The Division

Y a plus de horizontal stability et precision/stability ont quand même été nerf.

Le pack Gold est à -50% \o/ Ça y est je vous rejoins :smiley:

Encore une super session avec @SkullyFM

Grâce à lui j’ai réussi mon premier run survival (alors que lui non :sweat: et c’est en partie ma faute).
C’est SUPER tendu quand même. Et les chasseurs à la fin … mais heu ! C’est quand même excellent.

Et grâce à tout ce loot, un M4 fumé :

Hahaha !
Pour résumer la situation on a lancé une partie PvE avec @OldDoc. Du coup on est obligé de trouver du loot pour crafter 2 masques pour entrer en DZ et survivre au froid et à la maladie. On s’échange le matos dont on n’a pas besoin. On fait gaffe de ne consommer de l’eau que chacun son tour histoire qu’au moins 1 des 2 voit le loot au sol.
Et le tout via le chat texte vu que ma femme dormait.
Bref, on rentre dans la DZ et il ne reste plus que 14 minutes de vie. On doit aller chercher le remède. Celui sur ma map est assez proche. Celui sur la map d’@OldDoc est à l’opposé. Comme on a besoin que d’un remède pour le groupe on va au plus proche. Le soucis est que ca fait passer par le croisement où se fait l’extraction. En théorie ça ne pose pas de problème sauf que là il y a déjà 3 hunters. Un groupe précédent a appelé l’extraction mais ils sont tous morts. On voit leurs cadavres avec toutes leurs caches jaunes par terre.
On profite de l’arrivée d’un autre joueur pour se sauver en direction du remède en laissant le mec tout seul.
Bref, on arrive à choper le remède. Du coup direction une safehouse pour crafter le flaregun (grâce à la div tech qu’on trouve en même temps que le remède).
Là je fais une boulette, je craft un emplacement de medkit supplémentaire en utilisant la divtech et du coup je ne peux pas crafter de flaregun… il reste 6 minutes. Pas grave, @OldDoc en craft un. Là aussi on a besoin que d’un gun par team.
On retourne à l’extraction. Le mec qu’on avait laissé à tué 2 hunters mais est mort au 3ème. Du coup on achève celui qui reste avec notre pauvre matos bleu et vert (on a juste un fusil de sniper chacun violet).
Un groupe de 4 arrive ce qui provoque l’arrivée de nouveaux hunters. Là je ne me souviens plus qui appelle l’extraction, nous ou eux. Le combat est très long car les hunters se soignent. A 6 on arrive au final à prendre le dessus. On se gave de tout ce loot au sol pendant que l’hélico arrive. Il y a 4 places, on est 6.
Bref, Aedeser arrive à monter dedans avec 3 autres gars. Il a peut-être piqué la place du 4ème ou c’est eux qui ont profité de notre extraction, je ne sais plus. Au final, je me retrouve comme un couillon au milieu du croisement avec un autre mec. Pas grave je me dis, je vais appeler un autre hélico.
Il reste 1 minute… et je me souviens que je n’ai pas de flaregun. L’autre gars non plus.
Je meurs comme une merde de la septicémie…

4 « J'aime »

je te ralenti, laisse moi et donne cette lettre a mon fils … arrrgggg

1 « J'aime »

J’imagine la scene. C’est tellement beau.

2 « J'aime »

« Hello Darkness my old friend »…gros plan sur les yeux qui expriment tout son désespoir…fondu noir…générique de fin…:wink:

2 « J'aime »

record scratch
freeze frame

Yup, that’s me. You’re probably wondering how I ended up in that situation…

1 « J'aime »

Je vous raconte pas la confusion au moment de l’arrivée de l’hélico. J’étais proche de faire un infarct.
Et quand j’ai réalisé que Skully était pas dedans, j’étais dégouté …

Bref. Après on est allé se venger sur BK et consors. Et Skully a looté le gant de Skull MC. Ca compense un peu.

Sinon, le FAMAS et le Set alphabridge, c’est abusé

Je suis en train de reflechir a un build M700 Alphabridge, pour faire du simili “one shot build” (le m700 a un joli Alpha strike, et je pense qu’il y’a moyen de faire des trucs sympa en alphabridge avec).

En gros ca donnerait ca

Main: M700 / Stats stick
Talents a chercher: Coolheaded / Brutal / Prepared / Predatory / Deadly / Vicious / skilled / Intense / Harmful / Toxic (y’en a surement d’autres, j’ai pas bien cherche)
Sidearm: 93R (pour le Holster)

Chest: Barrett
Holster: Bliss
Mask/Knee/Backpack/Gloves: Alphabridge.

Gameplay: pew pew.

Ça peut être fun en effet.

Sur les 2 fusils, j’essaierai de trouver Brutal/Deadly/Féroce et Meticulous (cf infra) / Le talent qui augmente les dégâts à une certaine distance / Coolheaded

J’identifie 2 problèmes

  • Le manque de munitions . Si tu as 2 snipes, ça risque de manquer très vite. Donc looter une armure avec +% de munitions. Ou alors envisager 2 pièce de lonestar pour le +100% d’ammo (en plus je pense que tu les trouveras plus vite dans un premier temps, avant de looter bliss et barret). Le manque de munition me fait rajouter méticulous, histoire de récupérer quelques chargeurs supplémentaires.
  • Il faudra faire très attention au recul des snipes, je n’aime pas du tout le SCAR-H pour ça et lui préfére un SVD. Je ne sais pas comment le m700 se comporte à ce niveau là. Bien maximiser le recul et la précision avec les bons mods.

