The Witcher 3: Wild Hunt

Terminé aussi ce weekend,

Je suis assez mitigé également

Cette extension, c’est une quête secondaire supplémentaire au final
Je m’étais pas posé la question avant d’y jouer(histoire parallèle ? annexe ? suite ?)
Apres coup, ça renforce mon sentiment sur le jeu dans sa globalité : Un univers génial, superbement mise en place; une immersion impeccable a quelque défaut de maniabilité près, mais toujours quasi aucun sentiment épique
Pendant tous le jeu, j’ai adoré me balader, explorer, découvrir les nouveaux lieu, les histoires qui en découlent, et les personnage avec leurs histoire propre
Mais jamais je me suis senti porté vers un but supérieur, qui va changer le monde dans lequel je me trouve.
Et a ce niveau la, j’en suis tout de même déçu, parce que je l’avais vécu a fond dans The Witcher 2 !
Il y a sans doute une part du a la narration de la quête principale, son scénario en soit aurait pu être exploiter autrement pour plus nous y impliquer je pense
Alors que la, j’ai pas senti ce coté épique, ces choix cruciaux qui peuvent changer le monde
Quand j’ai fini le 2, j’avais qu’une seule hâte, c’est de le refaire autrement
Pour le 3, c’est même pas envisageable. J’ai l’impression d’avoir tout vu, tout explorer, tout vécu.
Vécu le petit quotidien de tous les personnages que j’ai pu rencontrer.

Complètement. Je vois mal recommencer le jeu.

J’avais commencé un 2ème playthrough mais en fait c’est refaire tout Velen qui me gonfle…Novigrad/Oxenfurt/Skellige ça va, mais pas le courage de me retaper tout ce qui précède :slight_smile:

Je crois qu’à un moment on fait une overdose de campagne profonde / plouc / consanguins.

Witcher 3 est à -50% sur gog : http://www.gog.com/game/the_witcher_3_wild_hunt

1 « J'aime »

C’est marrant . J’ai vécu l’inverse . En fait , dés que j’ai du débarquer sur (Skellige?) ( ile a l’architecture viking) . Je n’ai plus accroché une seule seconde. J’ai aussi été victime de mon engouement. j’ai eu tellement peur de me lasser que j’ai voulu faire le max de quetes au debut… Du coup, sans m’en rendre compte , je me suis lassé… ET plus relancé depuis des semaines… Ca me fait chier grave …

Accessoirement , j’ai tellement été degouté de perdre mon pote le baron a cause d’un mauvais choix que ca m’a aussi clairement enlevé bcp de fun…

C’est dommage, car tu rates le passage de Kaer Morhen qui est vraiment chouette. Et après les évènements s’enchainent et la fin arrive vite.

Moi j’ai eu envie de le faire 2 fois, principalement pour refaire le choix Triss/Yennefer et voir une autre fin de Ciri.

fini une premiere fois, meme choix que vlad l’empaleur , et ma bigamie qui a merde, et siri sur la voie
j’ai reéssayer a l’occasion de la sortie de l’extension.ça a fait pschitt, j’ai meme pas atteint le niveau pour ladite expansion

Tiens j’avais raté cette info http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-jeu-video-Witcher-sera-adapte-au-cinema-en-2017

Je sais pas trop quoi en penser pour le coup, voir une reference a la momie me fout un peu les boules, par contre Tomasz Bagiński a la real c’est deja plus sympa.

Internet veut Mads Mikkelsen en Geralt.

J’aurais bien vu un Clint Eastwood de l’époque le bon la brute et le truand :stuck_out_tongue: avec le cote dur, premier degre, charmeur, un peu pince sans rire. En acteur actuel je vois pas trop, et Mads Mikkelsen, mouaif, ca colle pas pour moi.

