The Division

J’ai décidé de tester des trucs alors que j’aurais du dormir (Barrett doit me connaître maintenant, mais elle m’a toujours pas filé son gilet). Donc:

Alpha Bridge - Grosse fiche dps (me faudrait deux pièces plus opti et j’ai un talent redondant sur mon arme principale), ça fait fondre les ennemis comme neige sur Mercure. Par contre c’est chiant. En dehors du DPS pur en cumulant les talents, y a pas d’effet kiss kool marrant. C’est très efficace, mais en dehors de ça, bof. Bonne synergie avec le scan pour faire encore plus de dps de ouf malade.

Predator - Mon set “DPS” habituel, la fiche DPS est un peu moins fournie que l’apha bridge (40k de différence), mais ça permet de varier les plaisirs avec une deuxième arme. L’effet kiss kool (saignement) est bien sympa surtout avec le talent kivabien (shrapnel). J’aime bien jouer ça avec la seeker mine (variante plein de mines), ça propage encore plus de saignements.

D3-FNC aka Frontline - Je m’amuse comme un ouf avec ça, tellement que j’en ai oublié qu’il fallait se mettre à couvert quand on porte autre chose. C’est pas un set de DPS, faut pas s’attendre à faire du chiffre. On arrive dans une salle, on arrose les ennemis (avec un PP19 plein de balles) et on laisse les copains s’occuper du reste vu que tout le monde canarde la grosse cible que vous êtes. Attention par contre, faut bien se positionner, votre fessier n’a pas de bouclier pour le protéger donc gaffe aux flankers. Encore plus efficace avec le sac à dos qui permet de heal les objets, surtout en groupe.

FireCrest - Moins de dégâts sur la fiche que alpha bridge ou predator, mais il se rattrape par le bonus 4 pièces, un gros boost pour la tourelle lance flammes (portée et dmg) et un bonus aux dégâts pour les cibles en feu. S’accorde bien avec le talent qui propage les flammes sur les ennemis (wildfire je crois) et celui qui rallonge la durée des skills actifs à chaque kill.

Faudrait que j’en teste d’autres, mais certains sets sont situationnels, comme le final measure. J’ai également une préférence pour les stats un peu équilibrées, tous mes sets ont au moins une pièce avec de l’electro dessus pour atteintre les 120-140k d’electro avec le sac à dos qui va bien (sauf le frontline qui utilise un autre sac à dos), parce que en dessous des 100k les skills (notamment le soin) sont très légers et moins funs à utiliser je trouve.

Pour le snipe je suis moins catégorique qu’avant… j’ai réussi une 2eme extraction solo et j’ai utilisé la même technique qu’avant: grenade schock et G36 dans la face.
Je vais peut-être essayer une autre méthode pour tout le run. Filer directement en direction de la DZ pour y être le 1er rentrer, même avec du stuff vert et looter là-bas pour passer en jaune.

Sinon j’ai testé une build Striker au lieu du FireCrest… ça marche super bien avec le Famas. Il faut peut-être que je le complète avec 2 pièces de Sentry pour gagner la stabilité que je n’ai pas sur les mods d’armes (à cause du 3èeme talent du Famas)

Je me suis pris une version UPlay. Je pourrais jouer avec les gens qui sont sur Steam ?

Je pense que oui vu que les gens Steam lancent uPlay quand même.
(perso j’ai une version uPlay)

Striker 4/Sentry 2
Striker 3/Sentry 2/Named (Barrett Battle Chest?)

Ce sont les 2 sets qui filent Accuracy et Stability, et qui permettent de compenser l’absence de mods. J’aurais limite tendance a conseiller Striker 4 pour le bonus de More Damage par balle qui touche. (c’est ce que j’avais sur ma liste de course mais je n’arrivais pas a voir les bonnes combinaison de matos, du coup je me suis mis a chercher autre chose)

Oui pas de problème, j’ai la version Uplay et je joue avec un pote qui a la version Steam.

Sinon qu’est-ce qui fait que sur certains équipements vous conservez du doré au lieu de pièces de set ? Y a des dorés spéciaux qu’il faut absolument garder ?

