The Division

Bravo :slight_smile:
C’est plus facile quand tu as pas un boulet à trainer :grin:

J’ai échoué 2 fois auparavant en solo hein

  • une fois où trop confiant je me suis fait avoir en DZ par un shotgunner jaune alors que j’étais sur un bon run
  • une fois en dehors de la DZ après 3 minutes de jeu en rentrant dans une zone contaminée #facepalm

Avec tout ce que j’ai looté je suis sur cette build pour le moment

4 Firecrest + des gants Savage + une armure Reckless. Avec le Pakhan les mobs fondent.
Si je remplace le Reckless par un Vigorous je passe à 440k de Toughness… et j’ai même pas encore tout en 256
En arme secondaire j’ai un Mk17 avec aucun talent actif et pourtant le jeu me dit qu’il fait du 450k de DPS… ca a l’air fumé

Le calcul de DPS est un peu a la ramasse.
C’est un de mes plus gros “pet peeve” de jeu video. En fonction de ton orientation, et de ton gameplay, le DPS est une mauvaise indication.

Par exemple, un M44/M700 a un DPS de moule, mais le but c’est de faire du 1-2 shot. Mon Tenebrae est a 370-390k DPS, mais ca part du principe que je ne loupe rien. Bref, comme toute “moyenne”, c’est souvent de mauvais calcul. (Faut suivre Wobo pour avoir une courbe, qui veut dire bien plus qu’un nombre sans contexte)

J’avais pas encore vu sa vidéo du jour mais effectivement le SCAR-H (donc le Mk17) a l’air op par raport au reste. Le Tenebrae étant d’ailleurs un SCAR-H aussi si je ne m’abuse

(chart PvE)

Yup.

Encore une fois, faut pas oublier qu’un DPS c’est en partant du principe que tu ne loupes pas ta cible.

J’ai testé le set aussi, ça change et c’est assez marrant à jouer.
Tout à l’heure dans le consulat russe en challenging, quand on arrive près de la panic room, deux gugusses de la team qui tombent. J’ai l’aggro de tous les mobs de la salle coincé dans un coin, le dernier mec vivant relève les autres. J’arrive à buter trois ennemis avant que mon bouclier ne tombe (200k dps c’est léger, eh oui), je mange la poussière. Le dernier équipier se relève, balance son ulti de def et ils finissent les 5 mobs restants avant de me relever, moment très sympa.

Mon matos c’est ça:

Ouaip, c’est bien fun.

En comparant tes stats ou celles de mon main (qui a 400 000K de toughness) avec mon alt, je dois me trouver une autre armure pour avoir du heal+armor dessus (je viens de looter le holster frontline).
Et ça sera encore plus rock’n roll.

Faut que je me trouve la nouvelle veste ou le holster de Bliss, ça doit être marrant avec le set justement :stuck_out_tongue:

Bon bah une petite heure de jeu ce soir et même pas un petit Frontline à l’horizon… je suis déçu :cry:

Ah bah, en faisant des runs Barret j’ai trouvé un M60 parfait, un LVOA-C excellent et un vendeur (souviens plus lequel) vend un famas plutôt pas mal.

J’ai pas trouvé le gilet que je cherchais, par contre :smiley:

Raaaah, pas moyen de finir le Survival en solo pour l’instant. Je me prends toujours un coup de stress sur le Hunter et je me fais defoncer.

Et un grand merci au connard que j’ai aide a buter son Hunter, qui m’a ensuite regarder crever sur le mien sans bouger son cul, qui l’a fini, pris le loot, pris mon loot et pris mon helico.

(mais dans mon malheur j’ai loote un Urban MDR… ca compense, un tout petit peu)

Un FAMAS god roll pour le PVP avec le build méta actuel alphabridge tu veux dire (et donc excellent pour le PVE)
Il est vendu dans The Meat Locker.

Bon je suis perdu… comment vous repérez ce qui est une bonne arme par rapport à une autre ? Principalement sur les talents je suppose ? Mais y a moyen de recalibrer les talents il me semble (je sais pas je l’ai jamais fait, j’avais souvenir qu’il fallait crafter ou acheter des pièces avant pour recalibrer du doré) ?

J’aimerais bien être sur de pas faire de connerie quand je vide mon inventaire et surtout comprendre pourquoi tel gun est mieux que tel autre même si ça se voit pas sur les DPS. J’ai maté les vidéo mais elles ont l’air de parler de modèles spécifiques, pas d’itérations de ces modèles.

Alors déjà, dans la vidéo de WOBO, il te dit quelles sont les meilleurs armes par classe.
En gros, pour du PVE

  • Fusil d’assault : classe M4 (dont les LVOA-C) et G36
  • Snipers : SCAR-H (mais ils ont un méchant recul) ou SVD
  • Pompe : SAGS
  • LMG : Pahkan
  • SMG : MP5 ou PP-19 (je n’aime pas le feeling de celle là, question de gout).

