher de ce que sera la v.1.4. La grosse surprise c’est que l’armure se fait plutôt rare et que l’electronics ne sert plus à grand chose. Au bout d’un moment ça ne scale plus assez.
Le gearset BLIND et été remplacé par Banshee qui est un set sympa pour la DarkZone.

De ce que j’ai pu lire rapidos sur Reddit, le nouveau patch sur le PTS laisse à désirer sur les ajustements de drop rates…le consensus général étant que la première itération du PTS allait dans le bon sens et que là ils ont fait un 180° :frowning: