The Witness

Je vais attendre qu’on puisse changer le FOV.

un patch beta est sorti pour améliorer ça il me semble.

En faisant une recherche, je suis tombé sur ce topic qui indique comment changer certains paramètres en éditant un fichier.

Oh mon dieu ! J’ai résolu la dernière énigme dans le patio japonais. J’ai passé un temps fou dessus avant de trouver la solution…

J’en suis maintenant à 6 lasers activés.

Celle avec la branche par terre ?

Sinon il y a des concepts d’énigmes qui sont sacrément durs, genre dans la carrière…

Yep.

La carrière, je n’y suis pas retourné. J’avais juste ouvert la première porte. Dans le désert pas fait non plus. Et le village, j’en ai fait plus ou moins un tiers.

Vous faites vraiment envie avec ce jeu. Mais c’est pas (encore) sur OSX, bourdil !

7h de jeu et environ 150 puzzles de bouclés.
Je bloque sur celui qui met en marche le laser dans les bois aux couleurs de l’automne.
Dans la ville, je ne trouve pas les tutos (ou alors je ne les comprends pas) pour les couleurs et les formes.

Sinon c’est beau, c’est magnifique et que c’est brillant. Réussir à faire comprendre le gameplay des puzzles sans aucun mot, c’est très fort.

Ce ne sont pas des tutos dans la ville, plutôt l’inverse!

Sion une lecture intéressante et sans spoiler sur pourquoi le jeu est excellent.

Ce qui explique bien des choses :sweat_smile:

J’ai joué à la ahem :tousse: démo du jeu, une heure environ, et ok, je vais l’acheter, il mérite mes sous. Maintenant j’hésite entre le prendre maintenant alors que je venais d’entamer MGSV, et le prendre en soldes un peu plus tard.

Edit: Fuck it, je viens de le prendre sur l’humble store :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je dois trop jouer au jeu. J’en vois PARTOUT ! (le logo de geekzone par ex…)

Si tu bloques vraiment, je peux t’aider. Je les ai terminés.

C’est gentil, jusqu’à maintenant pour tous ceux qui m’ont bloqué, la solution m’est apparue par la suite.
Je ne désespère pas que ça soit de même pour celui-la.

1 « J'aime »

idem, c’est terrible. Pareil avec les tetrominos. Sinon @Riryonekenobi, je pense que tu n’as pas assez ouvert ton esprit… :smiley:

il est donc trop tôt et la seconde partie de la porte peut s’ouvrir ?

Suis la lumière… :smiley:

Une chose très important à noter, et qui n’est pas vraiment du spoil mais que je mets quand même entre balises pour ceux qui seraient totalement contre toute info… Si vous arrivez face à un type de puzzle pour lequel vous n’avez pas encore “appris la règle”, via les panneaux-tutoriels, vous pouvez savoir où sont situés ces panneaux tutoriels en regardant la carte du bateau .

Mets les indices dans une balise « spoiler » pour pas gêner ceux qui veulent avancer sans :wink:

edit : thx

Quelques liens pour ceux qui ont déjà bien avancé dans le jeu ou qui l’ont fini :

Bon je l’ai pris. Mais pas de réglage fov dans les options “cachées”. Donc je joue 10 minutes et j’arrête…

A noter la synchronisation des sauvegardes dans le clous. C’est très bien.