En effet, le doubleur anglais de Geralt a eu comme recommandation de parler façon Dirty Harry qd il cherchait sa voix :slight_smile: Donc oui, Clint aurait pu passer pas mal avec les cheveux blancs !

laissez tomber…Geralt c’est michal zebrowsky epissetou

Ah ouais, pas mal comme idée. Ça donnerait de la gueule à Geralt.

Un Geralt avec le cigare à la bouche ? :smiley:

Bon ben fini la quete principale hier soir!
Jamais autant joué longtemps à un jeu depuis, oh, 15-20 ans je dirais.

En fait, pour être précis, depuis 17 ans, pour Planescape Torment :smiley:

Et je le met presque au même niveau, j’ai totalement adoré du début à la fin ! Ca fait très longtemps que ca m’étais pas arrivé…
L’univers est fabuleux, les quêtes sont intéressantes et les histoires absolument superbes, vraiment un jeu magnifique.

Là je vais m’attaquer a l’extension, pas trop le courage de relancer un jeu :slight_smile:
J’ai quand même réussi à finir niveau 35, avec un set Mastercraft Griffin complet et tous les contrats Witcher terminés.
Par contre je déteste le Gwent, rien fait :stuck_out_tongue: Et vu que j’ai une quete de « découverte de trésor » qui est buggée (a Skellige, elle est pas marqué completée alors que j’ai déjà ouvert le coffre…), j’ai aucune chance de le finir à 100% donc je vais pas me faire du mal (les coffres sous l’eau a Skellige, non merci). Mais j’ai vidé toutes les autres cartes, alors qu’en commencant et voyant la quantité de points d’interrogations je m’étais dit que je ferais jamais tout :smiley:

Bref superbe, quelques commentaires en spoiler:

  • J’ai eu la fin « joyeuse »: Ciri Witcher, Geralt + Yen, Radovit mort, Baron qui part avec sa femme dans les montagnes et j’ai réussi à sauver Keira, après plusieurs discussions ratées.
  • La bataille de Kaer Morhen est tellement épique ! Vraiment excellent, ca part dans tous les sens, mes voisins ont du me détester au vu du niveau du son.
  • Et la bataille de fin n’est pas en reste, alors que je me suis dit que ça serait vite fini (vu mon niveau et équipement). C’est ultra bien monté, avec les téléportations impromptues, c’est de nouveau très épique et j’ai adoré.
  • En parlant des téléportations, je trouve la quête ou on va au monde des elfes avec les téléportations entre différents mondes vraiment très bien finie, alors que c’est vers la fin. Les mondes sont super variés et la recherche artistique est vraiment poussée, c’est une attention au détail à laquelle je m’attendais pas, vu le boulot nécessaire pour 10min de jeu.
  • Tellement content d’avoir pu défoncer les Crones au final quand meme. J’étais tellement dégouté quand elles s’enfuient lachement, c’est vraiment des personnages géniaux, les voix en VO sont excellentes.
  • J’ai passé 1h après avoir fini le jeu à mater toutes les fins alternatives sur YouTube, ils ont vraiment fait de très bons épilogues. C’est quand meme con que seul la fin « mauvaise » permette de buter la dernière Crone d’ailleurs, mais bon pas grave :stuck_out_tongue:
  • Tellement de quêtes secondaires avaient des histoires super quand meme… J’vais pas trop m’en rappeler, mais je pense que le 1e contrat de Witcher m’a beaucoup plu, la tour aux rats, le mage aux fromages, toute la partie avec les Crones, la quete à Skellige avec le Leshen et le village (In the Heart of the Woods), le vampire qui a attaqué Pricilla et les 2 quêtes pour aider les enfants de Crach (détective et histoire avec Cerys, épique et n’importe quoi et paysages superbes avec Hjalmar). Et surement plein d’autres… J’ai raté la quete de Cave of Dreams, le fils Lugos est mort au banquet avant que j’aille là-bas :frowning:

Bref donc voila, maintenant quasi tous les autres RPG me semblent tristes et inutiles (j’ai lancé Fallout 4 à sa sortie, joué le prologue et 10min de main game, j’ai trouvé ça tellement plat et mal écrit que j’ai arreté… Je le ferai plus tard peut etre…)

Mon compteur d’heures sur PS4 est buggé, parce qu’il indique 25 jours :stuck_out_tongue: Mais bon je dois être facilement à 200h+ de jeu je crois.

