Tour de chauffe

Fallait l’oser celle-là !
Sortir ça à quelqu’un qui a fondé un forum qui compte 12 700 membres !!!

Compte à rebour activé …

10
.
.
.
.
9
.
.
.
.
8
.
.
.
.

Juste pour mon ignorance personnelle, qui souhaite faire un régime : C’est quoi le fisheye?

Sinon, j’ai testé la démo, en 1280x1024 a fond (Ombres moyen) c’est fluide propre et beau chez moi (C2D 6400/1Go/Radeon X1900Gt). J’ai loupé un truc dans les options ou ma machine s’est upgradée toute seule pendant la nuit sans que je m’en rende compte? (Le rêve B) )

Par contre au clavier c’est un peu … Comment dire … Casse-gueule? (Oh un ravin! Plouf!)

On pourrait avoir un godwin bien sanglant, j’ai passe une sale semaine au taf et ca me detendrait bien B)

Sinon pour en revenir au sujet, les differents types de courses sont bien marrant. J’accroche de plus en plus. Mine de rien, ils pourraient nous sortir une demo multi B)

A votre avis, on aura une conduite realiste avec le mode d’assistance au minimum ?

Le fisheye c’est comme le nom l’indique une vue oeil de poisson, comme si tu étais un poisson rouge dans un aquarium et que tu admirais la pièce autour de toi. Ca étire les décors de manière souvent aberrante pour donner un effet de profondeur plus important et créer une meilleure impression de vitesse.

joebount : non, ce n’est pas l’esprit CMR.

Et les coins assombris, c’est du vignettage B)

Bon la démo moi je télécharge même pas, y’a ma 9600 qui me fait le regard du chat dans Shrek. Ceci dit, j’ajoute à ma liste de jeux qui, une fois assez nombreux, me feront changer de config.

Yep, pas réaliste, mais y’a des caisses bien bien chaudes a conduire vers la fin. Genre elle :

Stratooooooooooos!

Vos screenshots donnent l’impression que c’est flou. C’est l’effet de vitesse, ça fait moins/pas flou pendant le jeu ?

edit : le fisheye, ça apparait souvent dans les vidéos de skate, etc. ça donne un grand angle, ou alors je confonds grand angle et fisheye.

[quote=“yavin, post:65, topic: 45003”]Le fisheye c’est comme le nom l’indique une vue oeil de poisson, comme si tu étais un poisson rouge dans un aquarium et que tu admirais la pièce autour de toi. Ca étire les décors de manière souvent aberrante pour donner un effet de profondeur plus important et créer une meilleure impression de vitesse.[/quote]Ouais et ca rend vachement bien dans un FPS (quand on peut jouer avec la focale), le jeu devient plus fun B)

J’ai enfin pû tester sur 360, et effectivement, techniquement, ça arrache les chaussettes, de mémoire je peux pas citer un autre jeu de caisse aussi joli.

Point de vue conduite, c’est très sympa. L’impression de vitesse est assez exceptionnelle (surtout en vue interne ou raz du sol). Par contre, même si c’est pas de la simu pure, j’aurais aimé que les voitures aient un peu plus de “poids”, on sent mal les transfert, les voitures virent beaucoup trop vite. Ca n’ôte pas le fun général, mais ça aurait certainement apporté un plus niveau sensations.

Bref, en l’état, j’achète, en bon complément de Forza 2 (que je prendrai pour le côté plus simu, et les courses GT).

Tiens, quelqun peut me donner un avis avec le volant 360? Parceque vu ce qui arrive point de vue jeux de bagnole sur la machine (Forza 2 et Dirt donc, mais aussi PGR4 et TDU2 plus tard) je me laisserai bien tenté si ça vaut franchement le coup.

Si jamais, la liste officielle des tutures.
On voit à peu près toutes les classiques (fans de Sega Rally, il en manque pas une. Celica, Delta, Impreza old-school, et la Stratos), sauf une: la Mini Cooper Rally.
Mais une très bonne liste.

edit: il y a aussi la Stratos old-school.

re-edit: pour les PCistes, ça se passe comment en online? Je crois lire une vraie compét’ de rallye, juste contre les chronos. Il n’y a aucun mode avec des joueurs (comme les buggys)?

Die les buggys, c’est marrant surtout pour admirer le (fabuleux) moteur physique mais c’est un gadget. Vive le rallye et les chronos B)

Dites moi, ça tourne bien avec du GF8800 ? Nan parce que là ma 1900XT 512 traîne la patte… B) Y’aurait pas une petite baisse des prix des 640mo prévue par pur hasard ? B)

Bon, finalement j’ai réussi à avoir autre chose qu’un écran noir et retour bureau.

La 7600GS a du mal à faire tourner la bête. En détail medium et en 1024x768 ça tourne pas trop mal, par contre mon volant a un lag de folie. J’ai 1s d’écart entre le temps où je tourne le volant et l’application du mouvement dans le jeu!!! Injouable.
J’ai retenté en baissant les détails. Toujours un temps de réponse (plus faible). C’est conduisible, mais c’est pas encore ça.
Niveau feedback, dur de me prononcer car aucune sensations de conduite avec ce “lag”.

Je ressors Richard Burns Rally. Il est moins beau certes, mais le pilotage et les sensations sont superbes.

Visuellement c’est une sacré claque ! Vraiment sympa mais, j’ai pas essayé très longtemps mais j’ai abandonné la démo au bout de quelques minutes, n’ayant pas envie de tenter au clavier et n’ayant pas résussi à règler mon volant correctement c’est toujours trop sensible à mon gout B)

Juste pour signaler : ton jeu de mot sur clubic est vraiment pourri. B)

bien bien bien :]

-malgres mon 4800+ et ma 7800GT(400/1000) , c est juste en mode elevé, mais beau
j ai oc a 450/1050 pour l occasion et viré l’effet de flou B) et l’AA, c est un chouilla plus mieux bien
Le mode ultra est un jolie slideshow buggé

  • jouer au clavier c est plus que moisi

donc

UN gros GPU il faut pour etre fluide full option
UN volant il faut pour conduire

et ca devient un jeux sympa

Un post qui sert à rien:
oh merde, merci Yavin, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vu de voiture classique… Une Renault Clio… Sniff…

[Michel Denisot] Désolé…

Testé hier sur 360 chez un pote.
C’est bien sympa niveau graphique.
Les voitures se déchirent au contact des rochers (oui j’ai testé) même si ça n’a pas de conséquence sur le reste de l’epreuve (arcade inside).
C’est vrai que les voitures bougent énormement. Et je sais pas si c’est le fait d’avoir acheter un volant sur PC et de jouer à des simus, mais j’ai pas trop aimé la conduite. Je trouve ca dur de garder une trajectoire cohérente avec les sticks. J’ai peut être perdu la main de ce coté là.

Sinon ca peut être marrant et à voir le multi.