Sac à dos qui te file 200% de ton score d’armes + toughness en skill power (ça fait dans les 20k skill power en plus), un autre sac à dos qui permet de soigner tes objets de skill (tourelle, station de soin, bouclier) + le named gear qui drop sur certains boss et qui a des bonus pas dégueus.

En High End gear, je garde ceux qui ont des talents qui completent bien. Comme tous les Gear Sets sont 4 pieces max, ca permet quelques variations, du style 4Set / 2HE, 3 Set/ 2 Set / HE ou juste que des HE avec les nouveaux items named (notamment le Skull Gloves qui donne du increased damage si tu n’as aucun bonus de set actif).

Le cote cool du Gear High End, ce sont les Gear Talents, qui peuvent etre relativement puissants en tant que tel

Pour les Backpacks, Relentless (% skill damage heals you), Resourceful (Heals applies to skill objects - puissant avec Ballistic Shield), Specialized (% of Firearms and Stamina added to Skill Power)
Les Chest sont tous plus ou moins puissants, avec notamment 15% de reduced CD sur les heal skills, ou Forceful qui augmente l’armure de 15% pendant la signature skill
Les Gloves ont Savage (% crit chance against target out of cover) ou Decisive (Sidearms Headshots deals 35% more damage).
Les Holsters ont Nimble (Heals en cover to cover), Steadfast (Regeneration kicks twice as fast in cover) ou Sturdy (15% increased Armour in cover)

Comme tu peux le voir, ce sont des talents plutot interessants, qui peuvent complementer assez aisement un build autour d’un Gear Set, ou meme independemment, en mode Pur HE.

Ah tiens, si vous avez deja eu le souci du loot glitch sur Lexington, vous apprecierez ceci

Au cas ou la video disparait/expire, il faut ouvrir la porte pour revenir dans l’entree, prendre l’escalier de service, et en arrivant a l’etage ou se trouve le second JTF soldier (celui a genou sur la table a droite), le bureau de gauche sera ouvert, avec la possibilite de looter en se calant dans le coin a gauche.

1 « J'aime »

Hashtag GG

1 « J'aime »

@SkullyFM Run survival PvP : 10 minutes

En gros : craft masque de base, go DZ, loot 2 divtech dans un coffre, craft flare gun, loot le premier fusil qui passe par là, extract. Avec un soupson de skill sur le hunter. GG.

Donc le coup de rusher en DZ, on teste en binôme quand tu veux. Les hunters sont plus faciles à gérer à 2.

1 « J'aime »

Je viens de finir de mater, ce sont des malades. Et ils connaissent deja le chemin par coeur.

Est ce que vous avez deja vu des builds « Signature Skill » tourner? Hier ca a fait clic dans mon cerveau quand je revendais du matos HE. Un Alpha Bridge 4 pieces pour pouvoir tourner sur du LMG, Commanding et Skilled parmi les 6; Destructive pourrait etre un plus.
Les Chest peuvent roll Forcefull (15% increased Armor while Signature Skill is active), et avec Commanding (Extends Signature Skill by x% on kill) et Skilled (HS increased Signature Skill Resource), on peut potentiellement relancer un Signature Skill des que le cooldown de 30 secondes est passe.

(Et oui je me rends compte apres avoir tape tout ca que c’est tres similaire a ce que le mec du run Lexington joue)
(Edit: non en fait c’est completement ce build; du coup j’ai ma reponse :smiley: )

1 « J'aime »

Alors attention, on peut garder ses mods de stabilité sur le Famas, mais du coup on n’a pas le full 15% de dégats en plus. Avec 2 mods avec stabilité je baisse à 13.5% de dégats, avec juste 1 mod ça semble rester à 15%.
J’utilise aussi « steady hands » comme talent qui me donné la stabilité en cover.

Edit: OMG, en regardant le run Lexington je me rends compte que le mec utilise des genouilleres « Accomplished » qui donnent 3x plus d’Accolades… sauf qu’il dit que ca marche aussi sur l’XP pour gagner les caches O_o

Oui oui on s’etait bien compris. Perso j’ai un mod avec de la stability, ca me pose a 14.5 (j’en ai pas sans stability malheureusement). C’etait juste pour pointer que sans mods sur l’arme on beneficie de tout, sans impacter le bonus d’Uncomplicated.