Ensuite il faut repérer des talents cohérents avec le build que tu veux faire.
Exemple, pour un sniper, il faut maximiser les critiques et les dégats headshots.(donc farouche, brutal, mortel). Est aussi utile le talent qui augmente les dégats au dessus de 30 mètres, et Imperturbable (1 mort = récupération de 7,5 % du cooldown de tes compétences).

Pour un alpha bridge, il faut un FAMAS pour son talent gratuit, et tout ce qui peut augmenter les dégats d’armures, les critiques, les dégats à courte portée.

Pour un frontline, dégâts aux élites / destructeur / brutal / responsive mais il faut éviter tout ce qui a attrait aux critiques (mortel et farouche sont inutiles)

Pour recalibrer une arme, il faut aller au stand de recalibration et choisir une arme. Ca coute un kit d’arme (que l’on trouve souvent sur les mobs) et 110 crédits phénix (c’était cher avant, mais maintenant il pleut des crédits phénix en permanence). Comme pour le matériel, tu ne peux recalibrer qu’un des 3 talents.

Ca dépend beaucoup de ton build, mais en général pour tout ce qui est bourrinage brainless:

Brutal - dégâts aux headshots, vu le nerf des crits vaut mieux stacker ça
Destructive - dégâts sur l’armure, talent ultime sur tout ce qui est assault rifle et même ailleurs
Ferocious - dégâts aux elites et aux named, demande un peu d’éléctro, donc en troisième slot si t’es short
Swift - rechargement plus rapide
Responsive - dégâts en plus si t’es à moins de 10m de la cible, très bon sur les shotguns et les smg, demande pas mal d’éléctro aussi
Skilled - recharge un % de ton ulti quand tu fais un headshot kill, très utile en avoir dans un build alpha bridge
Coolheaded - recharge un % de tes skills quand tu fais un headshot, ne peut se roll que sur des armes non automatiques

Premier run survival réussi en solo \o/
J’ai bien pris mon temps. Je suis repassé dans la même station de métro que mon run avec @SkullyFM . Ca regorge de matos. Idéal pour arriver en DZ en full bleu et armes violettes. Je me suis même payé le luxe de me faire un named en DZ. Du coup, j’ai pu me crafter un SVD jaune, et j’ai looté un G36 sur le cadavre d’un autre joueur.
Avoir une bonne arme aide vraiment face au hunter.
11 caches !

Apres j’ai fait un run lexington, et j’ai trouvé un X45 de la première vague top et un 93R. Plus qu’a trouver le holster de bliss.

Le holster de bliss bug et ne drop pas apparemment, me demande si il fonctionne avec le set frontline d’ailleurs :smiley: Je viens de choper le sac à dos qui heal les skills, mon score electro en a pris un coup mais le soin est bien pratique, me reste plus qu’à trouver la veste de Barret.

Il drop uniquement dans les caches de maitrise de terrain (celles qu’on obtient en prenant un niveau) pour le moment.
Il doit marcher avec le 93R du coup (qui est une sidearm … semi automatique par rafale). Bourrin avec le Frontline.

Je dois en être à 25 run de Lexington sans succès. Toujours pas d’armure de Barret à l’horizon.
D’ailleurs j’ai lu qu’elle buguait aussi… ses talents ne s’activent pas tout le temps

Les meilleurs endroits où l’on trouve du loot c’est sur les toits, dans le metro et dans les egouts. J’ai refait un run solo hier que j’ai réussi. J’ai même réussi à clean la Morgue. Il y a énormément de loot là dedans aussi

Mais grave. En plus on ne souffre pas du froid dans le métro et les égouts. Par contre on y trouve des vétérans, donc je le fais en 2 temps : le toits et les spots de rencontre en surface pour me trouver au moins une arme bleue, passage craft si j’ai déjà bien looté (pour le masque de base et le heal) puis direction les égouts/métro.
Une fois équipé en arme violette et assez de résistance, direction la DZ.
Objectif : la moité du stuff jaune, et au moins un snipe jaune pour le hunter.

J’étais le 4ème à arriver à extraire dans mon run. Sauf qu’il ne restait que 3 joueurs (dont moi) sur la map. Ce qui veut bien dire qu’il ne faut pas se précipiter. J’ai eu aussi de la chance de partir à l’opposé de la plus part des autres joueurs, j’ai donc looté en continu de l’eau et des médocs, j’étais à la cool.

Pour moi, survival est une grande réussite.

Edit @Miaouss
un guide à lire sur la méta actuelle (1.5) et les différents builds/talents d’arme utiles en fonction de ce que tu veux faire. Un bon début.
Un résumé des talents d’arme et de leurs prérequis en fonction du niveau.

1 « J'aime »