Thimbleweed Park : le point & click old school signé Ron Gilbert refait parler de lui

Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain, la bibliothèque de Thimbleweed Park a besoin de vous !

Make up a book, give it a title, and an author (that can be you), and write two pages of text consisting of around 100 words each. It’s that simple. If your book is accepted, you’ll also appear in the credits.

1 « J'aime »

Avec la présentation du jeu à la Gamescom, un nouveau trailer a été fait (cf article du blog) :

On apprend aussi qu’il y aura 5 persos jouables. Ça promet !

1 « J'aime »

Les développeurs ont clôturé la soumission des livres qui seront dans la bibliothèque. Au total, il y en a 1082 ! Il y a même le détail :

Adventure: 95
Mystery: 90
Sci-fi: 74
Non-fiction: 69
Self Help: 64
Romance: 50
Short Stories: 50
Crime: 43
Autobiographies: 40
Young Adult Fiction: 40
Cooking and Food: 35
Poetry: 35
Programming: 33
Physics and Astronomy: 26
Jokes and Humor: 25
Travel: 25
Arts and Entertainment: 22
Nature: 20
Math: 17
Robotics: 17
Biology: 15
Business: 15
Home and Garden: 13
Health: 7
Sports and Outdoors: 6

Voilà, c’est officiel. Le jeu sortira le 30 mars :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aurai normalement une version presse mi-mars, j’en ferai une review sur GZ. :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est dommage qu’il n’y ai pas un bouquin de pr0n

Exemplaire de test reçu. Malheureusement, il y a un embargo jusqu’au jour de la sortie. Donc j’en parlerai dès que je peux. :slight_smile:

Pas tout, pas tout pas tout. Pas tout pas tout pas tout…

1 « J'aime »

Si les numéros de téléphone sont fonctionnels, tu n’as qu’à m’appeler à ce numéro : 5146 :smiley: (c’est le numéro de mon répondeur in-game)

« Bip sonnoooore. Sonnoooooooore ! »

J’ai bien ri. :smiley:

Vous aviez carte blanche pour les messages ? Ou il y avait un contexte à respecter ?

1 « J'aime »

Ah ah :smiley:

Carte blanche. Il fallait juste ne pas dépasser la minute, indiquer la langue parlée et donner le message à l’écrit (pour qu’il soit affiché en jeu je pense).

1 « J'aime »

Si vous avez backé le jeu, surveillez bien vos mails. Le mien était rangé dans les spams.

Voilà, j’ai payé ma dette :smiley: (en réalité, je n’avais piraté que Maniac Mansion et je l’ai acheté des années plus tard)

7 « J'aime »

hu hu hu hu hu nice :stuck_out_tongue:

Bon, clé Steam reçue, les premières reviews sont bonnes, ça sent bon tout ça… Ma seule crainte est de ne plus avoir la même patience que quand je me prenais la tête sur Monkey Island pendant mon adolescence.

Activé aussi sur Steam. J’ai jeté deux trois coups d’oeils à quelques reviews, mais sans plus pour ne pas me faire influencer. Je sais juste qu’il faut une dizaine d’heures pour le terminer.

This, exactly ! J’ai fait Broken Age, le dernier jeu d’aventure point&click de Tim Shafer et je me suis rendu compte que je ce genre de jeu me plaisait beaucoup moins qu’à l’époque exactement pour ça.

Du coup je n’ai pas encore acheté Thimbleweed Park. On verra si je craque ou pas.

1 « J'aime »

Ce tuto au début du jeu est une insulte aux joueurs de point n click :rage:

Pas eu de tuto de mémoire. T’as fait le jeu en easy ou hard ?

Je l’ai commencé en Hard. J’ai eu à me taper les écrans d’aide avant de commencer à jouer (accessibles depuis les options > help).

Ça a peut-être été ajouté entre-temps ?