The Witness

Je viens de terminer la série d’énigmes dans le château-fort (côté dalles). Ah ah, le puzzle final :smiley:

Je vais faire l’autre côté maintenant.

Je voudrais être sûr que je n’ai pas raté quelque chose dans avec les jardins du château : Quand on active le puzzle en haut de la tour en faisant aller le chemin vers la droite, est-ce que ça active quelque chose ?

Ah ah, je t’ai eu petit nuage gris :smiley:

Je vous suggère grandement d’utiliser ce pense bête fait par ign: http://www.ign.com/wikis/the-witness/Puzzle_Types

Parce que cela m’est arrivé plusieurs fois de bloquer pendant longtemps sur un casse tête tout ça parce que j’avais oublié une règle ( notamment les fuck*** soleils ).
Et puis franchement les screenshots ça facilite grandement la vie.

Sinon je viens d’avoir mon premier rire nerveux + rage quit en voyant un puzzle. C’est pas cette nuit que je le finirai.

J’attends avec IMPATIENCE un portage mac. À priori ça fait partie de leurs plans dans le futur mais quand… :confused:

Heureusement pour patienter, il y a Firewatch qui va sortir très bientôt

Perso, je l’ai testé de manière détournée, j’ai joué une heure, j’ai viré la “démo” et acheté le jeu. Et en plus il a repris ma sauvegarde.

Au vu de vos retours je pense même pas avoir besoin de le tester…
J’avais fait ça pour Braid il y a longtemps… Là je me dit que j’aimerais juste l’avoir et pas arrêter d’y jouer.
Enfin, heureusement pour mon porte feuille je suis occupé en ce moment du coup pas trop sur mon pc, mais Firewatch est sur mac… Ca va être plus dur « d’esquiver » la tentation :smiley:

Pour en revenir à The Witness je serais curieux de savoir le nombre de piratage qui se finalise par un achat… :slight_smile:
Ca doit pas être tant que ça mais je suis sûr que beaucoup test et achète si ça leur plait !

Fini! 42h (dont quelques unes perdues pour avoir oublié des règles comme dit précédemment). J’ai fais seulement la fin sans les piliers avec 435 + 38 qui est du coup un peu déceptive disons que ça m’a beaucoup fait penser à Journey (mais je pense que c’est fait exprès). Pas sûr néanmoins de me relancer dans un NG+ tout de suite.

Edit: ah pardon, si il faut absolument relancer un NG+.

Hahaha, j’adore le mec qui change d’avis direct :slight_smile:

Merci. Sous de bons conseils, je me suis mis au papier + ciseaux et j’ai compris assez rapidement la logique. Du coup j’avance mieux !

Disons qu’en fait tu loupes vraiment quelque chose si tu ne refais pas les 5 premières minutes du jeu

Bon en fait on n’est pas obligatoirement obligé de faire le NG+, il y a moyen de réussir à voir ce quelque chose dans la partie initiale. D’ailleurs il faut bien penser à activer tous les lasers pour comprendre un peu mieux l’histoire. Il y a pas mal de threads reddit ou steam qui en parlent et c’est assez intéressant. Il reste d’ailleurs quelques zones d’ombres dans les théories mais elles se tiennent plutôt bien. Bref, quel jeu!

Mffff vous allez me le faire acheter le jeu bien avant qu’il n’y ait la moindre promo dessus !

Pareil, je lutte la, je lutte !

C’est votre faute !!!

Pourquoi lutter ? :smiley: Allez, viens !

Nan mais je penses qu’il y a de grandes chances que je craques la semaine prochaine pendant mes vacances :slight_smile:

Craquez vous ne le regretterez pas !

Attention quand même, il faut vraiment aimer le genre (The Talos Principle, Portal, etc.)

N’oublie pas Antichamber !