1 « J'aime »

Des mois plus tard, j’en retiens toujours la richesse des quêtes annexes, avec leurs propres histoires, indépendantes, même si parfois ça se rejoint, plutôt que l’histoire principale
L’histoire principale, j’en garde quelques moments presque prit indépendamment, plutôt que dans son ensemble
Après avoir fini le jeu je voyais cela de façon négative d’ailleurs, je pense pas avoir fondamentalement changé d’avis depuis mais presque
Au final, je dirai que certaines parti du scenario principal t’immerge tellement dans un contexte local, que tu en oublie totalement le but final, et la raison pour laquelle j’étais venu en ces lieux.
Ca me donne l’impression d’une multitude de scénarios profonds, immergent, plutôt qu’une seule grande aventure épique.

Vivement l’extension.

Je suis tombé dedans super récemment (même si j’avais le jeu depuis sa sortie). J’ai dû accumuler 70h de jeu en une semaine et demi :x

Idem, j’arrive pas à décrocher, SAUF sur certaines quêtes que je qualifierais d’alimentaire, je les fais limite en lisant à peine le sous-titre des dialogues et clicliclic pour terminer le truc.

Ce qui me gêne le plus, c’est d’être lvl 20 et de ne pas encore être allé sur Skellige. Du coup, je me fade tout ce que je n’ai pas fait (le sud/sud-est), et j’ai pas mal de quêtes lvl 11-16 qui rapportent quedale (d’où le alimentaire). Mais bon, je tiens le bon bout, mon livre de quêtes et les « ? » deviennent de plus en plus rare :slight_smile:

Il y a aussi des trucs assez étrange, genre tu tombes au pif sur un elfe retenu prisonnier, il te dit « hey jte ferais une ristourne dans mon camp » une fois libéré, et j’ai été obligé de le suivre à pied pour trouver ce-dit camp, un camp de scoaïtel d’elfes, qui n’apporte absolument rien, juste le fait d’exister. Y’en a d’autres, mais c le plus récent qui m’ait « marqué ».

Mais sinon, je le trouve excellent hein. Graphiquement je trouve les persos et les textures des habits vraiment chouette, et même les combats, je les trouve pas si pire contrairement à ce que la plupart en ont dit. L’histoire se tient bien pour le moment, hâte de voir ce à quoi mes choix vont mener :wink:

Je viens de finir l’histoire principale, j’ai encore beaucoup de point d’interrogation à faire.
Je suis mitigé sur le jeu, c’est beau, c’est vivant mais j’ai été lâché dans l’histoire principale avec des longueurs par moment, j’ai appuyé régulièrement sur carré…
Niveau quests annexes, elles sont très bien écrites et vraiment sympa, j’en ai encore plein à faire, c’est juste dommage qu’elles n’apportent rien à part une histoire. J’ai préféré la partie exploration que la quest principale. Le monde est vraiment agréable à visiter. Je vais faire une pause et je reprendrais l’exploration du monde et régler les divers problèmes des gens :wink:

J’ai completement sombré dans Witcher3 :slight_smile: j’y joue comme un malade depuis 2 mois la, je viens de quitter Skellige, et j’ai déjà plus de 60h de jeu. C’est une drogue, et il est vraiment génial !
Hate de finir l’histoire principal !

2 « J'aime »

Ne te hate pas trop…le vide et la dépression post-fin te feront regretter chaque quête ou dialogue que tu auras passé un peu trop vite :slight_smile:

3 « J'aime »