Bon et c’est là que je me rends compte qu’il est temps que je me penche un peu sur mon build au lieu de continuer à avancer dans le vague :confused: Mais y a l’air d’y avoir tellement de trucs à surveiller que c’est un peu décourageant :stuck_out_tongue:

Faut partir d’une envie de jouer soit un skill (le bouclier a maintenant un set excellent qui permet d’utiliser un SMG une fois déployé; FIRECREST et sa tourelle rendent de fiers services) soit un type d’arme.
Le reste coule de source après :wink:

Allez,encore un site pratique

http://divisionfieldguide.com/

J’ai eu l’occasion de tester un peu le firecrest hier en droppant un 3ème élément de set. C’est très chouette pour tous les ennemis qui te rushent au CàC (voir une brochette de 3 gars cramer en même temps c’est fun :smiley: ) mais je me sens un peu faiblard contre ceux qui restent à distance donc visiblement mon set n’est pas équilibré. Je pensais compléter par 3 predator (je joue surtout fusil d’assaut/smg) mais je ne sais pas si c’est le bon choix ?

Je ne savais même pas que c’était possible de jouer bouclier/SMG et j’avoue que ça m’excite à mort de tester. :heart_eyes: Mais bon, le temps de looter 4 Frontline en solotant ça risque d’être long…

Du coup je vais me concentrer sur ces 2 builds en particulier. Sur les conseils de @Ravine j’ai gardé un peu de pognon avant la mise en place du 1.5, je dois avoir dans les 3,5 millions je pense ce qui ouvre des possibilités question recalibration/achat. Alors n’hésitez pas à me donner vos conseils :wink:

C’est ce que j’avais à la sortie de la 1.5… Depuis je suis à 20M. En une soirée de run boss + missions ca se fait vite maintenant vu que chaque élément 256 se vend 110k

Je ne pense pas être assez bien équipé en 229 pour passer en 05 vu comme je peine déjà pour soloter les Boss daily qui coutent 10 :confused: J’aimerais d’abord me faire un/deux bon build 229 pour m’amuser à faire les daylies voire les incursions en 04.

oula, t’emmerde pas, passe en WT5 vite fait, fait les rotations des missions journalieres avec des pickups, et degage ton matos 229 au fur et a mesure que tu lootes du 256.

+10

Sinon on groupe en WT5, tu nous suis sur 30 min de Lexington en boucle (10 min, 80 PC entre 5 et 10 loots sans parler des caches et d’une chance de looter l’armure de Barett), on t’aide à te stuffer et c’est réglé. En 4 jours j’ai relooté quasiment tous les sets en 256. Ça va super vite.

C’est comme ça qu’est stuffé mon pote du boulot , 3 predator / 3 firecrest, les bonus 3 pièces du predator étant bien cohérents avec ceux du firecrest. Avec un bon fusil d’assault, t’es paré.

Petit retour sur le set frontline. J’ai un personnage avec un build terminé qui ressemble à ça :


Il y a donc

  • 4 pièces frontline Armor : EDR et dégats aux élites / Masque : EDR / Genouilleres : Armor / Gants : dégats aux élites, + dégats pistolet mitralleur + dégats headshots
  • Un backpack opération spéciales (+200% de firepower et stamina à l’électro, + électro, + armure)
  • Un holster bien sur les stats, inutile sur son bonus à changer rapidement
  • Un MP5 N féroce (dégats aux élites) / destructeur (dégats armure) / Tuer un ennemi réduit la recharge des compétences de 7,5% (pour toujours avoir le heal up)
  • Un MK17 de backup avec coolheaded, toujours utile
  • Un pistolet sans intéret, à changer quand je pourrais

Mods équipement : des + armures avec ce qu’il faut pour taper sans le bouclier à 200 000 DPS et avoir au moins 300 000 de résistance.

Et … ça déboite. Le buff du bouclier est monstrueux


Je n’ai aucun recul et je vide mon MP5 à la vitesse de l’éclair (à moder avec des +dégats headshots, +rate of fire. Eviter tout ce qui est dégats critiques, le set annulant le taux de critique du SMG si équippé avec le bouclier). Le tout à bout portant, vu ce que je peux tanker

Je capte toute l’aggro des mobs, mes coéquipiers étaient bien tranquilles. En plus, y’en a un qui me posait une station de soutien et que se mettait bien derrière moi, c’était un carnage.
Extrêmement fun en PvE en tout cas.

Wouhou… j’ai réussi un extract de Survival en full solo. J’ai pris mon temps, j’ai looté plein de modules et je suis rentré en DZ avec des armes violettes. J’ai continué à looter pour crafter un flaregun, un G36 et une M44 en jaune.
Je pensais me faire le hunter en le distrayant avec une tourelle sauf que ce con me l’a hackée O_o
Du coup je lui ai balancé une grenade shock alors qu’il essayait de me rusher et je l’ai achevé à coup de chargeur complet de G36 dans la face. Easy game.
12 caches en récompenses (6 extraites, 4 en récompenses, 1 pour la mission quotidienne et 1 pour la mission hebdomadaire) Miam

1 « J'aime »