Ref: Accomplished: Rewards from Accolades are trippled.

Ca veut dire que tu touches 3 fois plus d’xp pour les Accolades, qui sont les bonus de fin de combat: Multikill, headshot, etc. Comme ca fait 3 fois plus d’xp qui va dans la barre de Field Cache, il reduit le temps entre chaque. C’est une technique de farm comme une autre.

Et ca peut monter vite

Quelles sont vos strategies en Survival jusqu’a present?

Perso j’explore brievement autour du start point. Il y’a souvent une poignee de boites dans le coin. Sinon je pars dans des directions opposees aux joueurs que je croise histoire de pouvoir trouver des trucs aussi.
Et je suis un foutu vautour. A chaque ligne dans le chat qui dit “Machin s’est fait defoncer et a quitte Survival”, je regarde la map et je cherche si leur cadavre n’est pas trop loin. Avec un peu de chance, on peut trouver du matos facilement, meme s’il faut faire attention a ne pas se faire detruire parce qui a elimine le pauvre joueur d’avant.

Le plus rigolo c’est de voir dans une zone les points rouges se multiplier, en se disant que chaque joueur s’est senti invincible par le loot du joueur d’avant et est alle stopper des balles avec les dents.

Oui, mais dans ma tête j’en été resté à la 1.3 avec les Accolades qui ne servaient à rien au delà du level 30… J’avais zappé du coup que les caches en bénéficiant aussi… alors que j’avais bien integré que mon équipement avec +xx% killXp marchait lui. Va comprendre.

Pour Survival ma stratégie c’est de ne rien crafter là où tu te réveil, puis de me diriger vers le crash de l’hélico le plus rapidement possible.
Ensuite je file vers la DZ en prenant mon temps pour fouiller les hauteurs ou le métro. Si je croise une zone d’intérêt je la clean, si j’ai déjà une bonne arme.
Ensuite, en DZ, direction l’antivirus en évitant les mobs jaunes. Je loot ce que je trouve en chemin. Ensuite je craft le flaregun, un G36 jaune, un holster jaune et, si je peux, le remplacement des pièces que j’aurais encore en electro. Ensuite j’extrait vers DZ02 (au sommet de l’immeuble, comme dans la vidéo). Je trouve que c’est l’endroit le plus facile pour affronter le Hunter.
L’inconvénient de la méthode est que tu ne trouves que peu de « survival caches » (celles qui drop 4 items). Il faudrait clean des zones en DZ aussi avec des « named enemy ». En solo je ne m’y risque pas.

Y’a quoi de particulier du cote de l’Helico?

J’aime bien prendre le temps de visiter aussi. Les interieurs d’immeubles sont souvent aussi de bonnes zones de materiaux.
Pour l’extraction j’aime assez le crossroad de DZ05

Quelles skills vous privilegiez? Perso je suis tres Remote Mine / First Aid. Les deployables peuvent se faire hacker, donc j’ai pas specialement envie de les voir l’utiliser a ma place.

Bon bon bon, j’ai démarré tranquillement hier, pour l’instant je navigue à vue, je ne suis pas sûr de tout saisir :smiley: Par contre pfiou quelle ambiance <3

Mon pseudo Uplay si jamais: Mister_Moi_

Plein de loot (arme, vetements, medicaments)

Pour les skills c’est First Aid aussi et Pulse en général. Je confirme pour la turret que je me suis faite pirater par un Hunter… c’est pas drôle.
Les mines ne se font pas pirater aussi justement?
J’essayerais probablement un run avec la Sticky Flash pour aveugler le Hunter avant de le burst.

Apres verification, je me suis plante de nom. C’est donc la Sticky Bomb que j’utilise.

Sinon, D3-FNC (3) / Hunter (3) ?
Est ce que le talent Expert est rollable sur les Sidearms? Je n’ai jamais essaye. Apparement oui c’est rerollable. Brutal ?

Allez, D3-FNC (3) / Hunter (2) / Gloves Decisive, c’est ma derniere offre.