The Witness

Voilà où j’en suis rendu personnellement :

263+27 puzzles
6 rayons activés
Bloqué au village avec de nombreux puzzles, au tuto d’initiation au puzzle “en vague” ainsi qu’à plusieurs tetromino ici et là.

On peut voir ces stats dans le jeu ? Ou tu les as comptés ?

Il suffit d’aller dans le menu et choisir “Load a game”. Tout simplement !

Ah oui :slight_smile: Pour l’instant, j’en suis à 290 +37 (et 6 lasers)

Je viens de retourner tout le secteur avec les énigmes « étoiles » !

Je commence je pense à m’approcher de la fin (366 +36) . Par contre je ne suis pas sûr de me tenter tous les piliers ça risque de me saouler à force.

D’après NeoGAF, il y aurait 600+ puzzles en tout.

Oui je sais mais bon il ne me reste plus que le laser du temple solaire à activer

Mais pourquoi ça ne passe pas ?!

Parce que tes pièces ne peuvent pas toutes se mettre dans la forme que tu as dessinée (il n’y a pas la place pour les barres de 3). Petit tip : la grande barre n’est pas forcément à cet endroit (comme les autres tetrominos).. Autre tip : Il faut que la forme faite avec l’ensemble des tetrominos occupe les cases de leur images.

Pff celui là est EASY. :smiley:

Perso, c’est celui de droite qui m’avait bien bloqué. Je ne sais même plus pourquoi et à quoi il ressemblait :o)

Les tetromino, ça ne passe pas ! :frowning:

Ouais je crois que c’est ce qu’il y a de plus galère. Si tu as besoin d’aide sur certains puzzles, n’hésite pas.

il y a une map ? j’ai peur de me perdre si je le prends

Oui il y a une map, mais honnêtement tu ne peux pas te perdre.

Ah, je ne l’ai pas encore trouvée. Mais je m’en sors à peu près sans pour l’instant
J’en suis à un peu plus de 100 puzzles résolus, et 3 lasers activés

Après un peu plus de 380 puzzles, j’ai allumé 7 lasers, plus quasiment un huitième et fini le jeu après avoir fait d’une traite toute la descente. Je dois dire que j’ai vraiment aimé l’ambiance finale.

La chasse aux puzzles continue ! Il paraît qu’il y en a un que Jonathan Blow a qualifié de très dur et dont il pense que seuls 1% des joueurs le résoudront seuls :slight_smile:

sur le bateau!

Haha j’essai d’éviter de vous lire malgré les bonnes balises spoils placé où il faut (merci à vous en passant) pour pas rentrer dans la hypetrain… Et je viens de voir (j’avais oublié) que FireWatch sortait aussi le 9 (oooh le jolie parallax)…
Ca en fait de belle sortie en si peu de temps !

Même si Firewatch n’est pas -je crois- dans le même délire que The Witness (ça à l’air plus narratif).
J’ai hésité à tester The Witness d’une façon “détourner” mais vos nombreux messages passionné et mon côté “supporte les mecs qui se font ch*er pour faire un jeu fini correct à la sortie” me dit d’attendre pour l’acheter et supporter Blow et son équipe.

Une chose est sure, la conception des énigmes (et de l’île) a du être bien prise de tête !

Dans la catégorie “meilleur game design de l’année”, The Witness l’emporte haut la main. J’espère qu’on aura le droit à un making of du jeu car je serais curieux de voir comment le jeu a été designé.

Sinon le jeu est un succès. Les ventes dépassent les 100 mille unités et a rapporté 5 million de dollars malgré le piratage.