The Witcher 3: Wild Hunt

Et pour la bo, la musique principale en jeu me fait carrément penser au “reign of castamere” de GOT. par contre, je la retrouve pas sur la BO…

Tu retrouve pas quoi ? the rains of castamere ?

non… cette musique sur la bo^^ et oui c’est “rain” ^^

[quote=“Drakulls, post:339, topic: 54811”][/quote]
OK, on a la même config en fait, sauf pour Windows car j’ai un Windows7 32bits, donc que 4Go de RAM.

Je trouvais le 2 très beau sur ma config, qui tournait avec tout à fond de mémoire. Je pense investri dans un SSd pour y installer un windows 64bits. Si je peux faire l’économie d’une carte graphique, c’est intéressant…

Euh, une Ti c’est mieux qu’une “pas Ti”?

Le 2 est encore vraiment beau je trouve
Je m’y été replongé le samedi juste avant la sorti du 3 pour tout bien me remémoré, j’étais impressionné par la qualité des graphisme 4 ans plus tard.

Une fois de plus je crois que la relative difficulté des combats (ou mon manque de patience/skill/whatever mixé à un personnage à la maniabilité parfois extrêmement irritante) va encore avoir raison de ma bonne volonté.
Je suis sur une quête durant laquelle il faut fermer 3 portails tout en restant abrité sous un champ de protection et ce con de Geralt trouve le moyen une fois sur deux de sortir du champ de force. Evidemment, en dehors, la barre de vie a une fâcheuse tendance à descendre à vue d’œil et c’est tout à fait normal. Là où ça devient rageant c’est qu’il doit y avoir un mécanisme opaque de désengagement en combat avant de pouvoir reprendre le contrôle effectif du personnage et le faire retourner vite fait sous le dôme.
Résultat, pour l’instant c’est 4 ou 5 morts d’affilée, avec impossibilité de sauvegarder entre chaque portail, l’obligation de se retaper 5 minutes de cinématique (même skippé à coups de barre espace, c’est ultra-relou de ne pas pouvoir la sauter en entier) et la durée du chargement qui au bout de 3 fois devient franchement rédhibitoire.

Alors du coup je me retrouve avec le même sentiment que face au premier et deuxième opus, un très bon jeu, des choses avec lesquels il faut composer et à un moment le combat qui devient, pour moi, un élément de gameplay extrêmement frustrant et qui ôte tout le fun au jeu.

Globalement j’ai déjà du composer avec les déplacement que je trouve très console dans le feeling, l’impression qu’il y a une espèce de zone de non-jeu autour d’un item/perso cliquable qui rend le positionnement pas du tout naturel à mon goût (je suis souvent trop près mais j’ai beau anticiper, Geralt semble toujours s’arrêter pile où il ne faut pas).

Bref au-delà des qualités assez évidentes du jeu, il y a des éléments qui sur la longueur m’irritent les nerfs et je sens bien que sur ce combat notamment, je vais en chier comme un russe (ou un polonais) - passez-moi l’expression, avec plus de quoi faire des potions, juste une gourde d’eau et de la picole (qui rend les combats encore plus irritants, logique) et évidemment je suis en plein cœur d’une quête scénarisée, avec aucun moyen de revenir dans l’environnement de jeu classique pour se refaire.

Bref je vais faire une pause, qui s’avérera probablement définitive comme pour ses deux grands frères :confused:

[quote=“Ghadzoeux, post:346, topic: 54811”][/quote]

J’avais la même impression sur le 1er que je n’ai jamais fini. Je l’ai recommencé à la sortie du 3 et j’ai mis mon ego de côté pour le faire en “easy”.
Et finalement c’est mieux comme ça… je suis déjà allé plus loin qu’avant sans cette frustration des combats (ah, $&#! de chien - le 1er “boss”)

Pour ce passage, mets toi le plus possible à l’arrière du champs de force: les mobs vont zapper Keira et venir jusqu’à toi, tu auras déjà tout le diamètre de la bulle pour combattre avant d’en sortir.

Je vais voir si on peut modifier la difficulté une fois la partie lancée, ça ne m’empêchera pas de dormir si ça me fait moins rager au final :slight_smile:

Étrange l’histoire des portails, j’ai trouvé ça plutôt facile… T’as pas de viandes ou potions ?

Non, je n’ai pas anticipé que j’allais me retrouver bloqué dans un long tunnel scénaristique et le golem avant m’a pas fait pas mal consommer.

tu peux changer la difficulté a la volée
ils précisent eux meme le mode easy, fait pour vivre l’histoire sans trop de prise de tete

Sinon je suis d’accord avec la maniabilité qui n’est pas géniale, et parfois exasperante
Heureusement, ca me gene tant que ca, parfois quand meme…grrrrrr

Oui c’est le gros point faible pour moi, qu’ils n’ont d’ailleurs jamais réussi à résoudre en 3 épisodes ^^

Le pire c’est à cheval je crois. Autant je prends mon pied à étriper des bad guys, lancé à fond sur ma monture, autant des fois j’ai envie de le trucider quand il n’en fait qu’à sa tête et refuse de tourner comme je veux (quoique, c’est ptetre un comportement réaliste en fait ^^)

Pense à utiliser Quen en combat. Notamment, le chevalier de la Chasse Sauvage qu’on rencontre à ce moment là n’oppose aucune résistance quand on l’attaque avec Quen équipé.

Tu actives le bouclier, tu peux le taper 3-4 fois pendant qu’il n’assène qu’un seul coup qui casse le bouclier. Tu recules, tu attends que la vigueur se recharge et tu recommences. 

Contre les chiens sous la bulle de Kheira ça marche bien aussi.

Ca m’a pris deux fois pour choper le coup a cet endroit mais il suffit de bien les laisser entrer dans la bulle et de pas bourriner 5 attaques d’affilees. Tu donnes deux coups tu plonges en arriere. Repeat. 

hop, je viens de finir le prologue du 2.
Déjà, c’est super beau. Mais c’est plus du tout le meme jeu ! On est passé de baldur gate’s à assassin’s creed :slight_smile:

Bon j’exagère, mais ce grand ecart dans le gameplay fait bizarre quand on enchaine les deux à la suite.

Je trouve la maniabilité un peu chiante aussi : on est en permanence en vue camera, on a plus accès à la souris comme dans le 1, et c’est un peu penible parfois. Et le jeu est clairement pensé console aussi.

Mais bon, il est encore trés beau (carrement plus que le 1), et on sent qu’ils ont eut beaucoup, beaucoup plus de moyen.

Par contre, je dois être aveugle, je ne trouve pas où modifier la difficulté ingame.

Options - Jeux - Niveau de difficulté ( 4éme option)

Bon, sinon pour ceux que ça intéresse j’ai une GTX760 à vendre , avec vous jouez en middle en 1080p ou toutafond en 720p.

comment ça pas le bon thread … :ninja:

Hannnnnnn ! La quête du Couvin et de la famille du baron ! glauque à souhait !^^ Génial !