The Expanse : la bonne surprise de SyFy

Après avoir eu du mal à démarrer le premier épisode (je ne sais pas pourquoi, mais entre les coupures IRL et le fait que je n’arrivais pas à dépasser les 15 premières minutes, ça a été compliqué) je viens de terminer le deuxième et c’est clair que ça a l’air d’être vraiment bien fichu.

Je viens de finir le deuxième tome du bouquin, il est franchement mieux foutu que le premier, n’hésitez pas même si vous avez été déçus du premier. J’attends avec hâte la sortie du troisième en septembre. :stuck_out_tongue:

Cool, je suis en train de finir le premier, et je suis pas du tout decu perso, donc hate de lire la suite ^^
Du coup en anglais j’ai de quoi voir arriver, c’est le sixieme tome qui sort cette annee :smiley:

C’est comment d’ailleurs en anglais? Je ne lis quasi plus qu’en vo (lu tous les aSoIaF en vo par exemple), donc ça va je maîtrise plus ou moins, mais d’un auteur a l’autre ça peut être vraiment différent.

Tres accessible je trouve, ca se lit tres bien, pas de fantaisies dans le style. No problem si t’as lu aSoIaF :wink:

1 « J'aime »

http://forum.geekzone.fr/t/livre-james-s-a-corey-the-expanse/55886

Je viens de finir la première saison et pfiouuu ça fait du bien :slight_smile: Enfin de la SF couillue sans tomber dans le kitsch et le fluo à tout va. On sent le background solide des bouquins. Je regrette juste les plans sur les vaisseaux, ça tournoie sans arrêt dans tous les sens, ça n’aurait pas coûté plus cher de faire des plans fixes de temps en temps.

2 « J'aime »

Ce trailer est franchement alléchant (mis à part la sempiternelle tentative de rapprochement avec GoT) mais par contre, pour avoir lu le premier bouquin je suis surpris de voir comment la première saison fait l’impasse sur plein d’éléments mais surtout invente tout un pan de l’histoire (tout le volet qui se passe sur Terre).

1 « J'aime »

J’imagine qu’il y a une bonne raison (comme pour GoT justement). Ça reste une adaptation sur un autre média au final, c’est plutôt courant.

C’est certes courant mais il s’agit plus d’inventer tout un pan de l’histoire qui ne figure pas du tout (à ma connaissance) dans le livre plutôt que de juste rebrasser certaines intrigues ou personnages. Ça reste pertinent et intéressant, mais surprenant comme choix.

1 « J'aime »

Curieux effectivement , je n’arrive pas à faire le rapprochement avec les bouquins après la vision de ce trailer.

J’espère que la brune martienne n’est pas Bobbie Drapper parce qu’elle est sensée être une descendante Maori de presque deux mètres. A moins que le cadrage ne soit trompeur.

Mais malgré tout, j’ai hâte. :stuck_out_tongue:

Edit : ah ben si, c’est elle …

Bah, c’est surtout une marine badass Bobbie Drapper, s’ils ont pas pris une actrice de 2m c’est pas si grave. Par-contre, je ne me rappelais de son arrivée que dans le 2e bouquin. Il reste toute une moitié du 1er à finir là, où ils ont vont encore pas mal modifié la timeline.

Elle est pas si petite que ça :wink:
http://www.seat42f.com/sdcc-photos-the-expanse.html/6

c’était bien le cadrage alors …

Et, si, la taille du personnage de Bobbie Draper est très souvent mise en avant dans le bouquin, ce n’est donc pas un point anodin. J’attends aussi de voir la combinaison d’assaut mécanisée.

Ouais, j’aimerais pas qu’elle me claque une torgnole :confused:

Surtout que c’est une boxeuse si je me souviens bien :ninja:

J’ai vu les deux premiers épisodes hier soir, c’est du tout bon. Certains détails ne sont compréhensibles qu’avec google ou en ayant lu les livres (ce qu’est the juice par exemple) mais ce sont vraiment des détails mineurs.
Un truc qui m’a vraiment frappé par contre c’est le there is something you should know balancé de Ade à Jim à la fin du S01E01 et le fait qu’elle soit vraiment morte vu qu’elle disparaît du casting après 2 épisodes. Ca m’attriste pour deux raisons, 1) elle balance la phrase genre cliffhanger à la fin de l’épisode, le début de l’épisode 2 insiste dessus, et au final on aura jamais la réponse => ça sert de moteur à Jim pour la suite ? 2) j’ai totalement flashé sur l’actrice :wink:

Je comprend pas , tu parles de la saison 1 ? Me souviens plus de Ade, sa copine sur le Canterbury ?